J´ai joué à la démo (5 matchs ... donc 5 mi-temps), et je ne comprend pas les commentaire du type "c´est une bouze". C´est une démo de plus sur PC, ce qui donc laisse espéré que les graphisme seront mieux sur le vrais jeux. Petite parenthèse, essayer de mettre FIFA 07 au niveaux bas de détails et vous verrez, c´est encore pire que la démo de FIFA 08 (j´ai la carte Gforce 7) donc je pense qu´il ont mis un niveaux de graphisme standard, pour pas faire planter les veiux PC, comme j´ai pu moi-même le constaté sur mon PC quand j´avais pas ma nouvel carte graphique.
De plus la gestuelle n´as pas changé sur PC !! ! Rien ne dit que sur PS3 ça sera la même choses.
A mon avis la gestuelle à été remanié sur Xbox 360 et PS3 pour les consoles Current Gen rien n´aurait bougé selon moi. Donc rien d´alarmant on a un FIFA dans la continuité. Et quand j´entend dire que les joueurs bougent comme des robtos ... on a pa le même point de vue car j´ai joué à PES 3, 4, 5 et 6 ... et je trouve que c´est encore pire ! Pour caricaturer je dirais que dans PES les joueurs ce sont des ensembles semi-articulés de cubes (je dis bien pour caricaturer).
J´ai aussi remarqué que les différences de carrure sont plus visible. En jouant au 07 je ne voyait pas la différence entre un joueur Trapu et un Normal, seul les maigres étaient bien distingués.
Un points qui mérite au moins un gros BRAVO ! C´est le niveaux des gardiens qui est excelent. Je pense que le jeu est en semi-pro comme les démos 06 et 07.
Donc cela laisse présager de magnifiques parades en International !
L´IA est bel et bien améiloré. Les défenses sont plus rudes et les l´IA avec le ballon joue un peu mieu.
Les tirs ... rien de changé, si on veut planter des 20 metres, c´est possible ...
Les centres sont un peu foireux, enfin je crois que pour ça c´est moi qui est du mal car je fait toujours des centres qui ressemble plus a des passes en profondeurs lobées. J´ai réussi a faire 2 3 bon centre en ajustant mieu le joystick.
au niveau des touches, avec un manette on est presque dans la configuration de PES, on change de joueurs avec L1. Petite différence, ce qui m´as un peu désorienter quand je suis retourné sur FIFA 07, enfin c´est comme si on jouait a PES avant, après on est perdu pour changer de joueur en revenant sur FIFA.
Petite anecdote : mon petit frère (16 ans) je sais pas comment il fait ... mais quand il joue a FIFA quand il est devant le but il se trompe et appui sur carré ... toujours dans les débuts de match, et quand il joue a PES il appui sur rond ... MARAV !
Bon moi je suis confiant pour ce FIFA qui a mon avis ne dépassera pas PES cette année, enfin sur PC, PS2 et autres ... On verra comment ça sera sur PS3 avant de donner un verdict final :
En tout cas moi je reste et je resterais fidèle a mon FIFA ! Et même si tous mes potes sont passé du coté Konami du Football !
A oui ! Le mode Hiver est sympa, sa rend le jeu plus réaliste, et le fait de pouvoir changé la position joueur par joueur comme dans PES ça j´adore ! On peut pas le faire dans la Demo mais on pourra le faire dans le jeu. Et ça c´est vraiment magifique car cela nous évitera de devoir se restreindre au dispositif par default !