Salut à tous,
je viens de tester la démo (bon pas très longtemps je l´avoue) enfin j´avais envie de voir ce que les autres (vous!) en pensaient et surtout vous dire ce que moi j´en pensais
Bon déjà la première impression est qu´il n´y a pas de changement majeur dans le jeu. En plus il est quand même assez difficile de pouvoir juger le jeu avec cette démo car j´ai l´impression que l´on joue en mode accéléré (si c´est pas le cas dites le moi) ce qui rend le jeu collectif assez difficile, car en plus le niveau de l´ordinateur est assez élevé (ou c´est moi ?) les défenseurs sont meilleurs (ou alors c´est l´ordinateur?). Du coup assez dur de s´habituer au jeu.
Les graphismes sont assez laids, il faut le dire, et de ce point de vu il n´y a aucun changement, pas plus que du niveau de l´animation des joueurs ou des dribbles. La conduite de balle n´a pas l´air d´avoir réellement beaucoup changé non plus !! ! Les ralentis sont les mêmes, les cinématiques de célébration de but, de touches...
Moi, en jouant à cette démo je trouvais vraiment que je jouait à un FIFA 07 avec une seule mi temps, en niveau international, en mode accéléré apres avoir fait tous (ou presque) les transferts et deux, trois ajustement pour les statistiques des joueurs...
Voila donc apres cette démo pas grand chose à se mettre sous la dent, les joueurs ont tous la même tête sauf quelques uns... (exemple Gourcuff dont les stats sont passées de 75 à 72... ils baissent ses statistiques alors qu´il est plutôt bon et ils prennent pourtant le temps de faire une tête personnalisée...)
Nasri est raté, plein de joueurs ont subi des retouches infimes mais visibles, mais ces retouches ne rendent pas les joueurs plus proches de la réalité.
Voila donc je ne sais pas si le fait de faire jouer en mode rapide était volontaire, enfin moi ca m´a empecher de voir réellement les différences de gameplay entre FIFA 07 et FIFA 08... je vous ai mis précédemment que vu de loin ca se ressemblait, mais parfois il y a un pas assez grand entre la démo et le jeu. Espérons on ne peut faire que cela même si globalement je suis plutôt déçu, le seul point positif c´est le resserement net de la défense et la nécessité de jouer un peu plus collectif, ca se rapproche de PES de ce point de vu et c´est très positif. On pourrait espérer ne plus voir autant de bourrin que sur FIFA 07 en ligne. Faut espérer que l´arbitrage aussi soit améliorer ce qui ne semble pas etre le cas... encore des tacles par derriere et des accrochage de maillots en dernier defenseurs sans carton rouge en perspective.