Putain franchement ça parle beaucoup de méga progrès du côte d´EA sur ces derniers temps bah là... la démo m´achève quoi. Les menus sont sympas, la zik ça passe, les cinématiques sont assez bien faites, mais au niveau du jeu... aïe quoi. Déjà j´ai l´impression de commander des playmobils, les joueurs sont vachement petits. La prise de vue est pas méchante mais les passes sont bizarres, quant aux tirs la jauge presque à fond j´ai l´impression que je vais tirer dans les tribunes mais non pleine lulu. Inversement l´ordi marque pour 1 tir sur 2 si l´équipe est pas trop mauvaise (avec le club américain Angel m´en a quand même foutu 3 de suite au Barça sur 3 frappes). Ca manque cruellement d´inventivité à mon goût, au lieu de voir du jeu construit on peut arriver en 2 passes en pleine surface, et c´est pas une question de difficulté, c´est l´approche et la conception du jeu qu´est un peu bâclée. Ca fait un peu mastoque quoi, sur n´importe quelle action (corner, coup-franc, action de jeu...) ça me donne un fort goût de robotisation. Et les joueurs sont bien faits de près, quand y´a des cinématiques après un but par exemple c´est sympa mais pendant le jeu en lui-même c´est moyen j´trouve... en bref j´ai l´impression que tout est fait autour du jeu (musiques, menus, cinématiques, mode carrière) pour donner l´impression que le jeu en lui-même est bon, or j´suis vachement déçu. Bien sûr j´suis pro PES donc vous pouvez me cracher dessus pour ça, mais j´suis un ancien fan de Fifa et depuis que j´ai découvert Pes j´trouve pas un Fifa qui lui arrive à la cheville. Non là vraiment ça me donne plus l´impression d´un véritable foutage de gueule, franchement j´pourrais pas jouer 5 matchs de plus sans m´ennuyer ferme. Voilà, mon impression globale c´est ça, une escroquerie au moment de jouer.
J´attends les critiques "acides" du style "c´est qu´une démo" ou "t´es pro-PES" bah franchement j´suis pas prêt de plus l´être...