Pour le premier débat, je considère que Tout les clubs feraient mieux de s'inspirer de l'exemple Lyonnais=> Si JMA occupe tant de places dans le foot français aujourd'hui, c'est parce que les gros clubs ont mis une plombe avant de se réveiller, et que Lyon domine outrageusement le foot français. Alors aujourd'hui, je suis bien content de voir l'OM et Bordeaux adopter une politique intéressante pour rattraper les gones...
Même si le personnage en lui-même est assez... tête a claque, je ne pense pas que le fait de dire qu'il va gagner la ligue des champions lui est préjudiciable=> être ambitieux n'a rien d'une tare, et son équipe est capable de la gagner. Petit rappel d'ailleurs: ce n'est pas parce qu'il n'achète que des joueurs du championnat de france que son équipe n'est pas capable de gagner la champion's league, il fait aussi avec les moyens du bord (aucune grosse star ne viendra en france, faut pas rêver...). Et puis, Porto et Monaco ont atteint la finale en 2004 sans avoir un effectif plus étoffé que celui des Lyonnais... Donc pourquoi pas?
Pour le second débat, je pense qu'il aurait du le limoger dès la fin de la saison 2006/2007. C'est vrai, Nantes est remonté, sans vraiment trembler durant la saison passée. Mais franchement, je ne pense pas que ce soit grâce a MDZ... car niveau qualité de jeu, j'ai du voir 5 ou 6 matchs des Nantais, et (pardonnez moi le terme) c'était absolument nul à ch***. La différence de standing leur suffisait pour s'imposer face a des formations largement inférieures...
Donc, je suis d'accord pour le limoger, car je ne suis pas un grand fan. Mais ce genre de débat reste délicat=> au fond que savons nous d'un coach? de ce qu'il peut amener a ses joueurs? de son apport interne? pas grand chose... Peut être que MDZ n'est pas la cause du mal Nantais, mais ca nous ne le saurons jamais, et cela fait partie du foot de prendre des risques...
ps: d'accord avec Genis_mage, en terme de principe, respecter sa parole fait toujours plus "classe" auprès des supporters, et ca Kita l'a compris...