Et aussi
Mercato: Yepes en Liga?
Selon le site football.fr, les clubs espagnols de Villaréal et de Valence se seraient renseignés sur le défenseur colombien du PSG Mario Yepes
Concernant le FC Valence, les dirigeants attendent de savoir ce que va faire Roberto Ayala(34 ans), qui aurait signé un précontrat avec le club de Robert Pires, mais ils espèrent qu´il va revenir sur sa décision. Donc l´avenir de Yepes dépend de celui d´Ayala.
Cependant l´information reste à mettre au conditionnel car , dimanche, sur RMCinfo, Alain Roche répétait encore que Yepes resterait parisien au moins la saison prochaine. Affaire néanmoins à suivre.....
Mercato: Basa ne viendra pas...
Longtemps pisté par le PSG pour pallier aux départs de Mario Yepes et/ou de David Rozenhal, le manceau Marco Basa ne viendra finalement pas dans la Capitale. Il vient en effet de prolonger son contrat avec le Mans.
Le défenseur serbe du Mans Marco Basa a prolongé d´un an son contrat dans la Sarthe. Il ne rejoindra donc vraisemblablement pas les grosses écuries françaises cet été, comme Marseille ou Paris qui souhaitaient s´attacher ses services.
Voici ce qu´il déclare au site officiel du Muc72 : "Je suis très content de rester et de prolonger mon contrat au MUC 72. Le Président Legarda a su me convaincre par son discours. Il m’a donné des garanties concernant la saison prochaine : une équipe compétitive bâtie autour de joueurs cadres dont je ferais partie. C’est un témoignage de confiance très important pour moi. Je donne rendez-vous début août à tous les supporters manceaux. »
Affaire remise à l´été prochain ?
Mercato : Un accord trouvé pour Rozehnal ?
Comme le dit l´adage, le transfert de David Rozehnal semble se faire doucement mais sûrement. Le quotidien régional britannique The Journal nous dévoile l´état d´avancement du dossier.
Selon le quotidien, le transfert serait plus proche que jamais. Sam Allardyce, le coach de Newcastle, voudrait enrôler Rozehnal pour former une défense de qualité, de son coté le joueur serait toujours aussi partant pour évoluer en Premier League.
Selon le journal, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert autour de 3,6 millions d´euros soit 2,5 millions de £. Le quotidien cite une source proche d´Alain Roche qui déclare : " L´affaire est proche d´être acquise. Il y a eu contact entre les deux clubs qui sont tombés d´accord sur un prix entre trois et quatre millions d´euros".
Le salaire du joueur ne posera pas de problème aux anglais qui considèrent pratiquement déjà le tchèque comme un Magpie " Ce n´est pas encore fait mais le PSG ne posera semble-t-il aucun probleme et on sait déjà que Rozehnal serait très heureux d´évoluer en Premier league avec Newcastle"
L´affaire approche semble-t-il de son dénouement....