On verra bien. D´abord Le Mans quand même, parce qu´aucun match vaut plus de points qu´un autre.
Mercato: Cearà bientôt à Paris ?
A en croire la presse brésilienne, le Paris Saint-Germain serait en contacts avancés avec Marcos Venâncio de Albuquerque, dit "Cearà". Ce latéral droit évolue actuellement à l´Internacional Porto Alegre.
Le contrat du défenseur brésilien, âgé de 27 ans, prenait fin en 2010, mais a récemment été prolongé d´une année supplémentaire. L´Inter cherche ainsi à faire augmenter la valeur marchande de son joueur : "Il y a un mois, j´ai prolongé mon contrat jusqu´en 2011, explique-t-il. Mais ces choses arrivent. Je ne ressens pas particulièrement l´envie de quitter l´Inter, un club qui m´a accueilli et où je me sens bien, mais si les négociations (ndr : avec le PSG) se concrétisent, j´espère avoir un bon de sortie."
Cearà a indiqué hier à la presse que son arrivée à Paris n´était plus qu´une question de détails bureaucratiques. Info ou intox ? Son transfert serait évalué à 7 millions "R$" (environ 2,5 M€).
Mercato: Le Guen - "Pedro m´a dit qu´il restait"
Lors de la conférence de presse d´avant-match, Paul Le Guen s´est exprimé sur le cas de son attaquant Pedro Pauleta. Selon l´entraîneur parisien, le Portugais ne quittera pas le PSG.
"Je compte sur lui. Nous avons des relations normales. Je le fais jouer quand j´ai envie et quand j´estime que c´est opportun de le faire. Il n´y a pas à compliquer les choses. Pedro m´a dit qu´il restait", a indiqué Le Guen aux journalistes du Parisien.
Une information confirmée dans la foulée par son agent, Jorge Gama: "Pedro ne négocie avec aucun club, il va rester." Une excellente nouvelle pour les supporters. Un peu moins, peut-être, pour les dirigeants...
Ca semble clair.
D´ailleurs...
Mercato: Le Betis nie tout intérêt pour Pauleta
Le président du Betis Séville, Pepe Léon, a assuré hier ne pas s´intéresser à Pedro Miguel Pauleta, contrairement à ce qui avait été annoncé le même jour par "L´Equipe".
"Ce joueur n´a jamais fait partie de nos plans", a tout simplement affirmé le président du club andalou.
Mercato: Angel à Paris, Pancrate à Lens ?
Alors qu´enfle la rumeur concernant le brésilien Cearà, "Le Parisien" évoque la piste d´un autre défenseur latéral, celle de l´espagnol Angel, du Celta Vigo. Parallèlement, Fabrice Pancrate pourrait enfin trouver un nouveau club: le RC Lens.
Son nom avait déjà été cité il y a plusieurs semaines, mais il semblerait que le défenseur du Celta soit à nouveau pisté par le PSG. A 26 ans, le solide latéral (1.80 m, 73 kg) est une valeur sûre de la Liga et avait même intéressé récemment le grand FC Barcelone.
Le quotidien francilien mentionne toutefois une curieuse condition: un arrière latéral ne serait engagé avant le 31 août que si les transactions pour recruter le caennais Yoann Gouffran échouaient. Ce qui paraît relativement vraisemblable, le président normand ne semblant pas décidé à lâcher son jeune prodige.
Quant à Fabrice Pancrate, son départ pourrait finalement avoir lieu: le remplacement de Guy Roux par Jean-Pierre Papin à Lens aurait un effet bénéfique pour lui, car l´ex-entraîneur strasbourgeois l´apprécierait. Reste à savoir si le RCL peut s´aligner sur les exigences salariales paraît-il élévées de l´attaquant...
Etrange cette histoire de latéral liée à Gouffran, on va quand même pas faire jouer Nanard milieu droit ?
Quant à Mulumbu il s´est blessé à la cheville et devrait manquer le déplacement au Mans plus la réception de Marseille.
Déplacement au MUC dont l´équipe type devrait être
Landreau - Mendy, Bourillon, Camara, Armand - Digard (ou Chantôme), Clément, Rothen - Diané, Luyindula, Frau.
Un 4-3-3 donc.