Bodmer n´est-il pas un ex cannais ![]()
Tout comme Mendy... ![]()
Ou même Rothen.
Le club: Rothen - "J´ai fait le bon choix"
Jérôme Rothen a, ce jeudi, prolongé son contrat de quatre ans au club de la capitale, malgré des sollicitations de Lyon. Pour le milieu de terrain parisien, interrogé par le quotidien "L´Equipe", il semblait presque impensable de rejoindre un autre club français.
Rothen tardait à accepter l´offre de ses dirigeants, car la durée du contrat qui lui était proposée (trois ans) ne lui convenait pas : "Ça s’est décidé mercredi soir, en fait. J’ai eu une discussion avec le président qui était au courant de l’intérêt que me portaient les Lyonnais. Il m’avait fait jusqu’à présent deux propositions que je n’avais pas acceptées, parce que je n’étais pas d’accord sur la durée. Pour moi, il était hyper important de m’investir sur quatre ans, et les dirigeants ne me proposaient qu’un nouveau contrat de trois ans. Ils ne sont plus revenus vers moi pendant plusieurs jours, et Lyon s’est manifesté. Jusqu’à mardi dernier, j’étais donc indécis. Puis il y a eu une réunion, ce matin (jeudi matin), entre le coach, le président et les actionnaires. Ils ont fait un véritable effort. Pour moi, c’était alors clair..."
Si l´intérêt de Lyon pouvait être flatteur, il souhaitait avant tout privilégier les négociations avec le PSG : " Il y avait une réelle intention de l’OL de me recruter. C’est très flatteur. Et comme je n’avais pas trop de nouvelles de Paris, c’est vrai que j’ai eu des doutes sur son envie de me conserver. Mais j’ai laissé la porte ouverte le plus longtemps possible au PSG, et ça s’est surtout accéléré ce matin (jeudi). Au fond de moi, c’est ce que je voulais. J’ai le cœur parisien, et partir dans un autre club français n’aurait vraiment pas été évident. Paris, ça représente beaucoup pour moi. J’avais déjà fait des concessions, en 2004, pour y signer."
L´ancien Monégasque est maintenant satisfait de l´accord trouvé, malgré les avantages sportifs que Lyon assurait : "Je suis sûr d’avoir fait le bon choix, sans renoncer pour autant aux Bleus. À Paris, on est sous le feu des projecteurs en permanence. Si on est bon individuellement, que le club est en haut du classement, on est sélectionnable.(...) Il y a une équipe qui prend forme, qui est en train de monter en puissance, avec un véritable esprit de compétition inculqué par le coach. Au fond de moi, j’y crois. Je me dis qu’on peut rattraper l’écart avec les équipes qui sont devant nous, même si elles sont nombreuses."
Car Rothen rêve encore de participer à la C1 avec Paris : "Je sais ce que représente la Ligue des champions pour un joueur. C’est le plus haut niveau. À Paris, j’ai eu la chance de la disputer une fois. Maintenant, je vais tout faire pour requalifier le PSG, ce qui serait pour moi un vrai plaisir. Et je peux vous dire qu’on peut surprendre plus d’une équipe cette saison."
Est-il possible que Paris retrouve la cour des grands en Ligue 1 ? "Il est encore prématuré pour répondre. Je sais juste qu’on peut réaliser de belles choses. Mais il ne faut pas tirer de plan sur la comète et savoir rester humble. L’an dernier, on a tous pris une très grosse claque. Je n’ai pas envie que ça recommence, car jouer le maintien, je m’en serais bien passé. Maintenant, l’aventure commence le 4 août."
En tout cas, cette prolongation dans son club de coeur le réjouit. Pour y terminer sa carrière de footballeur ? "Je me suis engagé sur quatre ans, cela revient à s’engager sur une fin de carrière. En 2011, j’aurai trente-trois ans, ce qui ne signifie pas que je serai cuit pour autant. Un tel contrat, c’est également le plus beau signe que les dirigeants pouvaient m’envoyer. Tous les messages des supporters que j’ai reçus m’ont également beaucoup touché. Aujourd’hui, je suis le plus heureux. J’ai pris la décision que je voulais prendre. »"
Club: Divorce prononcé entre Le Guen et Pancrate.
Discret mais au goût du jour en fin de semaine, l’attaquant du PSG, Fabrice Pancrate, s’est brouillé ce mardi avec son entraîneur lors d’une séance d’entraînement ; de ce fait il est écarté aujourd’hui de l’équipe première et se retrouve en instance de départ.
Relatée dans les colonnes du Parisien ce vendredi, une altercation a eu lieu cette semaine entre Fabrice Pancrate et Paul Le Guen. Ce dernier, déjà remonté par son absence à la reprise le mois dernier suite à des vacances prolongées non autorisées, lui reproche aujourd’hui son poids trop important.
En effet, l’attaquant parisien serait revenu avec cinq kilos superflus, autant dire qu’il n’a pas suivi le programme qui lui était préconisé d’où l’objet d’une dispute assez vive selon le quotidien. De ce fait, Pancrate n’avait pas été retenu pour affronter Zamalek mercredi soir et fut mis à la disposition de l’équipe réserve du PSG avec laquelle il a inscrit un doublé.
Toutefois, ces deux buts ne le sauveront pas pour autant puisqu’il n’a pas été retenu dans le groupe pour l’Emirates Cup qui se déroulera ce week-end à Londres. Autant dire qu’un départ de l’attaquant parisien écarté de l’équipe première est aujourd’hui de nouveau d’actualité .
Mais le gros souci reste que les offres ne se bousculent pas sur le bureau du président Alain Cayzac pour l’attaquant parisien. Il a été courtisé de près par le Herta Berlin, mais rien n’a sérieusement avancé sur ce dossier ; il intéresserait aussi Bordeaux et le Dynamo de Kiev (le club Ukrainien serait même près à faire une offre prochainement).
Voulant son départ, le PSG ne devrait donc pas se montrer très gourmand et demanderait la faible somme de 500 000 euros pour libérer son joueur bien que le club parisien l’ait recruté pour la somme de 2.8 millions d’euros, une nouvelle grosse perte après celle de Kalou.
Mercato: Dramé a choisi Sochaux
Annoncé en début de semaine tout proche de Nice, le jeune latéral gauche du PSG aurait finalement choisi la destination de Sochaux où il devrait se rendre dès la semaine prochaine.
Alors que la décision de la prochaine destination de Boukary Dramé, sous contrat jusqu’en 2008, était attendue ce dimanche, il semblerait que, selon Le Parisien il ait fait son choix. Non retenu pour l’Emirates Cup, Dramé devrait s’engager dès lundi en faveur de Sochaux contre une indemnité de transfert de 1.4 millions d’euros. Une belle affaire pour le club parisien qui avait fixé sa libération à un millions d’euros.
Quittant le PSG, il débutera sa première rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs contre son club formateur lors de la 1ère journée de championnat samedi prochain au Parc des Princes.
J´comprends pas pourquoi il choisit Sochaux où il sera en concurrence avec Tosic et Jokic, alors qu´à Nice il aurait été titu sans problème... mais bon tant mieux pour Paris, 1,4M€ c´est pas mal.
Mercato: Un sud-américain au PSG ?
Alors qu´il lui reste un mois pour clôturer son Mercato, le PSG pourrait bien profiter de la place d´extra-communautaire libérée dernièrement par Mario Yepes pour faire signer un sud-américain.
Autorisé à seulement quatre joueurs extra-communautaires au sein de son effectif, le PSG n´a que trois joueurs aujourd’hui concernés: l’argentin Marcello Gallardo et les deux uruguayens Carlos Bueno et Cristian Rodriguez. Le colombien Mario Yepes ayant obtenu dernièrement la nationalité française laisse donc une place libre pour un futur recrutement étranger voir deux si le PSG arrive à faire partir Carlos Bueno, qui ne fait pas partie des plans de Paul Le Guen.
De ce fait selon le quotidien Le Parisien, le PSG pourrait bien enrôler un joueur sud-américain notamment avec des informations données par Raï (ambassadeur du PSG au Brésil) ou encore sur la base du dernier voyage d’Alain Roche (responsable du recrutement) en juin dernier. Toutefois, aucun nom n’a été pour le moment révélé, on sait simplement que le PSG est en quête actuellement d’un milieu droit et aimerait faire signer un ou deux joueurs de plus avant la fin du marché programmé le 31 août à minuit.
Wait and see. ![]()
Mercato: Haddad au Maccabi Tel-Aviv
Rudy Haddad, le jeune milieu de terrain du PSG, s´est engagé hier soir en faveur du Maccabi Tel-Aviv, rapporte l´agence Guysen. Le montant du transfert est estimé à 500 000 euros.
De retour de prêt de Valenciennes, l´ancien pensionnaire de l´INF Clairefontaine n´était plus dans les petits papiers de Paul Le Guen, qui souhaite à tout prix dégraisser l´effectif parisien.
Haddad, éternel espoir du club parisien, n´aura jamais réussi à s´imposer dans la capitale. A 22 ans, il rejoint donc l´Israël et le Maccabi Tel-Aviv, où il disputera la saison prochaine la coupe de l´UEFA. Souhaitons lui bonne chance.
![]()
Ques que tu crois caen formes des bons joueurs ![]()
Sans oublier Wiliam Gallas, Sommeil, Graveleine, Dumas et ... Gouffran ![]()
Le Guen: "Une équipe proche de Sochaux contre Arsenal"
Interrogé ce vendredi par le quotidien l’Equipe, l’entraîneur du PSG, Paul Le Guen s’est exprimé à quelques heures d´un match de gala contre Arsenal lors du tournoi de l’Emirates Cup. Il revient notamment sur ce dernier rendez vous et fait un point sur le Mercato parisien.
Affrontant Arsenal ce samedi après midi, Paul Le Guen n´accorde pas trop d´importance à ce match et le prend comme un bon entrainement pour son équipe. Il devrait même aligner une équipe, contre les Gunners, proche de celle qui jouera le premier match samedi prochain contre Sochaux: « La première journée contre Sochaux sera beaucoup plus importante. Mais c’est bien de jouer des matches de prestige dans ce si beau stade (Emirates stadium). J’ai emmené 22 joueurs, une équipe jouera contre Arsenal, une autre contre Valence. L’équipe qui débutera contre Arsenal sera proche de celle qui débutera contre Sochaux. » Toutefois l’entraineur parisien compte mettre les choses au clair avant le début en affirmant de nouveau le statut de Pauleta: « Mais ce n’est pas parce que Pauleta sera titulaire, qu’il sera sûr de l’être en championnat. Il a un certain statut, mais il sera, lui aussi en concurrence avec les autres. Il le sait. »
Vient ensuite le sujet du Mercato, le PSG a recruté très stratégiquement trois joueurs (Camara, Bourillon et Digard) mais n’a pas pour autant terminé son marché: « Non il n’est pas forcément terminé. Il est possible que l’on recrute en fonction d’éventuel départ ».
Il est alors questionné sur les différentes rumeurs notamment Wiltord (Rennes a abandonné la piste) et Claude Makélélé. Concernant le premier l’affaire risque d’être difficile puisque le poste est déjà pris: « Wiltord je l’ai pris à Lyon donc je le connais. Il a bien un profil qui m’intéresse. Mais aujourd’hui, nous avons du monde aux postes où il serait susceptible de jouer. » Mais Paul Le Guen ne ferme pas pour autant le dossier: « On verra bien comment les choses évoluent, disons que pour l’instant ce n’est pas d’actualité. »
Concernant le dossier de Claude Makélélé (actuellement en discussion avec Chelsea pour prolonger son contrat d’un an), ce n’est plus un rêve mais un désir pour Paul Le Guen: « Ce n’est pas un joueur dont je suis l’évolution depuis aujourd’hui. Claude, cela fait quinze, vingt ans, que j’observe sa carrière... en plus, à une époque, c’est lui qui avait racheté ma maison à Nantes. Il est difficile de dire s’il nous rejoindra cet été. Cela dépendra, je le répète d’enventuels départs. »
Il termine en évoquant la situation de Gallardo arrivé en janvier dernier: « S’il reste chez nous, je compterai sur lui. Il sera comme les autres, un joueur soumis à la concurrence ».
Mercato: Haddad dément son départ.
Annoncé sur le point de signer avec le club israélien de Maccabi Tel Aviv, le milieu de terrain du PSG, Rudy Haddad s’est confié au site Mercato 365 pour démentir tout engagement de sa part mais reste intéressé par la piste.
Alors que ces derniers jours, le PSG a accepté une offre de 500 000 euros pour le transfert de Rudy Haddad vers le Maccabi Tel Aviv, la presse israélienne a annoncé ce vendredi que le joueur s’était engagé officiellement avec le club.
Rudy Haddad, très étonné par cette annonce, s’est donc confié à la presse française et a démenti directement l’information : « Je n´ai pas signé avec ce club. Pour l´instant, je ne pars pas. Le Maccabi ? Oui, c´est une option qui m´intéresse. » a-t-il confié au site Mercato365.com
Haddad est donc toujours à ce jour un joueur du PSG. N’étant pas retenu dans le groupe pour disputer l’Emirates Cup, il devrait prendre part à une rencontre amicale ce week-end avec la formation de la réserve (CFA).
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!
![]()
Suis pour le départ de Pancrate pour qu´on récupère du fric pour acheter un DD et un MOD
Et j´ai hâte de voir PSG-Arsenal ec soir
en éspérant voir des Digard et Camara côté Parisien et Edouardo Da Silva côté londonien ![]()
Tu rêves encore...
Pancrate 27 ans, 2 ans de contrat, indésirable et en conflit avec l´entraîneur, Paris tirera pas plus d´1M€ (1,5 avec un peu de chance) "si jamais" un club le veut, parce que pour l´instant y´a beau avoir des rumeurs de clubs intéressés ça pisse pas loin au niveau des offres, ça pisse même pas du tout.
Ensuite Mendy va rester, aucune offre, PLG est ok et le fera jouer dès la 2ème journée, c´est figé. Et au niveau d´un MOD les dirigeants semblent pas très chauds, bref on peut s´attendre à un milieu défensif, après ça une autre recrue tiendrait du miracle.
Surtout que si le milieu défensif s´appelle Makélélé, la recrue suivante pourra compter sur une baguette et un millefeuille en guise de salaire. ![]()
Très belle première période en dépit du but concédé un peu attentivement juste avant la mi-temps ![]()
2-0
Mais yaurait-il une faute sur Landreau ?? ? ![]()
Y´a une charge, j´ai pas très bien vue mais Landreau est a terre quand il marque ![]()
Mais bon, But de Luyindula
Arret de Landreau sur péno
![]()
Defaite 2-1 amère quand même
Dommage Dommage ![]()
Tant pis, c´est qu´un tournoi de pré-saison. Demain ce sera pour la majorité les jeunes qui joueront contre Valence. ![]()
Bah yen auras aucun de ceux qui a jouer aujourdhui.
Mais valence sa sera pareille donc on a nos chances ![]()
1M€ pour Pancrate ça pourra deja servir
puis les dirigeants peuvent garder Mendy et prendre un DD remplacent avec un salaire de remplacent et venant pas forcément d´un grand club européen
Puis j´suis pas d´accord sur le fait que Paris était bien au dessus d´Arsenal
Le jeu était un peu plus à l´avantage de Paris mais sinon c´était assez équilibré quand même les deux équipes jouaient très bien
Paris était quand même dépassé sur presque toutes les montées de Clichy et Hleb en 2nd mi-temps était difficile à avoir
pour moi le match nul aurait été largement mérité
et j´ai trouvé Frau pas mal en Milieu Droit et Mulumbu était aussi à l´aise en DD, tout comme Digard qui m´a fait très bonne impression
avec un côté de gauche intennable et un Luyindula très en forme
Camara était assez bon aussi ![]()
Même l´équipe bis de Valence doit avoir de la gueule.
Demain j´verrais bien Alonzo, Mendy à droite, Bourillon et Yepes dans l´axe, Sakho à gauche, Chantôme et N´Goyi (ou Sankharé) en défensifs, Diané à droite, Gallardo à gauche et Arnaud - N´Gog en attaque.
Sinon 1M€ pour Pancrate ça servirait à quoi ? De toute façon pour l´instant personne en veut, le sujet est clos.
"un DD remplacent avec un salaire de remplacent et venant pas forcément d´un grand club européen" pourquoi pas un latéral titulaire dans un grand club européen avec un salaire d´un joueur de national qui viendrait gratuitement à Paris ? Non parce que là où t´en es on passe dans le domaine de l´extravagant.
148ème édition, Mendy va rester, donc il va jouer, il sera titulaire et étant donné qu´au milieu et en défense centrale on semble complets, son remplaçant s´appellera Mulumbu ou Digard. Pas plus compliqué...
Assez équilibré, on était pas bien au-dessus d´Arsenal ? Arrête, cite moi les occaz qu´ils ont eu ? Le but de Flamini sur une remise involontaire de Bendtner, le but de catcheur du même Bendtner, un plat du pied complètement foiré toujours du Danois... ? Côté parisien y´a la frappe instantanée de Frau après un une-deux avec Pauleta, une frappe foirée mais après une belle action collective de Pauleta et Luyindula, un lob astucieux de Pauleta, un centre-tir-sauvetage cadré de Digard qu´Almunia sort encore, une reprise de volée de Pauleta qu´Almunia sort toujours, une frappe soudaine de Rothen encore Almunia qui détourne, j´dois oublier une occaz ou deux mais ça fait déjà un bon total, alors que Landreau a eu quoi à faire ? Le but de Flamini et le pseudo-but de Bendtner ok, il arrête un péno, et ensuite ? Rien...
Les incursions de Clichy j´veux bien, et encore parce qu´on avait Mulumbu de ce côté, mais Hleb il est passé qu´une fois dans l´axe, après ça soit Armand le contenait soit il centrait pour un parisien... c´est quand même évident que le nul était mérité, surtout que Frau a autant été si ce n´est plus dangereux que Clichy.
Quand tu dis que Mulumbu était à l´aise, ça veut tout dire... Digard il est hargneux c´est ce qui manque un peu, mais c´est Clément qui a été très bon, Camara aussi même s´il concède un péno, Traoré a été sobre mais efficace, Armand a quasi rien eu à faire, Rothen gros volume de jeu mais pas assez de percussion, Frau excellent, Luyindula très bon aussi, Pauleta bien affuté mais il aurait du claquer une fois ou deux. ![]()
Ah oui sans oublier le long une-deux Pauleta-Frau en 1ère mi-temps, si Pedro contrôle ou la reprend bien ça peut faire but. ![]()
C´est pas parce que Paris a eu plus d´occasion qu´ils étaient bien au dessus
On juge pas un match sur des occaz mais sur l´ensemble du terrain
et au milieu de terain c´était assez équilibré et s´ils ont eu moins d´occasions c´est parce que la défense était bien en palce mais surtout parce que Bendtner n´était pas dans un bon match, si ça avait été un autre attaquant ou un bon match de Bendtner, Landreau aurait eu plus de balle a arrêter
Paris était juste un peu au dessus mais en somme c´est pas tellement un exploit vu que c´était une équipe très jeune
et Clichy a été bien meilleur que Frau c´est évident, Chaque montée de Clichy était dangeureuse alors que Frau repiquait trop dans l´axe, ça n´empêche pas qu´il ait été très bon mais Clichy était supérieur et pas seulement parceque c´était Mulumbu face à lui
Mulumbu qui d´ailleurs s´est bien débrouillé sur son côté droit malgrès les misères régulieres de Clichy
et Hleb centrait pour un parisien mais la quasi totalité des centres de chaque équipe allaient pour l´équipe adverse. Et je trouve que Digard était meilleur que Clément car je trouve qu´il portait le ballon plus osuvent vers l´avant que Clément, et quand il jouait DD il montait assez souvent et défendait bien
. Sinon pour Pancrate et le DD, si Pancrate partait contre 1M, ces 1M pourraient permettre d´acheter un DD REMPLACENT, donc qui serait la doublure de Mendy en cas de blessures pour s´assurer un joueur de métier au lieu de bricoler en mettant des milieu défensif au poste d´arriere droit
et Mendy serait titu
1M€ c´est le prix d´un remplacent convenable qui n´en demande pas trop
et ça ferait pas de mal de doubler les postes et ce remplacent pourrait être achter avec l´argent reçu pour le transfert de Dramé si Pancrate ne part pas comme tu le dis