21.06.2007 / MERCATO
Mercato: Camara fait le forcing
L´AS Saint-Etienne n´a pas apprécié ces derniers jours les manières de Camara pour se faire la malle et elle l´a fait savoir. Mais le joueur contre-attaque : on ne le forcera pas à jouer dans un club qui ne lui convient plus, déclare-t-il dans "Le Progrès". Devinez qui rigole ?
Il y a deux jours, la direction de l´AS Saint-Etienne avait déclaré Camara intransférable et coupé ainsi court aux sollicitations du PSG pour enrôler son défenseur central. Laurent Roussey, nouvel entraîneur des Verts, a d´ailleurs déclaré dans la foulée : "Zoumana est indissociable de notre projet sportif cette saison. Il a trois ans de contrat, je compte sur lui pour l´associer à Tavlaridis. Nous n´infléchirons pas notre position, Zoumana reste, il n´y a rien à ajouter."
Seulement, il semble que l´intéressé ne l´entende pas de cette oreille. Actuellement en vacances dans son pays d´origine, le Mali, il campe sur ses positions : "Lorsque je prends une décision, je ne reviens pas dessus. Je veux partir, c´est clair et net. Personne ne peut m´obliger à jouer... Je n´ai rien contre Laurent Roussey mais je n´ai pas 20 ans et je ne peux pas adhérer à un nouveau projet pour, une fois encore, changer d´entraîneur en fin de saison comme cela se produit trop souvent à St-Etienne ces dernières années".
Outre le challenge sportif, le joueur ne cache pas que rejoindre la capitale présente un intérêt avant tout personnel. En effet, celui que l´on surnomme "Papus" aimerait se rapprocher de sa famille, installée à Colombes depuis sa naissance. Le décès de son père n´est pas étranger à cette volonté.
Cette manoeuvre de forcing met hors de lui l´entraîneur des Stéphanois : "De nos jours, les joueurs se mettent d´accord avec un autre club qui leur demandent ensuite de tout mettre en oeuvre pour se libérer. Ce procédé se généralise, j´espère que les instances vont prendre conscience de ce problème."
A l´occasion de la reprise de l´entraînement, programmé pour ce lundi, Camara et son entraîneur s´entretiendront sur le sujet. Nul doute que les choses se décanteront à ce moment. Mais à l´heure actuelle, il semble bien que la volonté inexpugnable du joueur de quitter l´AS Saint-Etienne joue en faveur du Paris Saint-Germain.
Leee clash ! Leee clash ! Leee clash !