La faille la plus importante dans cette séléction française étant le vide laisser par le départ de Zidane concernant par l'animation du jeu je dirait donc que Domenech aurait du prendre le paris d'alligner Nasri titulaire en début de compétition et lors des préparatifs, trop jeunes certains dirons mais comment peut les nouvelles recrues de la séléction bleues peuvent ils gagner en expérience si on ne leur donne pas de crédit??
Ensuite toujours pour les mêmes raisons je dirait que la plus grosse erreur quant aux choix de nôtre séléctionneur ( enc carton ) de l'équipe de france restera de ne pas avoir séléction Ben Arfa qui aurait fait beaucoup plus de bien que Malouda côté gauche pouvant animé le jeu de manière beaucoup plus incisive.
Je reprocherait aussi dans le managérat de Domeneck contre les Pays-Bas, le choix de ses attaquants: un Henry qui sombre cette année, ayant connu blessures et problémes extra-sportifs n'étant donc pas en confiance ni physiquement ni moralement, j'aurait trouvé plus judicieux de titulariser Benzema en tant qu'avant centre.
L'entrée de Gomis sur le terrain à un moment du match ou nous avons besoin d'agressivitée et de vitesse me parait également être une manoeuvre stupide de la part de Domenech, Gomis peut être décisif devant les but mais est d'une lenteur d'éxécution impressionante...
Apparition ensuite d'Anelka sur le terrain, nous nous retouvons donc avec 3 attaquants de pointe alignés en même temps, c'est du grand nimporte quoi.
Bien que n'ayant pas fait un bon match défensivement je ne toucherait pas tellement à la séléction de la ligne défensive, à l'éxeption peut être de tester Clerc étant en pleine boure sur le poste de Sagnol et d'arréter d'évincer Mexes une fois Thuram à la retraite.
Mes 11 titulaires seraient donc:
1.Coupet ( grand gardien malgrès la copie vierge rendue face aux Pays Bas).
2.Sagnol( Clerc à tester ).
3.Gallas.
4.Thuram ( malgrés sa transparence dans le dernier match, pour ensuite fair passer Mexes sur son post une fois qu'il aura cesser d'enfiler le maillot bleu).
5.Evra ( meilleur qu'un Abidal offensivement ).
6.Vieira ( puis les poumons en or de Toulalan une fois que Vieira se sera rétiré des pelouses on a encore besoin de lui selon moi pour le moment ).
7.Makele, le métronôme de nos milieus defs.
8.Nasri.
9.Ribery.
10.Ben Arfa ( si il avait été selectionné, son absence étant la plus grosse erreur de Domenech selon moi ).
11.Benzema ( Actuellement meilleur que nimporte quel autre de nos avant avec un Henry qui ne parvient pas a retrouver son niveau de jeu et la complicitée sur le terrain de celui-ci alligné aux cotés de Ben Arfa comme on a pu le voir avec Lyon ).
Voila pour moi...