CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu me rend fou...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 juin 2008 à 16:48:39

Bonjour,

J'ai acquis Fifa 08 en même temps que ma 360, c'est à dire fin décembre dernier.
Le premier mois j'ai découvert le solo, me suis bien éclaté malgré être énervé à cause de l'IA qui anticipe un peu trop.

Je me suis donc mis au online depuis 5 mois et...ça ne m'étais jamais arrivé pour d'autres jeux vidéo mais quand je perd un match classé bêtement : coup de chance de l'adversaire, malchance chez moi (Rooney est seul près du poteau gauche adverse, plus de gardien, et il met la balle sur le poteau...) je suis extrêmement énervé, je lâche ma manette et je mets de gros coups dans le mur.
Même pendant le match je gueule vraiment fort toutes les 2 minutes.
Et quand ma connexion se met à flancher c'est encore pire. :(

J'ai comptabilisé 3 solutions qui s'offraient à moi :
1) Arrêter de jouer
2) Me faire soigner
3) Devenir meilleur

J'ai sélectionné la 3ème solution. :)

Actuellement j'ai entre 800 et 900 points de niveau. Et je suis niveau 5. (très mauvais donc pour quelqu'un qui joue depuis 5 mois). Et un peu plus de 200 000 points de matchs.

J'ai sélectionné l'équipe Manchester United car elle m'offre ce dont j'ai besoin tant au niveau collectif que technique individuelle. Je ne joue avec elle que depuis 2 semaines, avant je prenais Lyon et encore plus avant, Milan AC.

Au niveau de la formation j'étais avant en 4-4-2, aujourd'hui j'ai essayé deux ou trois matchs avec une 4-3-2-1 (si je me souviens bien, en tout cas c'est bien une forme en triangle dont la pointe est en attaque :) ), ainsi j'ai beaucoup plus de solutions au centre en attaque.

Point de vue gestes technique j'ai de bonnes bases je pense, le problème est : quand les utiliser pour que ce soit à bon escient ?

Je suis donc ouvert à vos conseils. :)

D'ailleurs si des personnes de bons niveau voudraient se faire des petits match pour ensuite me dire ce qui ne va pas, ce serait l'idéal. :o))

Mon GT : Nealendil

jimer
jimer
Niveau 9
04 juin 2008 à 16:59:59

1/moi aussi en ce moment^^ surtout que je joue avec l'italie donc tout le monde prend la france. j'en est marre de jouer tout le temps contre la france....surtout gagner en plus cette petit equipe c soulant
2/et de plus ma connexion merde et en plein court de match sa fais un rond a gauche sa bloque le jeu et sa me dit que j'ai perdu la connexion du gas^^?

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:51:26

J'avoue que des fois il y a de quoi rager. :(

allam
allam
Niveau 9
04 juin 2008 à 19:30:43

Jimer ==> Mdr, la France est deux fois plus forte que l'Italie, donc vante pas cette équipe qui a eu de la chatte de gagner la Coupe du Monde. On verra à l'Euro hein :-)))

Sinon, pour les solutions, il y a un ordre, d'abord t'arrêtes de jouer, tu te fais soigner et ensuite tu deviens fort xD

Non je rigole, mais taper sur les murs et crier parce que tu perds, c'est un peu abusé. Enfin on est tous content pour toi que tu sois revenu à un bon niveau.

Pour les techniques, je te conseille d'éviter les trucs trop compliqués à faire, parce que c'est avec les choses simples qu'on arrive à passer.
Exemple : Ne va pas tenter le coup du sombrero si une simple feinte de tir suffit. Certes un sombrero est plus beau à voir, mais il faut aussi tenir compte de l'efficacité et des chances de réussite.

Bonne chance pour la suite !

manixv2
manixv2
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:38:03

je te conseille une chose simple : entraîne-toi avec un pote(prends une deuxieme manette si t'en a pas) et à force tu vas avoir plein d'experience face à un humain et donc ce sera plus facile. Moi ça a marché (avec la psp)

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:06:47

Merci pour vos conseils, j'essaierais de me procurer une deuxième manette. :)

allam :d) Et bien c'est ce que j'ai fait après avoir rallumé la console, je me suis posé, j'ai posé mon jeu (au lieu de faire le con avec Cristiano sur le côté alors que j'ai trois fois le temps de centrer :o)) ) et j'ai gagné 5 match d'affilé. :)
Donc niveau point ça me revient au même vu que j'ai beaucoup perdu lorsque j'étais sur les nerfs.

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:42:08

perso ça fait un mois meme pas que j'ai la box et FIFA et je suis niveau 13. avec 58% de matchs gagnés.

et je vais te dire mon grand, si tu ne sais pas jouer avec MU, arrètes de jouer. c'est aussi simple que ça.

Je veux bien etre indulgeant pour un mec qui va prendre un club moins fort ou là faut tout réetudier, la compo, le dispositif, comment jouer avec quel joueur.

Mais là, tu joue avec l'une des dream teams du jeu.

Je la passe vite fait en revue(et en meme temps ça te permet de vérifier si tu as la compo optimale de base....)

- un bon gardien E. V D Sar

a droite Owen Heargreaves (ultra agressif et un peu trop rapide balle au pied , c'est abusé)

a gauche . Pat Evra, quasi impossible a prendre de vitesse et effectue des retours de derniere minute tellement il court plus vite que Maurice Greene

au centre RIO et Vivic.....les deux monstres, ils prennent quasi tout de la tete et ont des jambes tantaculaires...et en plus ils courent plutot vite aussi

au milieu : Carrick, le Steven Gerard en un peu moins fort de MU, c'est tout dire

Paul Scholes , démesurement fort, c'est un super joueur , mais je ne suis pas sur qu'il soit aussi puissant et rapide mais bon, c'est MU.....

Et voici le gratin!!!

devant!

Wayne et Christiano : je n'ai rien a dire si ce n'est que ces deux joueurs sont tout bonnement démesurément inarrétables et sur bodybuildés, car n'importe quel abruti qui court tout droit peut s'en sortir.

après tu met qui tu veux autour de super man et batman, entre NAni, Carlitos , ou meme Anderson (très fort) ou meme Park Jing Sung ( joueur plus pour les mecs qui veulent jouer au ballon sans se contenter de betement courir comme des couillons) ou alors mets RYan Giggs, il court aussi vite que Ronaldo! Il retrouvé ces 25 ans le Giggs....c'est la seule explication parce que sinon je dirait qu'il a avalé une très forte quantité d'anabo...

ENfin blague à part mon ami..... Franchement c'est une équipe de débutant, car le jeu t'avantage a mort avec.

Ou fait commme moi, joue avec des petites équipes ou moins fortes, et ça t'obligera à jouer au ballon. les rares fois ou j'ai pris MU, je n'ai mis que des taules.c'est trop nul de jouer avec cette team.

- sur les

allam
allam
Niveau 9
04 juin 2008 à 20:50:37

Moi qui joue souvent avec Manchester United, je peux te dire que Vidic et Giggs sont extrêmement lent, donc arrête de dire n'importe quoi.

Et puis c'est trop facile de dire "t'as gagné parce que t'as pris Man U", mais prends Man U ou Barça toi aussi, fais un match et on verra si tu diras toujours la même chose, si C.Ronaldo et Rooney "foncent dans le tas" comme tu dis.

New_Radical
New_Radical
Niveau 9
04 juin 2008 à 21:19:11

tiens un clone!

c'est sur que c'est pas ton petit ronaldo ou Rooney....

et oui, quand un joueur qui a MU a un espace et qu'il na qu'a faire accélerer son joueur et betement pousser le ballon, et il te marque un pion a contre courant du jeu et que lui a une moule d'enfer, la phrase "t'as gagné parce que tu as mu" est tout a fait valable.

et je ne joue pas avec les équipes de Monsieur tout le monde, c'est ennuyeux à mourir d'etre un clone et c'est tellement rigolo quand je gagne de chambrer l'autre bléreau qui se croyais invincible parce que j'ai le stade rennais et lui MU!

après je ne dis pas, j'ai rencontré quelques bons joueurs avec MU, mais mon dieu que c'est rare en comparaison a tout les boulets...

et toi? tu fais partie de quelle catégorie mon grand?

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:57:22

Perso moi Carrick je le fais rentrer à la place de Scholes en fin de match.
Sinon apparemment il va falloir que je bouge Tevez et trouver un bon compagnon à Rooney et Ronaldo ? :noel:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:05:38

trop marrant ces gens qui ont pas compris qu'un jeu de foot veut dire stats et que donc y a toujours des biens notés, des surnotés et sous notés comme à l'école.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:07:24

Bordel, vous l'avez tous sur PS3 ou quoi ? :noel:

allam
allam
Niveau 9
04 juin 2008 à 23:37:16

New_Radical, tu me forces à vouloir me vanter et j'aime pas ça. Pour te répondre, j'appartiens à la catégorie des niveaux 29 et des "élites" mondiales ( même si d'autres niveaux un peu inférieur sont très forts aussi ).

Si tu crois qu'on ne peut gagner sans Manchester United, on peut aller régler ça sur le jeu en prenant des équipes de Ligue 1 (je ne prends personne d'autre que Marseille en L1, tu peux prendre Lyon, ils sont à peu près de même niveau).

J'ajoute juste que j'ai déjà gagné un niv 18 en prenant FC Lausanne (club à une demi étoile) alors que mon adversaire jouait avec Chelsea ...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:49:31

Oh oui un règlement de compte. :bave:
Filmez ça.

Randy57100
Randy57100
Niveau 4
05 juin 2008 à 06:51:50

Je confirme Manchester est l'équipe du débutant sérieux !!!!
Mais bon quand t'affronte Manchester 9 fois sur 10 c'est un blaireau ou t'entend les commentaires " Wayne Rooney....Christiano Ronaldo, Wayne Rooney....Christiano ronaldo
Mais le plus marrant dans tout ça c'est que depuis que je joue en réseau ( à peu près un mois maintenant) Pas une fois j'ai perdu contre Manchester !!!!
Pis d'ailleurs Allam je ne suis qu'un simple niveau 12 pour le moment lol mais ce serait avec plaisir d'affronter un niveau 29 juste pour voir ce que ça donne...

Si tu es ok entre mon ID Ps3 stp : Drakes-fortune57

C'est valable aussi pour les autres joueurs sur ce forum qui pratique du foot dans Fifa...pas pour les noob C.Ronaldo robotique et svp niveau 10 minimum !!!! Je veux jouer pas me faire chier !!!!
Par contre les petits niveaux ayant des adversaires moyens élevé (genre niveau 10 ou plus vous etes les bienvenus)
A bientot sur le réseau PS3

[Balthier]
[Balthier]
Niveau 8
05 juin 2008 à 07:09:31

Ma connexion Internet ne marche malheureusement pas avec la PS3 mais je suis surpris de voir que quasiment tous les joueurs prennent Man U, Chelsea ou l'Inter :ouch: !

Il n'y a donc plus de plaisir à jouer avec l'équipe qui est la sienne en Carrière :snif: ?

Perso, je joue actuellement avec Hereford, D4 Anglaise, en Légende, et je prendrai cette équipe pour jouer en réseau parce que je la connais parfaitement bien :oui: !

D'ailleurs, je pense que jouer en Légende est un très bon entraînement avant de jouer sur le Net, mes amis jouent tous en International ou moins :) !

Enfin prendre Chelsea ou une équipe du même calibre n'assure pas la victoire comme l'a bien dit Allam :bave: ! Un très bon joueur peut gagner avec un club d'une demi-étoile contre un mauvais joueur qui joue avec Man U :ok: !

Ca doit tout de même être soulant de jouer toujours contre les mêmes équipes :sarcastic: ...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:45:32

Toujours personne pour des petits match-entrainements ?

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:39:07

Toujours rien ? :noel:

DonMajola
DonMajola
Niveau 4
06 juin 2008 à 21:59:44

moi volontier mais je suis sur ps3 et jai des problèmes de conexion assez grave ces temps :(

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:01:13

Erf, il y a apparemment beaucoup plus de joueurs sur PS3. :(

La vidéo du moment