Ahhh la nostalgie de se retrouver dans un café, et de pouvoir ressortir avec ses copains ses quelques pièces de 1 francs afin de se retouver devant un babyfoot et de coller des 10 à 0 ...J'ai donc décidé illico pour retrouver mes sensations d'antans,d'acheter un babyfoot pour l'appartement mais faute de place je me suis donc rabattu sur cette magnifique simulation de babyfoot qu'est Pes 08 sur bobox360 ou PS3 avec son pack de bières...Et que du bonheur pour toute la famille ,puisque cette simulation de baby convient pour tout age ...même mon filleul de 5 ans lorsqu'il se retrouve en défense avec une équipe de seconde zone parvient avec une combinaison digne d'un combo de tekken version 999 de lacher une magnifique frappe transperçant les cages adverses.Des anecdotes je peux en raconter...j'avais l'habitude lorsque j'étais aux commandes d'attaque sur mon baby préféré du café lutecia, du coin ,de réaliser des roulettes à répétitions afin de déstabiliser mes adversaires qui pestaient mégo au bec...Et bien cette sensation perdue je l'ai retrouvé et je remercie de tout coeur Konami qui sait ressentir l'empathie de nous joueurs du monde entier à travers Pes 2008.Et de surcroit, j'ai une réelle addiction pour la magie et la prestidigitation et c'est chose faite désormais,et grâce au online de Pes08.Une fois connecté , je m'excuse après plusieurs connexions volées , je me retrouve enfin à l'engagement...au bout de quelques secondes et après une passe furtive à mon coéquipier qui smurf au ralenti le ballon disparaît pour réapparaitre dans les pieds de mon pseudo adversaire sur le online...c'est incroyable même pour mémoire David COPPERFIELD n'a pu réaliser cette prouesse en temps réel. Je suis bluffé , non estomaqué de ce qu'un jeu peut éveiller ou réveiller en nous ,tous cela pour une modique somme d'euros que nous pouvons profiter entre ami(es),en famille ou devant un apéro.Un vrai jeu social qu'il faut consommer ou consumer de 0 à 77 ans voire un peu plus si on se retrouve dans les communautés des maisons de repos.