CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y arrive pas...

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:48:55

Salut,
Alors voilà j'y arrive pas du tout ce jeux, même en semi pro, je perd pourtant sa fais longtemps que je l'ai.
J'arrive pas à construire des actions, mes coéquipier sont mal placés, quand je fais une passe il avance pas pour la chercher donc l'adversaire récupére, l'ia intercepte tous, il court plus vite en se faisant presser sur 50 mètres, il garde toujours le ballon, les gestes techniques j'y arrive pas, alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa car ça me soule vraiment.

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:05:43

:up:

Garlando
Garlando
Niveau 3
15 avril 2008 à 14:12:54

Bah passe en amateur si tu y arrives vraiment pas, ça va bien finir par payer.
Entraîne à faire des passes courtes entre tes défenseurs, puis à avancer progressivement à ton rhytme sur le terrain, en amateur c'est pas bien compliqué. Après tu joueras en une touche de balle sans t'en rendre compte et tu y arriveras mieux en semi-pro. Prends une équipe vachement forte contre une ligue 2 par exemple, ca t'entrainera au dribbles et aux passes après augmente la difficulté avec une équipe plus forte en face. :)

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:16:49

Merci si quelqu'un d'autre à des propositions ou des vidéos montrant des actions.

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:33:01

:up: svp !

ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
15 avril 2008 à 14:35:49

Salut !

Alors, je vois deux solutions à ton problème:

- Soit t'es un ancien pro PES et donc tu joues à FIFA comme tu jouais à PES, si c'est le cas, t'étonnes pas.

- Soit t'as un réel soucis d'adaptation et tu ne connais rien au football, si c'est le cas, change de jeu.

Non, plus sérieusement, c'est vraiment abusé ce que tu nous racontes là:

" Je n'arrive pas à construire des actions ": Il y a rien de compliquer, tu fais tourner le ballon, tu tentes des choses, tu centres, tu frappes de loin...

" Mes coéquipiers sont mal placés ": Alors, soit cela vient de ton dispositif tactique et de ta mentalité d'équipe, soit ça vient de toi et de ta façon de jouer.

" Quand je fais une passe il avance pas pour la chercher donc l'adversaire récupère ": Si tu tentes des passes de 50m c'est normal, sinon, c'est à toi de prendre ton joueur et de te diriger vers le ballon.

" Il court plus vite en se faisant presser sur 50m, il garde toujours le ballon ": FIFA 08 = FOOTBALL ! Quand tu regardes un match à la télé, est-ce que l'équipe qui défend effectue toujours un pressing sur le porteur du ballon ??? NON ! Ils attendent, essaye d'intercepter et d'anticiper ce que va faire l'adversaire. A FIFA c'est pareil, si quand tu n'as pas le ballon tu presses à fond le porteur du ballon, soit ta défense va ressembler à une passoire donc créer des espaces pour l'adversaire. Soit il va garder le ballon et tu vas galérer pour lui reprendre.

" Les gestes techniques, j'y arrive pas ! " Avant de vouloir faire des gestes techniques, apprend déjà a jouer normalement, à construire, faire tourner le ballon, bien défendre, etc. Après seulement tu pourras tenter de faire des gestes techniques.

Conclusion:

- CHOISI une équipe qui te plait (bah oui ça aide pour avoir la motivation de faire du beau jeu et de gagner).

- GARDE le dispositif d'origine de ton équipe, ne change rien, si celui-ci est mis en place c'est pas pour rien.

- APPREND à jouer ! Ne fais pas tes matchs en voulant juste marquer des buts. Construit, fait tourner le ballon, test des combinaisons de passes, apprend à connaître tes joueurs, etc.

- TROUVE ton style de jeu ! Par les côtés ? Par l'axe ? Les deux ? Rapide ? Lent ?

- CHANGE ton dispositif en fonction de ton style de jeu ! 1 ou 2 attaquants ? 1 ou 2 Milieu Défensif ? Avec ou sans meneur de jeu ?

- CHOISI une équipe qui te plait et qui correspond à ton style de jeu ! Par exemple, si ton jeu est basé sur les côtés, ne prend pas le Milan AC même si tu aimes cette équipe, car ils n'ont personnes de vraiment performant pour déborder, dribbler et centrer.

- PERSEVERE ! Ne change pas de dispositif à chaque fois que tu perds un match ou bien parce que tu ne joues pas bien, continue à apprendre de ton style de jeu, de ton équipe et de tes joueurs.

Voilà, je sais pas si j'ai tout dit, d'ailleurs j'ai peut-être dis des bêtises. Sache que tout cela n'est que MON AVIS et non une exactitude.

Si tu veux que je t'aide plus, donne moi l'équipe avec qui tu veux à tout prix jouer car c'est ta préféré. Je pourrais peut-être te conseiller.

Enfin, oublie pas que FIFA 08 est un jeu de FOOTBALL basé sur la SIMULATION.

Autre chose, c'est pas parce que le Barça ou MU sont les meilleurs équipes du jeu que tu seras bon avec. Ton style de jeu ne s'adapte pas à toutes les équipes.

Sur ce, j'espère que je t'ai un peu aidé, en tout cas je te souhaite bonne continuation !

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:43:29

Merci Shyriu, mais à chaque que j'ai le ballon, il me presse et je ballon et mes joueurs court moins vite. Je joue avec lyon je met govou et kailstrom sur les côtés, il court vite pourtant eux ?

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:47:32
  • perd le ballon
ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
15 avril 2008 à 14:50:02

Oui c'est l'un des points noirs de FIFA 08 selon moi, les adversaires pressent toujours...

Fait tourner le ballon, fait des passes courtes.

Lyon est une bonne équipe dans le jeu, garde le Dispositif d'origine, sur les côtés, utilise le Joystick Droit pour prendre le défenseur de vitesse, tu verras c'est simple une fois qu'on a le coup de main.

Pour ce qui est de l'équipe, garde celle d'origine sauf la défense, c'est à dire dans l'ordre de haut en bas:

Coupet

Clerc
Squillaci
Cris
Grosso

Toulalan
Juninho
Kallstrom

Govou
Benzema
Ben Arfa

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:52:34

"TROUVE ton style de jeu ! Par les côtés ? Par l'axe ? Les deux ? Rapide ? Lent ?" Moi j'ai envie de jouer par les côtés, avec un jeux rapide et une récupération haute.

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:55:31

L'équipe d'origine c'est celle là:

-----------coupet-----------
--clerc---squilaci--anderson--grosso
-------toulalan---juninho----------
--keita-------------------kailstrom
------------benzema--------------
-------------------baros------------

ludo-om66
ludo-om66
Niveau 9
15 avril 2008 à 14:56:16

moi je te conseill de jouer en 4-3-3 avc juninho en peu plus haut que les 2 autres milieux pour que sa te fasse un meneur de jeu au moins s'a t'ira mieu pour orienter le jeu

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:56:55

J'ai pas télécharger la maj des effectifs.

ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
15 avril 2008 à 14:58:30

C'est cette équipe car t'as pas fait la Mise à jour des effectifs.

Fait là si tu peux ! Et elle sera celle que je t'ai donné.

Pour ce qui est de ton style de jeu, garde Lyon.

Pour récupérer haut, modifie l'attitude défensive dans la Motivation de l'équipe et utilise la stratégie "Pressing Terrain" avec la croix directionelle (ne le fait pas n'importe quand).

Garlando
Garlando
Niveau 3
15 avril 2008 à 14:58:53

Perso, moi je prends souvent Lyon avec cette compo:
Coupet
Clerc-Squillaci-Cris-Grosso
Toulalan-Bodmer-Juninho
Keita-Govou
Benzema.
Pour le jeu rapide avec Lyon t'as pas de problèmes, entre Govou et Keita sur les ailes notamment.
Tu rajoutes à cela la technique de keita, Juninho, Bodmer et Benzema et tu arrives à passer pas mal de gars en face.
Et Toulalan est un excellent récupérateur dans le jeu!

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:59:30

Comme ça:
-----------coupet-----------
--clerc---squilaci--cris--grosso
---------toulalan--kailstrom-----
------------juninho--------------
---govou---------------ben arfa--
-------------benzema------------

ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:01:11

Oui les formations de Garlando et ludo-om66 sont très bonnes, je pense qu'ils pourront plus t'aider que moi car je ne joue pas avec Lyon ;)

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:04:48

Govou se fait rattraper à chaque fois. Sinon vous jouez quel niveau vous ?

ShyRiuX77
ShyRiuX77
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:06:38

Légende

ludo-om66
ludo-om66
Niveau 9
15 avril 2008 à 15:08:00

et un petit conseil si tu voit que quand ton joueur reçoit le ballon il a un joueur collé a lui tu va vers le ballon et en une touche de balle tu la met en un joueur un peut en retrait et ça t'ouvrira des brèches

La vidéo du moment