Salut !
Alors, je vois deux solutions à ton problème:
- Soit t'es un ancien pro PES et donc tu joues à FIFA comme tu jouais à PES, si c'est le cas, t'étonnes pas.
- Soit t'as un réel soucis d'adaptation et tu ne connais rien au football, si c'est le cas, change de jeu.
Non, plus sérieusement, c'est vraiment abusé ce que tu nous racontes là:
" Je n'arrive pas à construire des actions ": Il y a rien de compliquer, tu fais tourner le ballon, tu tentes des choses, tu centres, tu frappes de loin...
" Mes coéquipiers sont mal placés ": Alors, soit cela vient de ton dispositif tactique et de ta mentalité d'équipe, soit ça vient de toi et de ta façon de jouer.
" Quand je fais une passe il avance pas pour la chercher donc l'adversaire récupère ": Si tu tentes des passes de 50m c'est normal, sinon, c'est à toi de prendre ton joueur et de te diriger vers le ballon.
" Il court plus vite en se faisant presser sur 50m, il garde toujours le ballon ": FIFA 08 = FOOTBALL ! Quand tu regardes un match à la télé, est-ce que l'équipe qui défend effectue toujours un pressing sur le porteur du ballon ??? NON ! Ils attendent, essaye d'intercepter et d'anticiper ce que va faire l'adversaire. A FIFA c'est pareil, si quand tu n'as pas le ballon tu presses à fond le porteur du ballon, soit ta défense va ressembler à une passoire donc créer des espaces pour l'adversaire. Soit il va garder le ballon et tu vas galérer pour lui reprendre.
" Les gestes techniques, j'y arrive pas ! " Avant de vouloir faire des gestes techniques, apprend déjà a jouer normalement, à construire, faire tourner le ballon, bien défendre, etc. Après seulement tu pourras tenter de faire des gestes techniques.
Conclusion:
- CHOISI une équipe qui te plait (bah oui ça aide pour avoir la motivation de faire du beau jeu et de gagner).
- GARDE le dispositif d'origine de ton équipe, ne change rien, si celui-ci est mis en place c'est pas pour rien.
- APPREND à jouer ! Ne fais pas tes matchs en voulant juste marquer des buts. Construit, fait tourner le ballon, test des combinaisons de passes, apprend à connaître tes joueurs, etc.
- TROUVE ton style de jeu ! Par les côtés ? Par l'axe ? Les deux ? Rapide ? Lent ?
- CHANGE ton dispositif en fonction de ton style de jeu ! 1 ou 2 attaquants ? 1 ou 2 Milieu Défensif ? Avec ou sans meneur de jeu ?
- CHOISI une équipe qui te plait et qui correspond à ton style de jeu ! Par exemple, si ton jeu est basé sur les côtés, ne prend pas le Milan AC même si tu aimes cette équipe, car ils n'ont personnes de vraiment performant pour déborder, dribbler et centrer.
- PERSEVERE ! Ne change pas de dispositif à chaque fois que tu perds un match ou bien parce que tu ne joues pas bien, continue à apprendre de ton style de jeu, de ton équipe et de tes joueurs.
Voilà, je sais pas si j'ai tout dit, d'ailleurs j'ai peut-être dis des bêtises. Sache que tout cela n'est que MON AVIS et non une exactitude.
Si tu veux que je t'aide plus, donne moi l'équipe avec qui tu veux à tout prix jouer car c'est ta préféré. Je pourrais peut-être te conseiller.
Enfin, oublie pas que FIFA 08 est un jeu de FOOTBALL basé sur la SIMULATION.
Autre chose, c'est pas parce que le Barça ou MU sont les meilleurs équipes du jeu que tu seras bon avec. Ton style de jeu ne s'adapte pas à toutes les équipes.
Sur ce, j'espère que je t'ai un peu aidé, en tout cas je te souhaite bonne continuation !