Tu as raison.
C´est sûr que l´arret Bosman a crée beaucoup de problemes.
Les clubs espagnols, anglais, italiens et voir allemands profitent a mort de cet arret, et c´est normal si ils protestent quand on parle de l´enlever.
Par contre les autres clubs sont presque a la rue compares a eux.
Il y a de temps en temps des exploits de ces equipes, mais la saison suivante, tous les bons joueurs qui ont participés a cet exploit sont recrutés par les clubs de ces 4 championnats.
Personellement, je ne connais pas le football avant l´arret bosman.
Bien sûr, j´ai vu des extraits des matchs comme OM-Milan mais c´est tout, je ne peut pas comparer
Par contre je peut bien observer les difficultes des clubs français.
J´ai l´impression que la France a un cycle:
En 1998, la France a gagné la CdM, puis en 2002 elle se fait eliminer dés le 1er tour.
Puis l´année derniere, elle arrive en finale et aujourd´hui, elle a du mal a ce qualifier pour l´Euro.
Et c´est pareil pour les clubs.
En 2004, Monaco arrive en finale, puis pert. Ensuite Lyon arrive 2X de suite en 1/4 mais ce fait eliminer.
Et maintenant, Lyon a du mal a se qualifier pour la phase finale de la CL.
Mais par exemple, il y a l´Eureudivise, avec le PSV, car a chaque année on les voit en phase finale avec des nouveaux joueurs chaque année (puisqu´ils se font piller) mais ils y arrivent.
Lyon, non. Chaque année ils se sont fait pillier et maintenant on en voit les conscequences.