CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Chronique

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
10 mars 2008 à 18:31:53

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce topic afin que nous, fan de foot et fan de Fifa 08 nous retrouvons afin de parler foot. J'attend bien évidemment que l'on évite insultes et tout ce qui va avec.

Le but, enfin, ce que j'aimerai, c'est que l'on parle des journées de football passées, européennes, et que l'on puisse échanger nos divergences, avec des argumentations solides et basés sur le constructif. On ne supporte pas tous la même équipe et nous voyons le football avec notre approche personnelle, mais rien n'empêche d'en parler de manière respectueuse et surtout constructive.

On parlera dispositions, réactions d'après match, coup de gueule, déceptions, satisfactions, classement et pronostics. En essayant de garder un semblant d'ordre dans les réponses même si cette tâche semble par contre ardue.

Montrons que nous tous, supporters invétérés de nos clubs respectifs pouvons échanger, sans braver la courtoisie.

Parlons foot, parlons bien, parlons respect.

Je sais bien que ce topic ne fera pas l'unanimité auprès de certains, mais au moins j'aurai essayé de regrouper ceux qui veulent parler foot!

Au plaisir!

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:32:36

très bonne idée ce toic

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
10 mars 2008 à 18:35:42

Bienvenue à toi Paper-Bros et merci pour ta réponse. Je me sens déjà moi seul lol.

Le premier qui veut lancer un débat, ou autre qu'il n'hésite bien évidemment pas. Tout est bon, dès que l'on respecte les règles citées ci-dessus ;)

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:36:52

Que faut-il faire pous sauver le psg

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:43:01

dykonn t'es la ?

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
10 mars 2008 à 18:49:25

Le débat n°1 : Que faut-il faire pour sauver le PSG?
Lancé par Paper-Bros

Pour ma part, personnellement, je pense qu'une descente du PSG sera favorabe à une reconstruction sereine en interne. Un grand coup de balaye est nécéssaire il me semble. Mais le PSG peut encore se sauver. Mais serait-ce vraiment bien?

Personnellement, une descente en L2 ferait partir les "gros salaires" et Paris se reconstruirait avec des jeunes, plus motivés, certainement. On sait bien que si Paris descendait, ce ne serait que pour une année, dite de "transition".

Marseille s'est mis en tête de recruter de jeunes joueurs, motivés et de favoriser leur intégration. Un travail prévu sur plusieurs années mais qui à terme, je pense, payera (Valbuena, Koboré sont des très bons exemple).

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:57:20

Moi je pense plutot que c'est au moment ou le psg a gagné la coupe de coupes qu'il aurait du préparer l'avenir,car a ce moment la le psg avait un gros capital,ils auraient dus construire un centre de formation et un terrain d'entrainement digne de Manchester.
Car la on se retrouve avec des jeunes mais qui auraient pu etre beaucoup mieux formés.
Le Guen recrute aussi avec l'argent qu'on lui donne

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:01:29

Je ne remet pas en cause la qualit de l'équipe que je trouve très bonne et qui devrait etre vers les places pour l'uefa.
Mais je critique juste les choix faits par les anciens dirigeants.
Parce que sur les 11 joueurs de l'équipe type du psg certains sortent du centre de formation.

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
10 mars 2008 à 19:05:58

Oué le journaliste footballistique en herbe cré sn topic!! :lol: Putin le con (c'est amical) a tjr de bons arguments...
Bn pour le sujeu jsuis totalement d'accord avec toi Dykonn une bonne petite descente ferais un grand bien à cette équipe... Comme Nantes ils se remettrons en question et pourrons revenir avec de bonnes intentions pour poser des problèmes a lyon!

xX-Gheza-Xx
xX-Gheza-Xx
Niveau 4
10 mars 2008 à 19:18:06

Jsuis pas d'accord pour la descente sa serais une honte de voir la capitale en Ligue 2.
Paris à les joueurs, le budget pour l' UEFA faut qu'ils arrêtent!
Les joueurs courent même pas sur le terrain
Il faut virer Le Guen et mettre Landreau sur la touche jusqu'a à la fin de saison !

PS: Je ne suis pas supporter du PSG mais de Rennes ^^

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:26:15

Mais alors le guen met qui a la place de landreau

xX-Gheza-Xx
xX-Gheza-Xx
Niveau 4
10 mars 2008 à 19:43:29

Pauleta

xX-Gheza-Xx
xX-Gheza-Xx
Niveau 4
10 mars 2008 à 19:46:19

Benh il met Alonso

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
10 mars 2008 à 19:47:50

Salut Crazy et Gheza.

Bien sur que ce serait une honte pour un club d'une capital de descendre en L2, mais parfois la honte est justifiée. Un remue ménage interne est parfois l'ultime solution. Mais un vaste changement ne se fait pas durant 2 mois de mercato. Cela laisse des traces. Et les nouveaux arrivants vont se retrouver immergé dans une sorte de guéguerres internes. Ce ne sera surement pas bon pour l'ambiance du groupe. Alors qu'une saison en L2 peut permettre aux dirigeants de tout mettre à plat durant une saison complète.

Pour moi, Le Guen n'est pas l'homme de la situation. Ok il a réussis à Lyon au niveau national parce qu'il avait l'effectif qui alait bien. Mais ce n'est pas un mec qui je pense est capable de taper du point sur la table. Dans ces propos, ces interviews, on sent pas le mec qui va ruer dans les brancars dans le vestiaire.

Personnellement, en France, on a la possibilité de jouer les troubles fêtes sur les deux scènes européennes (Ligues des Champions et UEFA) avec les grandes villes que nous possédont: Paris, Marseille, Lille, Lyon et Bordeaux (Ordre en comptant les banlieues)

Aujourd'hui, Paris est à l'agonie et Lille enchaine le bon et le moins bon. Marseille a eu des retards à l'allumage mais va très bien avec Gerets, Lyon continue sur sa lancée et Bordeaux assure avec son Champion du monde en tête, cette saison je parle pour les clubs cités.

Il y a quand même une erreur dans l'énoncé. Paris lutte pour le maintien... Paris, club de la Capitale.

A Marseille, Gerets a taper du point sur la table, a recadré Cissé, à trouver le bon schéma tactique pour incorporer des joueurs de qualités à jouer ensemble (Valbuena, Nasri, Cheyroux).

A Bordeaux, Laurent Blanc, l'expérimenté, le posé, l'homme de caractère a su mettre son expérience de joueur au profit des ses "hommes".

A Lyon, la continuité est plus que perceptible.

Et à Paris? Où est le Gerets? Où est le Laurent Blanc? Où est le Aulas, qui, aussi détestable qu'il puisse être dans certains de ces comportements extra-sportifs, n'en reste pas moins un très bon Président de club?

Pour moi, Paris n'a pas les dirigeants qu'il faudrait pour assumer le statut du club!

C'est comme à l'école, quand l'année est pourri, redoublé n'est pas une honte mais une solution, pour conforter les bonnes bases et en consolider d'autres!

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:48:18

C'st pour cela que j'ai dit qu'il aurait du constuire un meilleur centre de formation car si alonzo se blesse et Landreau qui n'est pas en grande forme se blesse aussi on met qui ?

Paper-Bros
Paper-Bros
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:52:06

Je suis tout a fait d'accord avec toi dykonn.
Une année en ligue 2 le serait profitable meme si la ligue 1 sans le classico om-psg ne serait pas pareil.
Mais quand je pense qu'il y a encore 5 ans (j crois)Paris lutter encore pour le titres.
Mais que c'est y le passer entre temps

xX-Gheza-Xx
xX-Gheza-Xx
Niveau 4
10 mars 2008 à 20:13:40

Oui Paper-Bros en 2003 c'est à dire il y'a 5 ans le PSG à fini 2 éme de Ligue 1 .

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
07 avril 2008 à 14:44:47

Je confirme mes propos, par la force des choses une descente ne L2, se profile et sera, à mon avis, plus que bénéfique!

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
08 avril 2008 à 04:55:29
  1. xX-Gheza-Xx Voir le profil de xX-Gheza-Xx
  2. Posté le 10 mars 2008 à 14:13:40 Avertir un modérateur
  3. Oui Paper-Bros en 2003 c'est à dire il y'a 5 ans le PSG à fini 2 éme de Ligue 1 .

Eh ouais... Garder Halilodzic aurait été un choix judicieux à mon avis... Je me rappelle plus pourquoi il a été viré d'ailleurs.

Sinon, Le Guen est un bon entraîneur mais, comme dit précédemment, il fait avec l'argent qu'on lui donne, et le principal problème au PSG c'est que ses dirigeants ne veulent pas investir. Ils veulent tout savoir et rien donner. C'est paradoxal et c'est ces mecs qui conduisent le PSG à sa perte.

Perso, j'espère que le PSG ne descendra pas en L2, car pour moi ils n'en ont pas besoin, et que, en perspective de l'UEFA ils vont ENFIN mettre l'argent sur la table et recruter des bons joueurs.

Parce que c'est bien joli d'avoir Mendy qui fait des centres au cinquième poteau, Yepes qui engendre des actions de buts tous les deux matchs contre l'équipe, tout comme Armand, j'en passe... (en gros, toute la défense est à virer à grand fracas).

Mais Paris, qui fait partie des plus grandes villes européennes, a un club qui est TRES LOIN du niveau qu'il devrait avoir et n'a aucun joueur de cet acabit, hormis Pauleta (et Rothen peut-être), mais il se fait vieux malheureusement... Et on ne peut pas gagner des matchs uniquement avec Pauleta.

Il est loin le temps de Sorin, Heinze, Ronaldinho... :-(

[KS]sonic971
[KS]sonic971
Niveau 7
08 avril 2008 à 13:16:20

+1 en tant que bon Marseillais, sa m'attriste de voir la situation du PSG, parce que sans PSG le championnat est un peu moins affriolant (déjà qu'il est pas trop sexy :rire: )

Paris doit, et a les moyen de faire de bons recrutement à l'image de l'OL.

Enfin moi je ne veut pas que le PSG descende pour une question sportive, maintenant supporterement parlant, sa sera comique quand même PSG-Tours au parc

La vidéo du moment