CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thomas Skiba, une légende vivante...

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
08 mars 2008 à 17:06:39

Bonjour à vous cher forumeur, je créer une petite story.
ça s'appellera "Thomas Skiba, une légende vivante..."
Pourquoi ce titre ? Et bien parce que ma story se jouera autour d'un personnage, qui est donc Thomas Skiba.

Chapître I : ce soir :ok:

Merci d'avance pour votre attention :ok:

zaf93
zaf93
Niveau 9
08 mars 2008 à 18:24:05

je suis :ok:

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:10:33

CHAPITRE I : PRÉSENTATION

Bonjour, je m'appele Thomas, Thomas Skiba, J'ai 17 ans, je suis née le 28 décembre 1990. J'habite à Winnezeele, un petit village de un peu plus de 1.000 habitants, situé dans le Nord(59) entre Lille et Dunkerque, à 5km de la frontière Belge. http://i44.servimg.com/u/m/u/f44/11/24/28/37/winn10.png
à 6 ans, je décide de m'inscrire au football. Au début, c'était pour suivre les copains mais par la suite, je me suis habitué à taper le ballon et donc j'ai pris au sérieux ce sport magnifique. j'évolue ainsi depuis mon plus jeune âge dans la petite équipe de l'ASJW (Association Sportive de la Jeunesse Winnezeeloise). Ma place de départ, Defenseur mais par la suite je me suis habitué à jouer trés haut, ce qui à donné envie à mon coach de me placer en attaque. Coaching payant puisque je n'inscrivais pas mois de 3 buts par match. Arrive alors un tournoi de football à Hazebrouck, ville de 25.000 habitant à 15km de Winnezeele (le club évolue en CFA2). Un tournoi qui va changé ma vie...

zaf93
zaf93
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:16:51

c imaginaire ou c en vrai?

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:36:43

la présentation est vrai :rire:

mais le reste sera de ma pure imagination :ok:

parisien_75
parisien_75
Niveau 6
08 mars 2008 à 20:04:16

:) je suis :ok:
salut zaf

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
08 mars 2008 à 20:18:06

Ca promet...
Je suis partant! :-d

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
08 mars 2008 à 20:28:39

Merci des réactions les gars :ok:

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:28:43

Y a pas beaucoup dans le chapitre I :(

Si ton histoire fini quand il arrive à sa retraite, y aura des milliers de chapitres :)

Manu711
Manu711
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:17:47

possible :rouge:

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
09 mars 2008 à 09:55:05

C'est fait exprés qu'il n'y a pas baucoup de chose dans le Chapitre I. :ok:

En même temps pour la préentation, c'est un peu normal :rire2:

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
09 mars 2008 à 10:58:16

CHAPITRE II : TOURNOI À GRAND ENJEU

On arrive à Hazebrouck le samedi matin, à 8h50. Le tournoi se déroule sur 3 journées : premier jour, match de poules ; deuxième jour, huitième, quart et demi-finale ; troisième jour, match de classement. Notre équipe se dirige vers la buvette pour regarder notre groupe. Aïe, pas de chance. Nous avons le plus gros groupe du tournoi, composé de Hazebrouck, Tourcoing et Charleroi(BEL). Mais bon, puisque ce n'était que notre premier tournoi, nous allons plutôt jouer pour le plaisir.
Dans les vestiaires, juste avant le match d'ouverture SC Hazebrouck - ASJ Winnezeele, le coach donne les consignes :
Coach : - Bon les gars ! Je ne vous demande pas de faire un exploit, juste de jouer au foot !
L'équipe : - Oui coach !!!
Coach : - alors voilà la compo : Dans les buts : Seb, sur la ligne defensive : les jumeaux en Defenseurs centraux, Alex à gauche et Pierre à droite. Libéro , juste au dessus, on va tester Ibrahim, je sais que c'est pas ta place et que tu préferes jouer dans les couloirs, mais on va voir ce que tu sais faire. Sur les ailes : Baptiste et Amine et numéro 10 capitaine : Julien. J'attend baucoup de toi dans ce tournoi en tant que capitaine. Enfin les 2 pointes seront Thomas et Jakob. les 4 autres, sur le banc pour le moment!
On avait dans notre équipe un joueur, Jakob, qui venait du Danmark, arrivé en cours de saison, je m'entend particulièrement bien avec lui tout comme Seb le goal, on est un peu comme 3 frères.
Le match débute ! Les ordres du coach sont simples, limiter la casse. Sur des matchs de 20 minutes, je ne pense pas qu'on puisse se prendre une avalanche de buts mais enfin bon.
Hazebrouck c'est déja installé dans notre moitié de terrain, je dis à Jakob :
- ça ne sent pas bon ça !
Et au bout de 4 minutes, le club était déja mené 1-0 avec un magnifique but Hazebrouckois.
C'est la mi-temps, le coach et nous formons un cercle.
Coach : - Bon les gars, pour l'instant ça va, on a su faire face mais on a pris un but trop tôt, pour la seconde période, je vous demande juste de jouer encore ainsi ! Allez c'est parti !
En cette deuxième mi-temps, on commence fort ! Ibrahim intercepte un ballon, envoie à Julien qui lui passe à Baptiste dans les ailes, il ne tarde pas à centrer, je décolle pour mettre une tête mais suis trop petit, Jakob reprend la balle en demi-volée sur le poteau ! La balle revient vers moi et tape le ballon qui finit sa course dans le petit filet ! BUTTT ! On égalise aprés même pas 2 minutes de jeu en deuxième mi-temps !
Coach : - C'est super Thomas ! Faut continuer à attaquer maintenant !
Je n'en revenais pas, on était en train de tenir en échec le club organisateur !
17' minute, le match se joue au coude à coude, récupération de Julien qui fait un super match en tant que Capitaine, belle passe en profondeur pour moi-même, je vais marquer rien ne peut m'arréter ! Je me présente seul face au gardien et d'un grand pont, double la mise portant le score à 2-1 pour nous !
Coach : magnifique les gars ! On peut les battre !
L'arbitre n'indique pas de temps supplémentaire. c'est sans doute la dernière occasion du match sur un corner en notre faveur. Amine s'en charge, à droite comme à gauche. Il frappe le cuir qui vient aterrir sur la tête de jakob, le ballon frôle la barre mais rentre des les cages 3-1 !!!!
INCROYABLE ! en 5 minutes, on avait litéralement abbatu Hazebrouck !
Coach : - OUAIS !! Super l'équipe !!
Sur l'engagement, l'arbitre siffle la fin du match par une victoire 3 buts à 1 de la modeste équipe de Winnezeele.
L'aprés-midi, juste avant le match face à Charleroi, je n'en revenais toujours pas, ce qui m'a sans doute distrait dans le match suivant.
Coach : - Même compo que ce matin, je sens qu'on peut faire quelque chose face aux belges !
Malheureusement ce ne sera pas le cas.
en une mi-temps on se prend déja 5 buts. Dés la seconde pèriode on tente de réagir mais j'envoie la balle sur le poteau. Sur le contre, Charleroi réussit à marquer un 6e but. A la fin du match, le score final est de 9-0 en faveur de Charleroi, qui avait déja Battu Tourcoing 5-1.
Coach : - C'est pas grave, même si c'est lourd,il faut savoir qu'il ont une équipe de pro et pas nous, c'est ça qui faut garder du match les gars !
Même si le coach essaye de nous remonter le moral, rien n'y fait, l'équipe est abbatue par ce score sans appel.
Dernier match de la journée, Tourcoing. On va jouer ce match pour le plaisir car on sait qu'on a aucune chance de se qualifié sur ce match.
La preuve ne se fait pas attendre, exactement 19 secondes auront suffi à Tourcoing pour ouvrir le score. On joue les 5 dernières minutes, toute notre équipe est dans sa moitié de terrain, même moi je suis revenu défendre. Et sur un coup de billard dans la défense, un contre lancé à 100 à l'heure se dessine. Ballon au pied, j'arrive devant les 3 defenseurs de Tourcoing, Je fait une louche au dessus des 3 joueurs qui aterri dans les pieds de Jakob qui n'a plus qu'a crucifier le gardien ! Nouvel exploit de l'équipe ! Super journée en tout cas !
Plus loin, j'aperçois deux hommes en costume noir, qui observaient le match, ce n'est pas la première fois de la journée que je les vois :
- Hé Seb, regarde là-bas.
- Qui c'est, tu connais ?
- Non, mais il n'ont pas arrêté de regarder notre match.
- c'est peut-être des recruteurs.
- des recruteurs ?
- ben oui, des agents qui viennent des grands clubs de football pour repérer la perle rare.
Peu importe qui ce soit, l'important c'est que ous avons fait la sensation dans ce tournoi.
En voici le classement :
1. Charleroi 9 points
2. Tourcoing 4 points
3. Winnezeele 4 points
4. Hazebrouck 0 point.
A la différence de buts, on termine 3e, c'est super pour notre équipe !

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:30:36

j'ai hâte de voir la suite, c'est assez sympa :) continue :ok:

toto_rcl
toto_rcl
Niveau 9
09 mars 2008 à 11:38:35

merci :coeur:

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:39:25

J'adore :coeur:

La suite vite

yeti14
yeti14
Niveau 10
17 août 2008 à 20:10:33

Pourquoi pas de suite a cette belle histoire??

Et quand cela passe a la fiction, tu a vraiment jouer ce tournoi ou tu l'as inventer? Et les recruteurs il étaient là??

thegamersdu69
thegamersdu69
Niveau 10
17 août 2008 à 20:14:33

Super ton Up... :sors:

yeti14
yeti14
Niveau 10
17 août 2008 à 20:25:09

Hé tu sais si le nom ne t'intéresse pas tu n'ouvres pas ce topic ok? Si vraiment c'est parce qur tu ne sais pas te servir de ta souris prends des cours! Mais ne vient pas me gonfler avec tes réflexions a 2 balles! Si j'ai dit ca c'est que cela m'intéressait et que je ne l'avais pas vu avant donc stp :sors: toi :merci:

La vidéo du moment