CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES 5 - FIFA 08

dbz85
dbz85
Niveau 6
07 mars 2008 à 21:35:41

Salut tout le monde ! :)
Amateur de foot, de jeu de foot mais pas proPES ou proFIFA. Depuis sa sortie je joue à PES 5 qui pour moi est un très bon jeu.
Cette année, FIFA 08 semble vraiment très bon. je souhaite l'acheter sur 360.
Est-ce que qlq'un qui connait les deux jeux pourrait les comparer. toutes les avis, avantages, inconvénients, que chacun pourra me donner me seront très utiles.
Merci beaucoup. :merci: :svp:

-Clement-
-Clement-
Niveau 8
07 mars 2008 à 21:40:34

Lis le test , tu en sera déja beaucoup :ok:

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 21:42:16

J'ai les 2 jeux mais j'ai un peu la flemme de détailler les avantages et tout de chaque jeux :-p .Sinon je te conseille d'acheter fifa 08(sur next-gen bien sur ) :ok:

chelseadu59
chelseadu59
Niveau 6
07 mars 2008 à 21:43:46

:ok: prend fifa 08 !! n'est aucun doute entre les deux !

dbz85
dbz85
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:00:39

"-clement-" j'ai lu le test, je me renseigne, mais je ne l'ai jamais testé donc je n'ai aucune sensation, c'est pour cela que je demande des comparaison (ci-possible) avec un jeu que je connait/

"moi-c-moi" je te comprend que t'ai la flemme :ok: mais toi qui a les deux jeu, pense tu que j'aimerais FIFA 08 sur 360 si j'ai beaucoup apprécié PES 5 sur PS2. (sachant que j'ai pas trop aimé PES6 et 2008 sur PS2) ?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Merci d'avance pour les autres avis. :merci:

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:11:37

tu peux me dire plus précisémment ce que t'as aimé dans pes5 pour que je puisse te dire si c'est pareil sur fifa 08?(car on peut aimer un meme jeu pour des raisons différentes)
:ok:

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:12:10

et ce que tu n'as pas aimé dans pes6 :question:

dbz85
dbz85
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:18:43

"moi-c-moi" Ce que j'apprécie dans PES 5, c'est une vitesse du jeu plutôt lente, des gardien difficiles à battre (en générale), un jeu ou la défense est forte, difficile à passer ou il faut construire pour marquer ( même si tu prend 1 bon joueur tu peut pas foncer comme un boeuf pour marquer, enfin moi j'y arrivai pas en tout cas), le physique de la balle (cad, l'impression d'avoir une balle lourde, on "sent" la frappe).

voilà j'éspère que j'ai été assez clair.
merci pour tes réponses ne tout cas

dbz85
dbz85
Niveau 6
07 mars 2008 à 22:21:57

"moi-c-moi" Dans PES 6 ou 2008 ben c'est le contraire. En plus, je sais pas si t'avais la même sensation, mais j'avais l'impression que les joueurs "glissaient" avec le ballon, j'avait le sentiment que le ballon était tout léger.

C'est une impression vraiment personnelle, je sais pas si tu comprend ce que je veut dire. j'éspère.
merci beaucoup :merci:

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:33:46

_une vitesse du jeu plutôt lente
Pas de souci de ce coté la :ok:

_des gardien difficiles à battre (en générale)
Casillas m'a fait casser une mannette :ok:

_un jeu ou la défense est forte, difficile à passer ou il faut construire pour marquer
Défense assez difficile a passer , il faut vraiment construire pour marrquer ( comparé a pes, c' est un chateau fort ) mais ce qui est parfois agaçant est les 1 contre1 où les défenseurs ne mettent parfois pas le pied et les nombreux contres
_la physique de la balle
Il y a parfois de tres belles frappes bien tendues et des enroulés magnifiques, mais les frappes sont parfois trop molles ( quand le joueur est déséquilibré et sur le coté ), mais si t'es vraiment en bonne position pour frapper ( pas trop géné ) , tu peux assister a de magnifiques frappes.Sans parler les enroulés magnifiques digne d'un Henry

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:38:09

Il faut préciser que fifa n'est pas pes et qu'il ne faut pas jouer a fifa comme a pes ( c'est ce que j'ai fait au début et j'ai failli le revendre ).Il faut beaucoup plus construire et un simple crochet peut etre parfois difficile a realiser (alors que dans pes...).

Voila , je jouais a pes depuis pes2 et j'adorais mais je n'ai pas du tout aimé le 2008 et je suis passé a fifa (que je n'avais plus joué depuis fifa 99 ).

Tout ca pour te dire que je ne suis pas un proFifa, au cas ou t'aurais un petit doute :ok:

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:42:10

Et pour en venir a pes6, c'est vrai que le ballon était trop léger, et les dribles étaient trop faciles , ce qui n'est pas le cas dans fifa 08

PS : désolé pour le triple post

dbz85
dbz85
Niveau 6
08 mars 2008 à 13:29:39

"moi-c-moi" je te remercie beaucoup pour tes reponses, tes avis. :-))) :merci: . Elles me seront très utiles.

Si qlq'un d'autres àdes réponses n'hésitez pas :merci:

dbz85
dbz85
Niveau 6
08 mars 2008 à 14:04:11

Nobody... ? :)

moi-c-moi
moi-c-moi
Niveau 8
08 mars 2008 à 14:08:10

Tu sais PES 5 est un jeu un peu ancien, certains ne se souviennent meme plus comment était ce jeu :hap:

dbz85
dbz85
Niveau 6
08 mars 2008 à 19:21:31

Beh ouais je sais, c'est vrai qu'il est un peu vieux, y a deux version qui sont sorti depuis, mais personnellement j'adore vraiment ce jeu. mais bon, je comprend que d'autres personnes l'ont laissé de côté, et en ont choisi de nouveaux, chacun ses choix.

C'est pour ça aussi que j'ai envie de changer, le jeu reste quand même limité, surtout au niveau des équipes et des visuels. Donc c'est pour ça que je cherche LE bon jeu de foot sur next-gen

nam75
nam75
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:31:40

ayant eu tous les pes, je confirme que le 5 était vraiment l'un des meilleurs (pour toutes les raisons pré-cités). Crois moi, fifa 08 (sur next gen!!!) est un super jeu de foot. il ne quitte quasiment jamais ma ps3 (je l'ai depuis sa sortie). Si tu peux jouer en réseau, c'est un régal (sauf les boulets qui prennent le barça tout le temps mais ça...).
Bref, vas y les yeux fermés, c'est du tout bon!
Mais si tu n'es pas sur next gen oublie tout de suite.
Moi aussi j'ai la flemme de tout expliquer mais je certifie qu'il n'y a pas photo entre pes et fifa sur next gen cette année.

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
09 mars 2008 à 01:45:14

Au niveau du gameplay, je ne peux que te conseiller FIFA 08 sur Xbox 360 ( ou PS3 ). Le système de gâchettes pour accélérer et décélérer est très bien pensé !

Au niveau du contenu, tu ne seras pas déçu puisqu'il y a tout plein d'équipes du monde entier, mais il manque quelques sponsors sur les maillots comme Carlsberg ou encore BWIN ...
Les effectifs sont également téléchargeables, à condition d'avoir le Xbox Live ou le PlayStation Network.

Mais, contrairement à PES 2008 cette année, il n'y a pas d'entraineurs sur le banc ni de remplaçants et les cinématiques sont plutôt moyennes...

Le mieux reste encore le niveau sonore avec les cris des supporters en furie ou le doux son du ballon qui heurte le fond des filets.

En somme, que du bonheur ..... :coeur:

dbz85
dbz85
Niveau 6
09 mars 2008 à 18:35:35

Merci beaucoup tout le monde pour toutes vos réponses, avis, conseils.

wiiman_returns
wiiman_returns
Niveau 9
09 mars 2008 à 18:46:54

Va-y les yeux fermés !
Moi j'été un adepte de PES je l'ai est tous (Quelle grosse deception ce Pes2008

La vidéo du moment