CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Converti à fifa cette année,del'aide svp

_expectdi_
_expectdi_
Niveau 1
01 mars 2008 à 19:40:56

Salut à tous, voilà normalement j'était accro à pes jusqu'a cette année, j'avait testé la démo de pes et là grosse déception, de plus avec les critiques entre fifa08 et pes2008, cette année j'ai donc pris fifa.
Mais voilà, pas de surprise je n'arrive pas vraiment à y jouer, je suis trop habitué au touches de pes et à la façon de jouer.
Donc à tous ceux qui se sont convertient à fifa cette année, je demande des conseils.
A quels niveaux dois-je commencer à jouer? Sachant qu'à pes je jouais en 5 ou 6 étoiles, je pense que je dois commencer par faire des matchs amicaux, qu'en pensez vous, qu'avez vous fait et comment êtes vous arrivez à vous adapter à ce jeu?
Merci de me conseiller.

karain
karain
Niveau 7
01 mars 2008 à 19:42:32

commence en amateur

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
01 mars 2008 à 22:00:41

Salut,
Pour s'habituer aux touches, c'est vrai que c'est parfois énervant! :-((

Maintenant pour t'habituer au gameplay fait des matches amicaux en niveau amateur (pour commencer) et surtout joue très collectif! :ok:
Essaye vraiment de construire de actions, des faire de beaux centres varies vraiment tes actions offensives, bref développe un beau jeu. A cette allure, tu te retrouveras très souvent à proximité des buts et tu pourras plus facilement marquer. :-)
Tu verras au bout d'un moment (20 matches), la technique va venir toute seule. :-)))

Achech75
Achech75
Niveau 48
01 mars 2008 à 22:58:34

Pour jouer avec les touches PES, il suffit de jouer en "nouveau" ou "nouveau alternatif" dans les paramètres manettes. Ensuite, il est vrai que j' ai eu le même choc, jouant aisément en 4* dans PES, j' ai du mal à gagner en pro, parfois même en semi-pro.

:d) Pour t' habituer au gameplay, joue en nouveau ou n. alternatif (la différence est qu' avec l' alternatif, on accélère avec R1 et pas R2) et joue en niveau pro en carrière, si tu trouves ça trop facile, alors joue des matchs amicaux grosse équipe contre vieille équipe en international.
Il est vrai qu' il faut beaucoup plus jouer collectif dans ce FIFA, et même avec le Barça contre un club de D4 anglaise, on ne peut plus courir avec Messi ou Ronnie sur 60m puis marquer ...
Et pour les gestes techniques, essaye de jouer sans au début, et une fois que tu maîtrises ton niveau, apprends-les.

C' est comme cela que je suis allé d' amateur à pro en moins d' un mois ...

Titou-the-best
Titou-the-best
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:03:29

moi jété comme toi fan de pes et puis cette année fifa est arivée avec un jeu axé simu, commence en amateur et oui fais des passes, le system de frappe né pas comme dans pes mais tente quand meme de loin, et pour marquer facilement tire tes corners en appuyant 2fois sur le bouton centre

OTH56
OTH56
Niveau 5
01 mars 2008 à 23:34:56

Je jouais aussi à PES l'année dernière (en 5 étoiles en gagnat tous mes matchs faciles) et je n'ai eu aucun mal à m'adapter. J'ai joué directement en pro et j'ai gagné mon premier match 2-0 (et pas contre une équipe de merde).
Donc je pense qu'après c'est surtout en fonction des personnes mais jouez en amateur dans FIFA juste pour prendre en main je pense pas que c'est la solution. A la limite semi-pro et encore moi je n'ai jamais fait un match à ce niveau.

Dree
Dree
Niveau 1
02 mars 2008 à 00:48:35

Bonsoir,
J'étais moi aussi sur PES avant de me tourner vers FIFA. Je n'ai pas eu trop de problèmes à assimiler les touches, différentes de PES.
Je suis déjà bien avancer dans le jeu, j'ai déjà un peu essayer tout. En ce moment, je suis bloqué dans le mode défis... Que veut dire "alligner 20 dribles à la suite"? Faire 20 techniques?
Merci de votre réponse,
Dree.

__Pedobear__
__Pedobear__
Niveau 8
02 mars 2008 à 01:28:09

Je jouais aussi à PES et il m'a fallu quelques matchs mais ça été ^^
Tu vas voir quand tu maitrisera le jeu cartonne y a pas à dire.

Pour les touche y a moyen de mettre exactement celles de PES (je sais plus où exactemment). Tout sera pareil; tirs, une-deux, passe lobée, courir etc.
Déjà rien qu'en changeant les touches ça va te changer la vie tu verra :fou:

Et pour le niveau j'ai commencé en semi-pro, puis pro et maintenant en international.
Je te conseille aussi de regler les paramètres de tirs etc. Moi j'avais mit tout en manuel au début, tout confiant, mais au final j'arrivais pas à cadrer un tir :hum:
J'ai mit les tirs en semi-manuel et le reste en manuel je crois.

Tu vas vite t'y faire, le truc c'est surtout de changer les touche au plus vite.
Bon jeu :noel:

La vidéo du moment