CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Dégagements sur Corners

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 10:31:39

Bonjour,

Voilà, je voulais juste demander parmi vous si vous arriviez le plus souvent à dégager sur corners correctement. Je m'explique: sur le live ou en solo, lorsque mon adversaire tire son corner, je n'arrive que très rarement à dégager de la tête, pire, à avoir un défenseur sur son joueur qui va réceptionner le centre. Je couvre souvent celui le plus proche du premier poteau, mais dès qu'il centre un peu fort, c'est la panique et son joueur peut tranquillement mettre sa tête (même si c'est au dessus ou autre, il l'a quand même).

Je dois mal faire quelque chose dans ces phases défensives là, car à contre partie, pour moi, j'ai du mal à trouver mes joueurs sur mes corners, souvent dégagés par mon adversaire, relativement facilement.

Le deuxième soucis est lorsque je tire mon corner et que la défense adverse dégage, je ne peux pas changer tout de suite de joueur. Dès lors, mon adversaire peut traverser tranquillement la moitié de terrain sur le contre et je me retrouve souvent dans la difficulté pour l'arrêter.

En espérant avoir été clair, merci pour vos aides!

PetitPlume34
PetitPlume34
Niveau 10
29 février 2008 à 10:44:09

:g) :hum: bah dsl mais si c'est comme ça c que tu dois etre un pas doué

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 10:49:18

mouais, réponse typique de ce forum, en même temps je m'y attendais, mais bon, on sait jamais... :ok:

PetitPlume34
PetitPlume34
Niveau 10
29 février 2008 à 10:54:07

:d) non je rigole si jamais le gars qui frappe le corner tire dans la surface de réparation tu as juste a dégéger de la tete c pas sorcier il faut apuyer au bon moment. :ok:

si jamais le tireur fais une petite passe a ras de terre a son collègue tu as juste a le coller et a lui chiper le ballon :fier:
:ok:

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 10:58:35

Oui, quand même lol, ca je sais, mais en fait le vrai problème c'est que n'arrive jamais à prendre le bon joueur pour se mettre sur celui qui va réceptionner. Je me positionne sur un, mais parfois le corners est tiré u second poteau et là je n'arrive pas à prendre le bon défenseur. C'est un peu pénible, car sur chaque corner je me fais souvent surprendre.

Made_in_sport
Made_in_sport
Niveau 5
29 février 2008 à 11:02:46

Dykon tu releve un vrai probleme qu'il existe dans fifa....en effet quand j'ai un corner en ma faveur et que la defense adverse se degage il est impossible de changer de joueur et ça laisse ton adversaire jouer seul sans que tu puisse controler tes joueur....je me suis deja pris un but a cause de ça.Franchement c'est un gros defaut du jeu,tant c'est récurent!

sinon pour te répondre plus clairement que petitplume....moi aussi au debut je n'arrivais a avoir aucun ballon sur corner(surtout en phase defensives).Mais la solution c'est que quand le gars tire son corner, ,au moment de la frappe tu change de joueur,et comme le curseur se fixe sur le joueur le plus proche du ballon,y'a des chance pour que ton joueur,même s'il n'est pas au marquage,vienne mettre la tete et degager...

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 11:05:14

Tu me rassure pour le problème de changement de joueur. Donc ca ne viens pas forcément de moi. Merci!

Par contre en effet, j'attend de voir où va attérir le ballon avant de changer de joueur, je le fait surement trop tard alors. J'essayerai ce soir pour voir si ca peut m'arranger un peu en défense.

Merci Made et Plume!

PetitPlume34
PetitPlume34
Niveau 10
29 février 2008 à 12:33:18

de rien mais moi j'ai l'impression que la console me choisit direct le bon joueur ça me fait pas du tout comme toi moi je joue sur ps2 peut etre ça dépend des consoles

Achech75
Achech75
Niveau 48
29 février 2008 à 12:42:37

Sérieusement, je pense qu' il a raison, j' ai exactement le même problème.

PetitPlume34
PetitPlume34
Niveau 10
29 février 2008 à 12:45:28

oui mais tu jpue sur quelle console?

Achech75
Achech75
Niveau 48
29 février 2008 à 12:47:20

PS3

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 13:14:11

Et moi sur 360...

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 13:23:13

J'ai bien sûr essayé le stick droit dans ces phases là (où l'on arrive pas à changer de perso) mais peu fiable et cela ne tombe pas sur le bon joueur la plupart du temps. Une correction qui j'espère sera apporté dans le prochain opus...

J'ai d'ailleur envoyé un mail à EA (easportsfootball.com) sur ce problème depuis que vous m'ayez donné vos réponses, au cas où ils daignent nous répondre...

PS: Dsl pour le doublons

Djoul00
Djoul00
Niveau 5
29 février 2008 à 13:47:25

un des rare moyen que j'ai trouvé pour compenser les mauvais changement de joueurs est d'augmenter legerment le changement de joueur automatique...

dans le jeu il marrive encore d'avoir le mauvais joueur en changeant manuel ou pas..
mais sur corner la console de donne dans 95% des cas le bon joueur, mais elle le fait une fois la balle en l'air, donc moi je prend le joueur au premier poteau et le met au coin des 6m et j'attend le tire et le changement auto.....
donc essaie d'augmenter legerement les changement autos...

ca enleve une petite saveur au jeu mais pour les corners c'est efficace..

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
29 février 2008 à 15:35:10

Ah, merci beaucoup Djoul00, je vais voir tout ça!

gotd34
gotd34
Niveau 24
29 février 2008 à 20:00:00

Et bien moi je laisse souvent le joueur au premier poteau , trés important de le laisser , je selectionne celui qui peux intercepter la passe du tireur du corner , donc le plus prés du corner je le place dans les 6 m et voilà apres je selectionne suivant la puissance de la passe un peu fort premier poteau , moyen penaltie ( a peu prés), tres fort deuxieme poteaux, puissance a fond je rigole !

Pilouantiom
Pilouantiom
Niveau 10
01 mars 2008 à 02:08:59

Oui, il faut voir pour le changement automatique. C'est ça qui vous pose problême.
Si vous mettez le changement automatique à fond, c'est l'ordi qui change de joueur à votre place, et il prend le joueur qui est le plus près du ballon.
Et si vous mettez la barre du changement automatique à 0, ben là c'est à vous de tout faire, et c'est ce que je vous conseille :-)))

Djoul00
Djoul00
Niveau 5
01 mars 2008 à 10:34:48

non justement pas !!!!!
en mettant a 0, c'est la merde sur corner...
en attaque comme en defense...

genre un corner en attaque qui est renvoyé tu peux pas changer de joueur pour prendre un milieu et shooter... tu reste bloqué sur un
attaquant au fraise... (en tout cas j'ai beau faire L1 le jeu refuse de me changer de joueur...)

et c'est pas les seul cas ... des fois je dois presser jusqu'a 6-7 fois L1 pour que ca change...

alors qu'en mettant genre 1 au lieu de 0 au changement auto,
plus ce probleme ... mais je dois quand meme changer le joueur en
manuel sauf que la ca marche...

enfin je sais pas si je me suis fait comprendre mais je mettrai
plutot 1 que 0 car moi avec 0 je rencontre les prob de changement et de curseur bloquer sur un joueur qui sont relater plus haut..

++

La vidéo du moment