La màj sur PC vient d'arriver. Elle est disponible sur le site officiel d'EA, comme d'hab.
Le premier mot qui me vient à l'esprit avec cette màj ? Déception !
Apparemment, nous, pauvres possesseurs de PC, n'avons pas eu droit à de nouveaux joueurs.
Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide mais juste quelques ajustements de stats ont eu lieu et aucun joueur n'a été créé.
J'ai essayé de comparer les changements de mes équipes favorites mais aussi des plus souvent citées sur ce forum. Beaucoup ont parlés des changements de l'OL, l'OM et d'Arsenal..
A-t-on eu les mêmes changements sur PC ?
Milan AC
Rien à se mettre sous la dent hormis Pato : il passe de 81 à 83. Dida est à 83, je ne me rappelle plus ses stats d'avant la màj..
Alberto Paloschi, appelé dans l'équipe première au mois de décembre, ne fait pas partie de l'effectif.
Ronaldo (84) est bel et bien là, comme titulaire.
OL
Si vous êtes fan de l'OL, désolé : Benzema est à 80. (Et non à 85 comme sur next-gen.)
Arsenal
L'équipe a bougé mais pas autant que sur next-gen je crois : Adebayor est titulaire avec une note de 86. Fabregas est à 87 et Flamini à 73. (Je ne connais pas bien Arsenal donc je peux pas trop vous dire si les stats ont beaucoup évolués ou pas.)
OM
Il me semble que Nasri a baissé (84). Niang est à 82 et Cissé à 79.
Mandanda, apparemment à 82 sur next-gén, est à 73.
Barcelone
Il me semble que rien n'a bougé.. Ronaldinho à 91, Henry (titulaire à la place d'Eto'o) à 90.
Messi a 86 en AiD (mais 88 en milieu offensif), je ne sais pas si c'est normal ou non. Il est par contre, titularisé comme... milieu défensif !
DÉCEPTION : Belgique !
Apparemment, notre plat pays n'a pas été jugé digne d'une màj.
-Mons (qui comme chaque année s'est montré très prolifique au mercato) n'a ni Okkonen , ni Pistone dans son effectif. Qui plus est, Ali Lukunku et Dahmane n'ont pas été transférés... (Alors que ces deux joueurs existaient déjà dans FIFA ! Ils sont, dans le jeu, encore à Genk et au Standard)
-Anderlecht, un des clubs les plus actifs pour ce mercato, en Belgique mais aussi en Europe, n'a presque aucun changement ! Chatelle, Givet (qui existent pourtant dans le jeu) et Vlcek ne sont pas là !
Théreau, par contre, est encore dans l'effectif. (Alors qu'il a été prêté à Charleroi)
A se demander si j'ai bien téléchargé la màj ! Je me serais posé la question si Pieroni n'était pas dans l'effectif mauve.. (Et Anelka est bel et bien à Chelsea.)
En gros, EA a fait le strict minimum pour cette mise à jour sur PC, préférant en faire une bien belle pour les possesseurs de PS3 ou autre XBox.
Sur PC, on peut nous même faire les transferts et modifier les stats, donc en gros : sans télécharger cette mise à jour, nous pouvons faire beaucoup mieux qu'EA...