CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Laurent Banide se lance !!

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 17:59:49

Suite à une bonne saison avec l'As Monaco, Laurent Banide est très courtisé par de nombreux clubs de divers pays. L'ex-monégasque a une préférence pour le championnat espagnol et italien et il le fait savoir !

Quelques semaines plus tard, trois offres arrivent au domicile de Banide !! Il y en a deux du championnat italien et une de la Liga ....
Il s'agit donc de la sampdoria de genes et de parme pour l'italie tandis que l'offre espagole arrie tout droit de Levante.
Après mûre reflexion il accepte la proposition de Parme, ancienne gloire du football italien, sa volonté est de redonner de l'allant a cette equipe qui lutte pour le maintien depuis beacoup trop longtemps.

Il part direction Italie dans la semaine qui suit pour rencontrer le président, il tombe d'accord pour un objectif dans un premier temps, finir dans la premiere moitié du classement et au niveau de la coupe aller le plus loin possible.
Il est présenté dans la journée aux supporters ou il declare :"je suis la pour apporter mon experience, celle que j'ai acquise dans mon ancien club et pour glaner un maximum de points!!

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 18:11:31

La premiere tache effectué est le choix du sponsor, VISITA PARK est préféré à ses concurrents car il est proche de la ville et de plus un accord a été effectué pour que des actions aient lieu dans ce meme parc d'attraction ( anniversaire, fetes ...)
La prime de match est de 356 000 Euro, le contrat sera rompu si le club ne reussit pas ses objectif

Le budjet du club est de 4 500 000
Et Laurent Banide présente enfin son equipe type :

------------------BUCCI(73)-----------------------

CARDONE(72)--FALCONE(74)--COUTO(77)--CASTELLINI(72
)

-------------------DESSENA(68)--------------------
-

----ZENONI(73)---------------------GASBARONI(73)--
-

--------------------MORFEO(78)--------------------
-

----------------BUDAN(75)---CORRADI(73)-----------
-

Au niveau transfert, il se fixe plusieurs objectis :
-rajeunir l'equipe qui est très vieillissante, mais ça va se faire petit à petit !
-recruter un milieu defensif puis pallier poste part poste les departs
-Degraisser l'equipe type car beaucoup de joueurs ne joueront pas

Le premier match va les amener a Udinese, deja un premier test !

parisien_75
parisien_75
Niveau 6
15 février 2008 à 18:13:20

je suis ça a l'air pas mal :ok:

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 18:45:10

Premier match a Udinese : Laurent Banide met en place l'equipe type présenté plus haut, coté adversaire il va falloir se mefier d'Asamoah très virulent ^^

Le match commence donc lentement pour la reprise du championnat, les deux equipes essayent mais n'y arrivent pas beaucoup avec un jeu qui stagne au milieu du terrain!!
A la 12eme minute cependant, sur un jeu entre D'AGOSTINO et ASAMOAH, ce dernier se retrouve seul devant le portier parmesan mais heureusement il était vigilant !! ça sonne comme un avertissement.
L'Udinese met la pression avec ASAMOAH qui tente sa chance devant la surface (18eme), BUCCI capte parfaitement.

Quelle occasion pour parme !!!!!! MORFEO lance BUDAN coté droit, il remet instantanément a GASBARRONI qui enrhume ZAPATA, il enroule sa frappe mais le gardien repousse de justesse !! ça y était presque( 25eme)

On joue maintenant la 35eme minute, DI NATALE arrive petit a petit devant les buts, personne ne s'oppose a lui, il finit par frapper !! Mais BUCCI une nouvelle fois s'envole et detourne
On est bientot à la mi-temps, touche coté gauche pour Parme et c'est GASBARONNI qui la joue pour MORFEO ... il se retouve a l'angle de la surface mais FELIPE le bloque ... il se decale d'un coup sec et centre pour BUDAN qui d'une tete piquée ouvre le score !!!! ça fait 1-0 pour Parme (43eme) l'arbitre siffle la mi-temps quelques minutes plus tard.

Parme met directement la pression à la reprise, leur but les a completement boosté !!
Par deux fois le portier de l'Udinese va devoir se detendre sur des frappes de BUDAN et de MORFEO (50eme et 53eme)

A la 68eme minue de jeu, D'AGOSTINO parvient a centrer pour DI NATALE dans la surface, l'italien reprend d'une tete piquée qui part vers les buts ..... mais non c'est juste a coté !
Laurent Banide effectue alors 3 remplacement : CORRADI MORFEo et GASBARONNI sont remplacés par PISANU, PARRAVIONI et MORRONE .

Suite a un centre mal repoussé PARRAVIONI si'illustre par des frappes cadrées mais bien captées par le goal(76eme 79eme)
On arrive dans les arrets de jeu, PARRAVIONI avance dans le camp de l'UDINESE et trouve BUDAN mais il perd le ballon .... pas pour longtemps puisque il chipe le ballon au defenseur avant de frapper, le goal devie mais pas assez car BUDAN conclue 2-0 score final !! HOMME DU MATCH : BUDAN 8/10

UDINESE-----PARME
6 tirs 8
4 cadrés 7
3 corner 1
54possession46

Vous pouvez posez des questions :p et merci parisien_75 de suivre :D

zaf93
zaf93
Niveau 9
15 février 2008 à 19:11:59

Cool je te suit :ok:

ma question:Qui pensez vous recruter?

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 19:26:18

Suite a ce match à l'exterieur, le club a gagné 108 000 Euros...
Cette semaine fut tranquille suite a un bon debut de championnat grace a cette victoire !!
On arrive samedi et l'heure d'affronter Sienne a sonné :p
Laurent Banide fait confiance à l'equipe type ...

Dès la 6eme minute, BUDAN deborde coté droit et parvient a trouver sur un centre la tete de CORRADI mais malheureusement c'est à coté tout comme celle de BUDAN (10eme)
Parme essaye d'imposer son jeu mais Sienne est bien regroupée en defense et les occasions sont trés rare, 0-0 à la mi-temps

La deuxieme mi-temps part sur les meme bases à noter tout de meme la frappe lointaine de CHIESA repoussée du bout des doigts par BUCCI en cornr (64eme)
Banide effectue alors 2 changements : MORRONE et PISANU à la place de ZENONI et CORRADI !(69eme)
Mais rien ne va bouger ... On se quitte sur un triste 0-0 !!
HOMME DU MATCH : LOCATELLI (sienne) 8/10

PARME----SIENNE
4 tirs 3
2 cadrés 1
0 corner 1
50 possession50

Laurent comment vivez vous ce debut de saison ?
Pour l'instant ça se passe bien, les joueurs appliquent les consignes et la defense tient bon !! On ne s'est pas pris de but encore mais il est vrai que c'est très dur de marquer dans ce championnat ...

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 19:28:05

zaf93 : qui pensez-vous recruter ?

Laurent Banide : Je suis toujours en recherche mais je peux vous dire les caracteristiques que je cherche :
-- tout d'abord un milieu defensif grand et très puissant à l'image de patrick viera mais dans nos moyens^^
-- Mais aussi un buteur rapide qui pourrait nous permettre de faire la difference

zaf93
zaf93
Niveau 9
15 février 2008 à 19:42:44

Milieu défenseif:Cana :ok:
BU:Pato :ok:

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 20:05:35

ok merci dès le mercato je vais voir ce que je peux faire pour eux ^^
il n'y a pas de mercato dété en italie :s

asm-29
asm-29
Niveau 7
15 février 2008 à 21:23:32

:globe: La gazetta de Parma :globe:

:pacg: Niveau Sportif :pacd:
Suite a une victoire et un nul contre udinese et sienne, Parme commence bien sa saison et put voir venir la suite !!
Le prochain match va les opposer au club du Torino et on espere tous une victoire !!!

:pacg: Niveau Transfert :pacd:
Les recherches en cours du staff technique menerait vers Cana et Pato, cela permettrait de renforcer la milieu et donner de la vitesse a l'attaque...
C'est dans le mois de janvier que cela va se jouer !!

:pacg: Coté Coulisse :pacd:
Laurent Banide a décidé d'augmenter son staff technique car le budjet transfert a le temps de s'ameliorer ...
La forme est ainsi passé de 3 à 5/10 tandis que le milieu et la defense est passée de 2 à 3/10 !!
Quelques joueurs dont Budan (27ans) vont etre surement prolongés!

:pacg: L'Interview :pacd:
Laurent Banide, quel joueur vous a le plus impressioné ?
Pour etre juste, c'est Falcone le defenseur !! Avec lui rien ne passe et j'ai était très surpris ... Il est certes vieillissant mais j'espere le garder encore quelques saisons !!

Après ce debut de saison, vos objectifs ont-ils changés?
On vient de commencer .... Il ne faut pas s'enflammer et voir comment cela va se passer pour la suite!! Il vaut mieux engranger de points maintenant ça fera ça de moins en fin de saison !!

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 00:38:08

:up:

parisien_75
parisien_75
Niveau 6
16 février 2008 à 10:56:40

c'est bien présenté :ok:

Dax_21
Dax_21
Niveau 8
16 février 2008 à 11:57:08

C'est intéressant, je suis et j'aime boen le défi :ok:

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 14:29:44

Suite a cette semaine, le budjet est maintenant de 2 750 000 euros! Ce week-end, Parme(6eme 4pts) se deplace au Torino (7eme avec 4pts)
Laurent Banide fait le choix de reposer Morfeo, Parraviccini est donc titulaire. La victoire est l'objectif principal aujourd'hui!

Le match est equilibré, les deux equipes se valent jusqu'a la 15eme minute .... LAZETIC est bien lancé du milieu par ZENONI, sa frappe instantanée est bien repoussée par BUCCI mais VENTOLA a l'affut reprend de la tete .... heureusement que FALCONE sauve sur sa ligne !!! L'action n'est cependant pas finie puisque ROSINA recupere la ballon, se decalé et enroule sa frappe dans la lucarne droite de BUCCI !! ça fait 1-0

On joue la 28eme minute, BJENANOVIC deborde coté droit et adresse un centre milimetré pour VENTOLA qui conlue d'une magnifique tete piquée : 2-0 et parme prend l'eau :s
A la mi-temps MORFEO remplace PARRAVICINI et Laurent Banide adopte un 4-3-3 avec BUDAN a droite et MORFEO a gauche !

La deuxieme mi-temps est l'opposée de la premiere avec une equipe de Parme qui ne lache rien : ça commence avec un debordement du nouvel entrant qui penetre dans la surface mais sa frappe est trop molle pour inquieter le gardien (54eme)
4 minutes plus tard CORRADI rate l'immanquable !!!! Il se retrouve tout seul dans la surface après une frappe de BUDAN mais il rate le cadre encore une fois ...

Nouvelle action parmesane, c'est Corradi qui deborde coté gauche et trouve Budan a l'entrée de la surface, celui-ci se decale sur sonpied droit et frappe très fort pour un gardien qui ne s'attendait pas à cela (67eme)!!! 2-1
Parme pousse pour revenir au score, Morfeo en tant que meneur repasse a Budan vraiment omnipresent mais son tir est detourné de justesse en corner (82eme) C'est une defaite pour Parme :s
HOMME DU MATCH : BJENANOVIC 8/10

TORINO-------PARME
4 tirs 7
4 cadrés 5
1 corner 1
60 possession 40

DeclarationC'est vraiment bete de perdre comme ça, c'était un match a notre portée et il nous a echappé en premiere periode !!
On a eu du mal à rentrer dans ce match ce qui explique ces deux buts mais notre reaction par la suite a montré de quoi on était capable! il va falloi etre costaud par la suite, une saison n'est pas fait que de bons moment !!

pastafromage
pastafromage
Niveau 10
16 février 2008 à 14:31:19

au début, j'ai lu le titre, j'ai cru lire " laurent, banni lens " :noel:

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 14:32:42

ptdr ^^ tu veux dire par la que ça t'aurair fait plaisir :lol:

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 19:36:38

On arrive la semaine suivante et un premier match contre un adversaire superieur : la Lazio de Rome, c'est un match serré qui va sans doute s'offrir a nous !!
Parme et la Lazio ont le meme nombre de points : 4

-------------BUCCI-----------------
CARDONE--FALCONE--COUTO--CASTELLINI
---ZENONI---DESSENA---GASBARONNI---
BUDAN--------CORRADI---------MORFEO

Ce nouveau systeme permet de nombreux debordements des ailiers et va profiter du jeu de tete de Corradi !!
Il faut reagir avec cette defaite

Le coup d'envoie est donné par l'arbitre, mais on va vite s'apercevoir que le match est très pauvre en occasions ... en effet les deux equipes ont un milieu assez dense ce qui marque l'absence d'espaces !!
La premiere occasion est cependant Parmesane avec un coup-franc de Morfeo coté droit repris de la tete juste a coté du but (38eme) puis une frappe de Corradi encore lui bien captée par le goal (45eme)! C'est tout pour cete premiere mi-temps.

La seconde mi-temps est la meme chose que la premiere, Dessena trouve Gasbaronni dans la surface et frappe en pivot, mais le goal romain est très vigilant !! (64eme)
On s'approche maintenant de la fin du match, Ledesma s'approche des buts et frappe, le goal se troue completement et remet la balle dans les pieds de Rocchi qui conclue !! 1-0 et c'est le score final, le match se sera joué sur cette erreur ...

Parme--------Lazio
5 tirs 5
2 cadrés 3
1 corner 1
48 possession 52

Laurent Banide : Cette erreur est très regrettable car elle entraine la deuxieme defaites de rang, le prochain match contre l'atalanta est desormais capital pour remonter au classement, je reste quand meme confiant quant au systeme mis en place.

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 19:56:59

Match suivant va opposer Parme (13eme avec 4points) a Atalante (19eme avec 1point)
Laurent Banide demande la victoire a ses joueurs car le contraire pourrait avoir de très facheuses consequences ....
L'equipe alignée est la meme que celle qui a perdu contre la Lazio et on attend donc avec impatience comment va se derouler cette partie :

Ce match est très long a se lancer avec deux equipes qui ne veulent pas perdre !! Ca va se debrider à partir de la 30eme minute lorqu'on a failli assister au remake du but de la Lazio ...
Cette fois-ci c'est Pinto qui prend sa chance des 25m et le goal ne parvient pas à capter le ballon, mais Couto reagit le premeir et degage loin !!
4 minutes plus tard, Parme reagit par l'intermediaire de Morfeo qui controle et frappe de l'angle droit de la surface ce qui pousse le gardien a claquer le ballon au-dessus.Sur le corner la defense degage très loin mais pas pour longtemps car ZENONI receptionne le ballon a droite et centre instantanement pour Corradi qui d'une tete piquée ouvre le score !!! 1-0
On arrive à la mi-temps et Laurent Banide semble satisfait.

En seconde mi-temps, on voit que les parmesans cherchent a mettre la pression sur l'adversaire avec un belle occasion a la 51eme minute pour Budan qui reprend une frappe repoussée par Coppola mais juste a coté.
Atalanta reagit timidement avec une tete de ZAMPAGNI loin au-dessus de la cage de BUCCI
Cette deuxieme mi-temps est très agreable avec des occasion de part et d'autre on peut voir ainsi en quelques minutes des tirs de Corradi (68eme) et de Ferrara (77eme) bien captés par les goals.
On arrive en fin de rencontre et les parmesans accentuent la pression avec tout d'abord Budan qui s'echappe coté gauche, il elimine son vis-à-vis d'un crochet fulgurant avant de centrer pour Gasbarroni qui smashe la balle mais Coppola se detend : corner
Comme d'habitude c'est Morfeo qui s'en charge et Budan enore lui double la mise 2-0 score final !!
HOMME DU MATCH :BUDAN 8/10

PARME----------ATALANTE
6 tirs 3
3 cadrés 2
1 corner 0
39 possession 61

Que pensez vous de ce match?
Laurent Banide : Je n'ai qu'un mot a la bouche : ENFIN
depuis quelques semaines on a du mal a concilier attaque et defense et comme contre l'Udinese on l'a fait ...
Il faut evidemment en tirer des leçons pour ne pas refaire les memes erreurs ...
Suite a ces matchs je commence a me faire des idées plus precises quant aux joueurs qui nous manquent

Qu'avez vous ressenti après ce but ?
Bernardo Corradi : je suis fier car il a permis de debloquer une situation et de repartir du bon pied, je le dedicace a mon frere par ailleurs :D

asm-29
asm-29
Niveau 7
16 février 2008 à 21:22:26

:up: Prochain match demain contre Palerme :p

Soncks
Soncks
Niveau 10
16 février 2008 à 21:50:52

bien mais manque un peu de smiley :ok:

La vidéo du moment