CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol , pro pes qui note Fifa

Viking2
Viking2
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:40:52

Merci, rivaol, pour cette réponse qui permet de mieux "cerner" ton approche et le contexte dans lequel tu testes un jeu de foot (l´influence du milieu et du vécu n´est jamais à négliger, d´autant que, quoi on le veuille, c´est une part importante de la subjectivité - au sens premier du terme, et sans connotation péjorative -)

Ainsi, il est clair qu´en comparant FIFA et PES du strict point de vue des posibilités offertes pour "modéliser" son équipe type, son placement idéal (ou tout du moins, souhaité), PES est largement devant par les possibilités qu´il offre (en fait, FIFA n´a quasiment rien à offrir). Donc, de ce point de vue, FIFA est incontestablement "arcade", tandis que PES peut se préavloir d´une dimension "réaliste".

Le problème vient, en fait, lorsque l´on se saisit de la manette pour jouer (ce qui est quand même la finalité d´un jeu de foot). Là, les choses deviennent nettement moins tranchées.

Et si FIFA sort encore des épisodes au gameplay répétif et creux, et même sur une base apparemment identique (il n´y a qu´à voir les déclinaisons 360 du FIFA 06 sur XBox, à savoir "En Route pour la Coupe du Monde", qui se rapprochait du (bon) FIFA 06, avait de (très) jolis graphismes, mais un contenu assez indigent, et le comparer à "FIFA Coupe du Monde 2006", au contenu plus riche (bien que limité), au graphismes attrayants (mais bien moins jolis que ERCM), mais surtout, au gameplay bien plus appauvri que celui de FIFA06 - en fait, presque une daube ! -)

Force, malheureusement, de constater que, à ces errements (assez récurrents) de FIFA, PES a évolué vers un jeu passablement stéréotypé, avec d´énormes lacunes (que nous connaissons tous, si l´on fait preuve un tant soit peu d´objectivité).

En fait, le problème vient surtout des "gamins" (et ce n´est pas que d´une question d´âge, mais aussi d´esprit) qui prennent au mot le qualificatif "arcade", et sont incapables de faire preuve du moindre recul pour analyser sans a priori, un jeu donné : la "marque" (e, l´occurence, PES), c´est ce qui fait tout !

Attendons donc FIFA 08 et PES 2008 pour juger sur pièces, et en toute (ou du moins, le maximum d´) objectivité !! !

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:39:57

Ca fait plaisir que Rivaol soit venu vous répondre, m^me si personelement j´en ai un peu rien à carer qu´il préfère PES à Fifa c´est son droit absolu, que je partage aussi.

Mais je note avec une grande joie que la rédaction de ce site n´est pas sourde aux complaintes et autres doléances des visiteurs et c´est plus sympa :ok:

deezin
deezin
Niveau 6
12 septembre 2007 à 04:09:38

tiens rivaol, un gars autant accroc au foot que moi, j´en avais jamais vu encore (en tout cas dans mon entourage ^^).

Bienvenue au club !

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
12 septembre 2007 à 08:01:45

moi aussi je suis un accro du foot,je vis que de ca,la premiere chose que je fais quand je me lève(presque tout le temps) je vais sur Eurosport.fr et sur foot mercato pour voir les news et j´attends avec impatience les matchs France - Ecosse et Allemagne - Roumanie(victoire roumaine en 2004 5 - 1)
http://fr.youtube.com/watch?v=qq9dUcEkXsE :fete:

118-_-218
118-_-218
Niveau 6
12 septembre 2007 à 20:53:53

en meme temps Rivaol a raison

fifa c´est nul, PES c´est un jeu de foot

akihiko
akihiko
Niveau 4
12 septembre 2007 à 21:16:30

t´as raison fifa est une vrai daube.dans fifa les joueurs courent comme des singes depuis le 2004.c´est vraiment n´importe quoi.c´est pour ça que je suis pro-pes parce-que pes est LA simulation de foot avec sa licence française.dans 3 ans je suis sur que konami va avoir la licence anglaise et allemande.et là fifa est mort :diable: :sournois: .c´est pour ça que rivaol a raison de preferer pes à fifa parce-que si il est pour fifa vraiment on a un amateur dans le genre.voila, que fifa soit mort avec sa jouabilité à la c** et ses joueurs avec leurs epaules de rugbymen :rire2: .pourquoi fifa n´arrete pas sa carriere ça fais deja treize ans que le jeu existe.merci et VIVE PES :fier: :fier: :fier: :fier: .et puis si vous me dites par exemple :sors: ou quelque chose du genre qu´ils aient se faire voire :-)

wildu33
wildu33
Niveau 9
12 septembre 2007 à 21:34:51

lol tu les a vue courir dans pes 2008 ? heu.. non jcrois pas...

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
12 septembre 2007 à 22:34:47

Rivaol a raison, un jeu où on ne marque pas quand on est seul devant les buts avec Pauletta est forcément une super simulation, il l´a lu dans onze mondial !
Toutes les excuses sur son prétendu savoir footballistique n´excuse pas la note et les commentaires de cette grosse merde PES 6 sur 360.

sgt_deep
sgt_deep
Niveau 6
13 septembre 2007 à 11:55:25

Honnetement, qu´est ce que ça peut faire que Rivaol donne une mauvaise note a FIFA ? Ca vous empechera de l´acheter ?

Personnellement, ca fait longtemps que j´ai arrété de faire confiance aux testeurs pour savoir si oui ou non je vais acheter un jeu. Pour ça, il y a les démos. Chacun peut alors se faire un avis.

Si demain Rivaol va tester Adibou grammaire CM² et lui mettre 20, c´est pas pour ça qu´il faudra aller l´acheter.

LeSteak
LeSteak
Niveau 3
14 septembre 2007 à 17:15:24

Ben si il vaut pas plus de 10 je vois pas pourquoi Rivaol lui mettrait plus que 10 ^^

Vous voulez un pro fifa a la place ? Eh ben moi je sais d´avance qu´il le notera 19 le pro fifa ^^
alors marronez pas on le sait qu´il est pourri fifa ia que les licence et la musique de bien :/

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
15 septembre 2007 à 21:44:39

Je viens de voir le gaming live de la démo pc. Personne ne va prendre ce rigolo dans son jogging de cakou, le remettre dans sa twingo customisée qu´il retourne faire la caïd sur le parking du Auchan de son village ?

akihiko
akihiko
Niveau 4
16 septembre 2007 à 17:27:58

en fait je retire ce que j´ai dit sur fifa.j´ai testé la démo sur 360 et vraiment je savait pas que le gameplay avait ameliorer.j´ai jouer avec l´om et on dirait que quand par exemple zenden ou cissé accélere c´est vraiment la réalité!! :ouch2: .donc je croit que je vais acheter fifa 08 et pes 2008.comme ça quand j´aurai fifa 08 j y jouerai en attendent la sortie de pes.et puis peut-etre aussi que j´aurai nba live 08 qui s´annonce pas mal :)

alburck
alburck
Niveau 4
16 septembre 2007 à 17:32:25

dans cette édition 08,ifa change beaucoup en effet,comme on peut s´en rendre compte seulement en dl la démo...lol

deezin
deezin
Niveau 6
18 septembre 2007 à 02:28:22

Comme quoi mieux vaut se taire que de dire des anneries sans avoir tester avant mais bon moi aussi j´ai tjrs trouver que fifa c´était de la daube niveau gameplay, jusqu´a cet opus sur 360 et la je me prend à patienter comme un ptit fou jusqu´a la date de sortie lol ^^ !

Kominext33
Kominext33
Niveau 23
18 septembre 2007 à 03:17:24

Rivaol est mauvais quand on voit comment il a noté PES06 sur Xbox360 qui est clairement bien plus Simulation que la version PS2 qui ressemble plus a un jeu arcade ( tous les joueurs sont de véritable mobilette et aprés avoir passé des heures sur la version 360 il est trés facile de mettre un bon 8A0 a un joueur meme de trés bonne qualité) Je dis pas qu´il est Pro PES ou PRO Fifa je pense qu´il est au dessus de tout ça , il est simplement mauvais .

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
18 septembre 2007 à 03:33:35

Bon stop à la caballe anti Rivaol, juste pour taper facil :ok: Vous avez un truc a dire vous lui envoez un e-mail.

Il a répondu sur ce topic a tout ses détracteurs, sur la page précédente donc fin du topic, merci :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment