CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol , pro pes qui note Fifa

wildu33
wildu33
Niveau 9
09 septembre 2007 à 20:25:24

"Tout en faisant un léger effort sur le gameplay grâce à une meilleure variété, FIFA 07 ne révolutionnera pas la série. Toujours accessible, simple d´utilisation et techniquement très réussi, le jeu faute sur de nombreux détails de jouabilité et au niveau de sa durée de vie, un peu juste sur ce support. Toutefois, il conviendra aux habitués du genre et saura peut-être séduire certains joueurs déçus par PES 6."

Dsl mais la rivaol a tout a fait raison...

Adriano972
Adriano972
Niveau 5
10 septembre 2007 à 10:28:24

Franchement je viens de parcourir ces 6 pages pour lires tous ces messages. En résumé vous reprochez à Rivaol de noter Fifa en dessous d´un PES. Ba pour moi c´est clair qu´il n´y a pas photos, vous les pros Fifa vous voyez tous les défauts des PES, mais quand c´est pour ouvrir vos yeux pour voir Fifa les écailles qui sont sur vos paupières vous empêche de voir avec objectivité la qualité du jeu d´ EA. Les vrais pros Foot vous le diront PES s´approche largement plus de la réalité que les Fifa. Le point fort de fifa c´est le grand nombre des licences, quoique je sois convaincu que même les pros Fifa ne s´attarderont pas sur les championnats américain et mexicain. Moi tous les ans je fais l´effort de tester Fifa ( et pas un seul match ) pour espérer y trouver enfin mon compte et chaque année c´est la même déception. J´attend tout de même la démo sur PS3 pour me faire une idée définitvie et voir si il mérite l´achat, mais quoi qu´il arrive étant pro PES mon choix se tournera aussi vers le jeux de Konami.
Pour finir si vous reprochez à Rivaol de sous noter Fifa par rapport à PES, vous n´aurez pas fini de remettre en question le professionalisme des testeurs de jeux. Puisque au risque de vous décevoir PES remportera encore cette année le prix du meilleur jeux de foot tout support confondu. On se retrouve dans quelques mois pour la confirmation de mes dires. Ciao

oldu26
oldu26
Niveau 10
10 septembre 2007 à 10:37:57

bah dsl mais moi je trouve que fifa et plus réaliste que pes car dsl mais pour moi pes c facile :) c les avis des journaliste et qu´ensuite bcp de soit disant fan de foot dise que c la réalité lol alors que fifa depuis 06 a passé pes devant c juste les journaliste qui font passé pes premier mais moi je trouve rien d´expetionel a pes franchement moi a chaque match c + de 4buts sur pes pour sa que j´i joue pas le gameplay m´interesse pas l´ambiance non plus moi franchement pes me plait pas et pas simu aprés si y en a qui trouve simu tant mieu mais fifa number one pour moi aprés chacun son avis

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 10:51:11

adriano972 : Non désolé pour toi mais PES 2008 a perdu d´avance en ce qui me concerne, et tu devrais essayer de faire ce que tu demande aux autres de faire, dans ton post. Parce que c´est facile de dire ça quand on fait exactement la même chose. Chose que tu viens de faire dans ton post, la preuve. Et tu n la pas remarqué ça manfred ? :rire:

Je suis un Pro foot, j´ai + de 25 ans de clud dans les jambes et la tête, dont 2 ans en D2 a l´epoque, 2 ans d´arbitrage ensuite pour essayer, passez tous mes diplomes d´entraineur, et je joue aux jeux vidéos depuis + de 20 ans, et suis un vrai passionné de foot...donc tu m´excuseras mais PES en ce qui me concerne est une parodie de football, comme quoi, seulement des pro foot qui ont a peu près la meme experience que moi j´en connais pas bcp qui aiment PES.... :rire:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 10:54:05

Et quand je lis les commentaires de rivaol je peut te dire que ce n´est pas un pro foot lui non plus, c´est fan de foot, petite nuance qui fait grande difference a la fin.... :ok:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 10:57:38

PS : Je parle uniquement sur next gen en ce qui me concerne bien evidemment, dar depuis fifa 07 et pes6, fifa a laissé sur place pes, et avec le 08 il va mettre le coup de grace en ce qui me concerne également. Un jeu de foot c´est un tout, et TOUT veux dire gameplay, graphismes HD, audio 5.1, contenus(carriere, mode online, etc....), licences, et la sur le TOUT PES2008 est a la ramasse a coté de Fifa 08, y a rien a dire, et faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir. Après qu´on aime ou pas PES 2008 ne change rien a ca, on peut aimer pes 2008 et voir ce que je viens de dire, l´un n´empeche pas l´autre, sauf pour les plus obtus biensur :rire:

Adriano972
Adriano972
Niveau 5
10 septembre 2007 à 11:32:01

Je cite un de tes messages pour prouver ce que j´ai ressenti ( un pro Fifa...euh... pro Foot pardon, qui n´ a pas pris le temps de tester les deux jeux et qui casse du sucre sur PES ) en lisant les 3 messages que tu as écrit en quelques minutes de peur qu´un messages soit posté entre temps :rire2: . Tu critique Rivaol, alors heureusement que tu ne teste pas les PES tu aurais mis un 0 pointé avec ton CV que personne n´ a demandé. T´aurais joué dans l´élite t´aurais été embauché. :honte:
"gangrel2 Posté le 02 septembre 2007 à 18:52:30 Merci, enfin une bonne nouvelle, y aura plus des topics de gogols fait par des gogols, et qui jouent a PES en prime, et font semblant de connaitre quelque chose au football... "

Parce que on joue à PES on connait rien au foot ?? ?? Pauvre Drogba qu´est-ce qu´ il ne connait rien au foot et que son CV est petit à côté du tiens.
Non mais sans blague je vais pas me comparer à toi mais je prend vraiment le temps de jouer et à FIFA et à PES, ma préférence se tourne incontestablement vers PES, mais je respecte quand même ceux qui préfèrent FIFA, on peut pas tous avoir les mêmes goûts et heureusement pour les éditeurs d´ailleurs. Une chose que ta grande carrière ne t´as pas apporté c´est le RESPECT de l´adversaire,puisque c´est comme ça que tu dois considérer tout ceux qui ne jouent pas à ton jeux de foot favoris.
Aller bon vent et bonne retraitre footbalistique. :bravo:

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
10 septembre 2007 à 11:38:12

adriano972

J´ai qu´une chose a dire :ok: :bravo:

j´allais dire la meme chose, car avec 20 ans de foot dans le jambes et dire FIFA est plus réaliste que PES humhum.Je ne suis pas la pour critiquer FIFA, car comme a dit adriano972 "chacun ces gouts". Mais en tant que joueuer de foot je ne vois pas chaque semaine un joueurs qui va dribler tout le terrain, ou mettre des but de 42m... enfin gangrel2 si t´aime c´est tant mieux pour toi mais ne dis pas qu´on ne connait rien au foot.

sixela38
sixela38
Niveau 9
10 septembre 2007 à 11:41:02

Topic a fermer :noel:

oldu26
oldu26
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:44:39

euuu tu es fort alors eurazn a mettres des but de 42 mettres :D et va driblé avec une tite équipe genre libourne on va voir si tu y arrive mode international xD sur pes tu en met aussi ds but lointain donc rien a dire ^^ depuis que je joue a 07 j´ai du mettre 3 fois des buts lointain genre 40 mettres mais dans pes ten met aussi ^^ pes c encor mieu tu drible pas tu passe tu tire et but ou le gardien arrete toute les balles meme les impossible :lol: mais bon chacun ces gouts ^^ vive FIFA qui et la simu pure :fete:

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
10 septembre 2007 à 12:18:36

en tout cas sur pes j´ai pas encore mis des corner rentrant.
Meme avec anderlecht je gagnais facilement.
bhen ouais c´est mieux faire des passes que des dribbles tout le temps.
et quand je dis 42 m c´est une façon de parler. Je sais tres bien que tu peux marquer de loin dans PES

http://youtube.com/watch?v=Gq3h9XatMGc si´ils le font en vrai ce serai joli

http://youtube.com/watch?v=NEAhL6U9pHk

http://youtube.com/watch?v=gmfS_lCqtig =>la c´est pas 42m mais 50m:p

http://youtube.com/watch?v=wBFAoaLvK2M =>joli

sixela38
sixela38
Niveau 9
10 septembre 2007 à 12:45:53
-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
10 septembre 2007 à 16:12:22

adriano972 :ok: :oui:

Pes est plus realiste que fifa, a fifa y´a trop souvent des buts de 40 metres en pleine lucarne. A fifa tu tire et souvent sa fait koi? des tires en pleine lucarne poteau rentrant :nonnon:
A PES tu peut en mettre des buts de loin met sa fera pas tout le temps des lucarnes, et lorsque tu est dans les 20 metres env et que tu tire a PES ya jamais eu des lucarnes poteau rentrant ou alors 1,2 fois! Dans fifa tous les joueurs peuvent faire le flip flap ou la drogba :rire: . C´est nimporte koi :nonnon:

Sinon pour les dribbles yen a dans PES mais c´est sur que tu pourra pas dribbler 5 joueurs d´affilés puis allé dribbler le goal et marquer, lol ! PES c´est réaliste comparé a fifa :ok:

Et sur next gen quand jen entend qui disent que PES 2008 se fera laminer par fifa 08 :rire: , et bah moi jdit que vous vous trompez PES 2008 sera meilleur que fifa 08, meme si c´est vrai fifa 08 c´est amélioré dans le gameplay et les graphismes. Malgré sa PES 2008 sera the number One :p)

Viking2
Viking2
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:08:23

Je suis désolé d´en décenoir certains dans leurs préjugés, mais avec la version 6 de PES, le meilleur moyen de marquer un but, c´est encore de partir de son terrain (i.e. à 20 mètres de ses propres buts) et de faire une longue chevauchée jusqu´au poteau de corner adverse (rq : ça fait quand même 70 m de course !) , puis d´adresser un centre et de de bien synchroniser le saut de l´avant-centre (une petite gachette droite + touche bleue), et hop, tête surpuissante en pleine lucarne (ou mieux, entre les bras du gardien - toujours aussi performants dans PES 8).

Bien sôr, il faudra donner quelques petits coups sur le joysticks si l´adversaire se rapproche d´un peu trop près (pour éviter le tacle), et puis, il faudra avoir avoir configurer son équipe pour que l´avant centre soit en pointe (et les attaques au centre).

A part ça, rien de plus facile !

C´est exactement le genre de game play que l´on trouvait dans.. FIFA (!), mais il y a plusieurs années !! ! Or, depuis la version 05, FIFA a beaucoup évolué, et ce genre de séqunce est beaucoup plus difficile à réaliser (par contre, alors que c´était difficile avec PES 4 ou 5, c´est devenu nettement plus aisé avec PES 6 !)

Si PES 2008 n´a pas évolué sur ce point (et ses placements de défense catastrophiques, ainsi que ses appels de balle inexistants), et que FIFA 08 continue sur sa lancée (et la démo PC le laisse penser...), là, c´est vraiment cuit pour PES.

PS : La seule fausse note de FIFA est la version 07 pour la 360 : presque aussi nulle que PES 6 sur le même support ! (en fait, on se demande quel est le jeu le plus mauvais, vu que les deux le sont, que cela soit au niveau du gameplay ou du contenu - mais comme, question contenu, PES avait déjà un train de retard sur FIFA... -)

wildu33
wildu33
Niveau 9
10 septembre 2007 à 21:27:10

Faux arreter avec les préjuger, les fifa n´ont jamais était a la hauteur de pes, mais cette année fifa a réinventer un tout nouveau moteur de jeu pour les versions next gen beaucoup plus réaliste que pes(phisik du balon controle passe tir), pour cela je dirait qu´EA a fait un bon en avant et je classeré fifa 08 bien a part de c´est prédécésseur...
Faux arréter de ce voiler la face cette année fifa serat bien au dessus de pes aussi bien dans le contenu que dans le gameplay

Un ancien fan de pes bien déçu par ce dernier qui n´arrive pas a convaincre sur nextgen...

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
10 septembre 2007 à 23:04:04

bien d´accord avec toi wildu33

deezin
deezin
Niveau 6
11 septembre 2007 à 03:36:30

Vous êtes tous très fort pour juger des jeux pas sortis seulement sur des vidéos. Les jeux de foot ca se test manette en main, le reste c´est du vent désolé :) ... Par contre je suis d´accord pour dire que PES est de moins en moins réaliste mais j´irais pas dire que fifa l´est plus ^^. Mais jusqu´a présent je n´ai jamais pu blairer le gameplay de fifa comparé à pes que j´achete depuis le premier opus. Bref, RDV dans deux jours pour voir si manette en main ce fifa 08 nextgen à de la gueule ou si c´est toujours si peu plaisant à jouer.

totti54
totti54
Niveau 27
11 septembre 2007 à 07:05:04

c´est clair vous vous battez pour dire qu´un tel est mieux seulement a partir de certaines videos.attendez au moins que les 2 soit sortis car moi perso meme si je suis un fan de pes ca m´empechera pas d´acheter fifa cette année encore en tant que grand fan de foot.

donc attendez leur sortie et jouez au moins au 2 jeux avant de dire qu´un tel est mieux car la vos arguments ne sont pas valable etant donné que personne n´y a encore joué

diag
diag
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:24:38

Je rêve d´un monde où EA et Konami se donneraient la main... :snif:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:48:28

Juste un petit post et puis s´en va :

J´ai vu que le débat s´était ouvert à la nature des joueurs. Amateurs, connaisseurs, joueurs en réalité, fans... Où nous situons-nous par rapport à ce sport... Cela influe-t-il sur ce que l´on espère d´une simulation footballistique...

Pour me situer et que vous ne vous trompiez pas en ce qui me concerne, je me case dans la catégorie de ceux qui parlent, mangent et vivent foot. Et sans prétendre être une bible, je me considère comme un vrai connaisseur, capable d´aborder n´importe quel sujet footballistique en connaissance de cause. Et si cela ne rejaillit pas forcément dans mes tests, c´est parce que je me dois de composer avec deux contraintes : la limite à 10 000 caractères imposée et le fait que Jeuxvideo.com est un site grand public. Du coup, difficile de commencer à parler de détails techniques ou tactiques sans que cela ne devienne trop lourd pour les joueurs lambda ni trop imposant sur le reste du texte.

En résumé, je ne suis pas le type d´amateur du ballon rond qui va aller dans un stade de foot sans connaître la composition des équipes ni les postes occupés par les 18 mecs de la feuille de match. Je ne vais pas non plus regarder un match à la télé sans essayer d´analyser l´évolution des équipes sur le terrain et anticiper les changements tactiques et de joueurs des entraîneurs. Je ne vais pas commencer un match à PES ou FIFA sans donner un profil bien personnel au onze qui va démarrer, en fonction de mes préférences tactiques et humaines. Je ne vais pas me contenter de regarder France 2 Foot pour me tenir au courant des résultats de la Ligue 1, de la Ligue 2 ou du National.

Du coup, j´estime tester PES, FIFA ou les autres en tant qu´initié, que ce soit au pad ou au sport en question de manière plus générale. Ce n´est pas non plus un hazard si le jeu auquel je joue le plus depuis de nombreuses années est Football Manager (L´Entraîneur avant que Sports Interactive ne parte développer pour Sega).

Donc pour reprendre une expression des forums, ne me casez pas dans la catégorie "Footix", ce serait bien mal cerner mon profil.

Bonne continuation à tous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment