CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol , pro pes qui note Fifa

Diablo66642
Diablo66642
Niveau 4
26 août 2007 à 13:53:19

Tu parle de graphisme, on peu parler des faces et des cheveux de fifa qui laisse largement a désirer j´aimerais bien connaitre la matière des cheveux et pour PES tu fou le patch de crashoverall et je peux te dire que l´ambiance est superbe quand tu touche le ballon les spectateurs hurles y siffle quand y´a une faute et pour un but je te raconte pas l´ambiance, même si fifa est mieux au niveaux de la durée de jeu PES6 reste quand même indétronable par rapport à fifa07 apres on verra pour les autres.

oldu26
oldu26
Niveau 10
26 août 2007 à 15:00:38

moi je dit vive fifa pes c bien fini mais je respecte les joueurs qui y joue :) il trouve simu d´accord mais qu´il vienne pas en disant footix car tu joue a fifa lol enfin bref VIVE FIFA

majin_kakarota
majin_kakarota
Niveau 7
26 août 2007 à 16:37:57

Moi je trouve que les PES5 et 6 sont quasi-identiques ca ma fait un petit froid en voyant ca, et j´ai l´impression que PES 2008 continue dans cette optique de garder pratiquement le meme jeu en y ajoutant que quelques petites touches. J´espere que les Developpeurs vont continuer a avoir de nouvelles idées parce que la Fifa 08 est bien parti pour nous creer quelques chose d´exceptionnel (vous avez vu la video qui décrit les gestes techniques?? IMPRESSIONNANTE!)

Diablo66642
Diablo66642
Niveau 4
26 août 2007 à 19:37:54

Vous oublier quand même que dans FIFA il y a des arbitres inutiles ses quand même abuser il ne leve jamais le drapeaux faut pas abuser non plus

johanam
johanam
Niveau 10
26 août 2007 à 20:19:37

:up: Contre le flood.

Manu711
Manu711
Niveau 10
26 août 2007 à 22:52:06

arbitres inutiles sur fifa ? j´ai rejoué a pes y a 2 jours chez un pote, et là, les arbitres été bcp trop présents, au moindre contact entre deux joueurs, sa y est, y a faute. une passe en profondeur sur deux mene a un hors-jeu...

Xavy
Xavy
Niveau 4
27 août 2007 à 18:24:01

pour ca je suis d acord pour les hors jeux car ils n é siflé uniquement si le joueur attaquant depasse completement le dernier defenseur alros que dans la réalité il na pas le droit de le depasser du tout

bg_cherche_pas
bg_cherche_pas
Niveau 10
27 août 2007 à 18:31:36

Moi j´achète toujours les deux, pes et fifa.
Pes est au dessus de fifa.
LE gameplay est nettement supérieur à celui de Fifa. Et puis sur Fifa, ça se voit que c´est un jeu arcade puisque dès mon premier match, je me prend un but de 40 mètre alors que j´avais casillas dans la cage.
Mais le mode carrière de Fifa est tout simplement GENIAL! De plus il possèdent de nombreuses licenses ce qui nous permet de changer souvent de club tandis que sur PES, nous avons un nombre très limité de license...
Mais malgrès cela ma préférence va à Pes qui est pour moi la référence.

Manu711
Manu711
Niveau 10
27 août 2007 à 18:40:32

but des 40m sur fifa ?? je peux te dire que c´est qd mm rare surtout ac casillas ds les buts :(

oldu26
oldu26
Niveau 10
27 août 2007 à 18:45:25

bg cherche pas ta pas de bol alors lol je me suis pas pris encore une seul fois un but des 40 metres lol a par sur internet 1 ou 2 fois lol mais niveau 40 metres pes c pareil ^^ j´en ai mi pas mal mais bon on va pas continué la guerre pes fifa sa en finit jamais moi je dit VIVE FIFA et VIVEMENT LE 27 :p les nuits blanches que on va passé nous fan de fifa :p hummm je m´en leche les babines :p

bg_cherche_pas
bg_cherche_pas
Niveau 10
29 août 2007 à 16:44:17

C´est Saviola qui m´avait mis le But.
La j´y ai rejoué pour pouvoir mieux comparé Fifa et Pes.
Meme défault dans les deux jeux...
Le niveau de difficulté laisse à désirer...Trop facile donc vaut mieux jouer en Online mais j´ai le online que pour pes6 car je l´ai sur pc et fifa 07 sur ps2.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
29 août 2007 à 17:36:35

Rivaol : Seulement dans le cas présent, simulation ne veut pas forcément dire PES et arcade FIFA. Je prends l´exemple de la base de données ou de l´ambiance sonore, ce sont des critères qui entrent en compte dans la détermination de la nature d´un jeu. Et à ce niveau-là, FIFA est bien plus orienté simulation (c´est à dire la reproduction virtuelle de la réalité) que PES.

Hum hum, reproduction virtuelle de la réalité !
Quand je joue à PES 6 sur 360, je ne vois pas de reproduction de la réalité et surtout lorsque je joue des équipes de L1 française. Pas un seul tir cadré, des buts immanquables ratés. Pour moi la simulation ce n´est pas foutre tous les tirs au dessus de la barre, des mouvements que l´on ne voit quasiment jamais sur les terrains, etc... De plus la taille du terrain, on se croirait chez Olive et Tom!

Quand à l´aperçu de 2008, s´émerveiller parce que maintenant on pourra tirer le maillot (qui dépasse du short ou pas) et plonger dans les six mètres pour avoir un pénalty, c´est un peu fort ! Ce sont des nouveautés digne d´un patch ! Quand à la team vision, c´est amusant, tous les ans on nous promet une IA toute neuve, toute belle qui va tout révolutionner et on se retrouve avec des veaux qui regarde passer la balle qui attende la balle comme des plantes vertes, des attaquants qui ne se démarquent pas, des défenses inexistantes.

starduste26
starduste26
Niveau 9
08 septembre 2007 à 11:13:59

ouais!! c´est n´importe quoi! il faut qu´on lui envoi tous un courrier electronique et lui dire qu´il abuse et que quand il note il pourrait etre franc et neutre

Tizouc
Tizouc
Niveau 7
08 septembre 2007 à 11:51:48

Ben là il a l´air de tailler PES plutôt que FIFA donc de quoi ce plaint t-on ?? :ok:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:24:51

Si le testeur est pro il saura mettre de côté ses goûts sinon ... le test n´est pas fiable.

Comme pour les arbitre au foot, s´il arbitre l´équipe qu´il apprécie ... il doivent mettre de côté leur état d´ame.

_drogbabooba06_
_drogbabooba06_
Niveau 7
09 septembre 2007 à 13:13:12

PES EST LARGEMENT MEILLEUR !! !!!!!!!!!!!!

Viking2
Viking2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:13:29

Puisque ce thread est revenu en haut de la liste, mon petit avis sur la "guéguerre" PES-FIFA (basée sur mon expériene de joueur "moyen", mais néanmoins "assidu").

En effet, je ne connais pas les gestes techniques par couer, je ne fais jamais de roulette, 360 ou coup du sombrero, mais je joue à PES depuis le 2 (sur PS2 pour le 2, sur PC pour le 3, sur XBox pour le 4 et le 6 -dont en Live -, et ^pur le 8, sur 360 -désolé, c´est mauvais - et sur PC - des fois que la version serait mieux que sur 360... -).
Pour FIFA, je ne vais pas faire la litanie des versions (en partant de 98 et 99 sur PC), mais celles qui me servent de référence, c´est les 06 et 07 sur XBox, et 07 (et tous les avatars de 06, comme En Route pour la Coupe du Monde ou Coupe du Monde) sur 360.

Mon avis est que, si PES avait une avance incontestable du temps des versions 4 et 5 (à l´époque FIFA 05 faisait peine à voir sur XBox), la tendance s´est pas mal inversée à partir de FIFA 06.

Bon, déjà, c´est peut-être dû au fait que, sur FIFA, on peut "mapper" les touches du paddle comme sur PES (j´ai certains automatismes !) , mais surtout, que le gameplay de FIFA s´est beaucoup rapproché de celui de PES.

D´autre part, la déception de PES 6 tient dans le placement des joueurs, lequel tend au n´importe quoi (défenseurs centraux qui montent alors que l´adversaire déborde sur l´aile (!), gardiens sur les mauvais appuis qui plongent VERS le poteau sur tirs exentrés (!!), qui ne savent pas capter une, attaquants qui ont oublié ce qu´est un appel de balle (ou qui s´arrêtent en pleine action) etc...)

Bref, PES 6, c´est une énorme déception à ce niveau-là, et comme l´ambiance (avant patches genre Crash Overall - qui, d´ailleurs, intègre les commentaires de... FIFA !) , c´est pas le point fort de PES, on n´a pas (plus) vraiment de plaisir à jouer à PES 6 (et c´est une fois sur deux la grosse angoisse quand l´IA commence une attaque et que l´on voit le placement de sa défence, tellement pitoyable).

Avec FIFA, que j´avais ignoré, vu le piètre niveau de jeu offert (par rapport à PES 4 ou 7), avant d´essayer la version 06, je redécouvre le plaisir des actions de jeu bien construites. Si, si !

On peut fiser un adversaire, voir qu´un de ses coéquipiers fait un apple de balle, et lui trasmettre dans le bon timing (sans que cela soit gagnant à tout les coups, cependant).

Même si les tirs étaient souvent cadrés dans FIFA 06 (cela s´est nettement amélioré avec la version O7 sur XBox), au moins, on n´envoyait un drop à 15 mètres de haut lorsque l´on était à 3 mètres de la cage (cf. PES 6).

J´ose espérer que PES 2008 se sera amélioré sur tous les points lamentables de PES 6, sinon, oui, FIFA 08 tiendra la corde et sera le meilleur jeu de foot saison 2007-08. (d´ailleurs, la démo PC, m^me imparfaite, montre que les points forts du gameplay de FIFA 07 se sont encore améliorés).

PS : J´ai quand même une inquiétude par rapport à FIFA 08 sur console next gen, vu que c´est développé par EA Sports Vancouver, ceux qui avait commis la version plus que moyenne (et même pire que PES 6) de FIFA 07 sur 360 (laquelle n´a rien à voir avec la version 07 sur XBox, qui elle, est très bonne)

PS2 : Si l´on s´en tient au gameplay, la notion "simaluation" vs "arcade" n´a aucun sens quand on parle de PES ou de de FIFA. Les deux sont résolument "arcade", et encre plus PES que FIFA ! (c´est simple, avec PES, il suffit de faire des passes directes, même, et surtout, quand on ne voit pas son céquipier, pour remonter le terrain ! Et pour cause : ces mêmes coéquipiers ne savent pas se démarquer, ni même se palcer intelligemment, notamment quand ils sont à côté du joueur qui a la balle !! )

La seule différence tient en la possibilité de positionner, AVANT le match, les joueurs sur le terrain, de faire une équipe type etc.. qu´offre PES, et non FIFA, ce qui constitue une lacune de ce dernier. Mais si c´est pour que, une fois le match commencé, tout cela soit abandonné et que l´on se retrouve avec Giuly ou Ribery comme arrière latéral près du poteau de corner (comme dans PES 6) !. ..

PS3 : Pour en revenir avec Rivaol et sa tendance "pro-PES", elle est incontestable, mais en fait, je crois vraiment qu´il est de bonne foi, sauf qu´il a un tel a-priori pro-PES que, malgré ses efforts d´objectivité, il ne s´en rend même pas compte !

befa2
befa2
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:17:20

ta pas l´aire tres tres fort:t engoissé par l´ia toi?,moi meme en mode pro il ne me bat jamais,il n´y a que les mauvais ki se font battre,de plus le top des top c sur online,la tu evaluera reelement ton niveau,car des surprises il y en a peu,et chacun reste a sa place t´inkiet pas!d´ailleurs je doute fort que tu soit un fan de PES,bien au contraire,tu fait "style" pour donner de la légitimité a tes arguments,ma parole tu racontes n´importe quoi,vraiment,moi je joue tout le temps avec la france et j´ai jamais vue les fénomenes que tu explique ici,aller je te propose de retourner a ton bon vieux fifa,car ne trompe pas le personnel,on a bien remarqué qu´a pes tu y a jouer mais bourré+défoncé et seulement une fois,alors arrete ton chare et parle plus de ton jeu:tu ne sais pas faire démarquer tes joueurs car tu a un niveau moyen voir faible,j´ai aucun probleme a ce niveau:tu sait utiliser le radar???non parceque si c pour envoyer une passe a l´aveugle a gauche et ke ton joueur se trouve a droite tu pourra tjs aller le chercher en vain...au niveau des drops une fois de plus je pense que tu nous parle du jeu de rugby d´ea que de pes!ou alors une fois de plus tu ne sait pas joué(tu savais kil y avait une gauje???)je te dit seulement une chose ,la différence entre fifa et pes,c´est qu´un expert du foot saura joué sans probleme a pes,cependant celui ki ne connait rien au foot saura parfaitement joué a fifa ,voila la grosse différence:dans fifa ton jeu ai prédeterminé,il y a tres peu de place a la fantaisie,la "vrai" création et banit,alors que pes comme je vien de te le dire c tout le contraire,il suffit de penser ton action,et comme par magie ta manette reproduit fidelement ta pensé:tinkiet pas j´ai bien remarqué la chose avec kkun ki n´aimait pas le foot:impossible pour lui de jouer étant donner kil ne sait meme aps ce ke c un débordement,une deux etc:FIFA c pour les gamins tu regardera la moyene d´age si je me trompe,alors que PES c pour les connaisseurs,les VRAI!j´ai regarder les videos sur fifa 2008:surprise j´avou,j´attends cependant de le tester,car une video ai trompeuse:le top????graphisme de fifa et gameplay de pes!!!

Scouser1892
Scouser1892
Niveau 3
09 septembre 2007 à 17:57:45

Gt un inconditionnel de PES depuis le premier sur PS2. Mais bon il faut avouer que kan on voi la video de PES 2008 a la GAME CONVENTION ça donne envi de pleurer. C´est archimoche Konami espere gagné avec des acquis. Mais ce cher Rivaol ensence PES 2008 ds l´aperçu alors kil n´ya pas de koi. En opposition FIFA 2008 a bluffé tt le monde a la GC en montrant un nouveau visage, geste technique, jeu de passe leché et graphisme a faire tomB par terre. Si Rivaol le descend je ne sai plu koi faire.

Viking2
Viking2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:09:35

befa2, tu sembles nettement plus doué à PES qu´en orthographe (pas dur !) et tes "arguments" ("si t´y arrives pas, c´est que tu sais pas jouer") sont dans la droite lignée des pro-PES lobotomisés qui sont incapables de sortir de leur petit, et étroit, schéma de "pensée" (si l´on peut appeler cela ainsi).

Je ne suis pas le seul à penser que PES régresse (il n´y a qu´à voir nombre de critiques négatives de joueurs sur PES 6 - et cela ne sert à rein de prétendre que ce sont des "gamins" ou des gens qui n´aimeraient pas le foot. Bien au contraire, c´est parce qu´ils aiment le foot qu´ils trouvent PES 6 franchement très moyen !)

Le Live (ou le jeu contre un autre joueur humain) ? Merci, j´ai pratiqué assez souvent (et depuis assez longtemps - depuis le 4 sur XBox Live, pour être précis -).

Quant à la "création" que tu revendques pour PES, excuse-moi, mais on ne doit pas avoir la même définition du mot ! (quoique, quand on voit ta prose, on est plus que certain de ne pas partager le même dictionnaire et d´avoir une éducation et des concepts communs !)

Enfin, on est sur un forum FIFA, alors les insultes type "cour de récréation" si chères aux pro-PES (il n´y a qu´à sur le forum de ce jeu), on s´en passe aisément. Ici, on discute de FIFA et de ses progrès, jeu auquel tu sembles ne jamais avoir joué !! !

Commence par là (jouer à FIFA dans ses dernières versions), et après, tu pourras peut-être commencer à écrire des trucs pertinents et sensés par rapport aux défauts et qualités de l´un ou l´autre jeu. Et très certainement, tu auras certainement assez de matière à discussion pour ne plus te "contenter" de tes vaines et stupides litanies d´insultes à deux balles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment