"CaMPoS Posté le 18 août 2007 à 19:34:41 Pour moi FIFA fait des efforts chaque année en inovant mais PES reste bien au dessus car il est tout simplement plus réalistes. Le dernier FIFA auquel j´ai joué (le 2006 je crois), on pouvait frapper de 40 mètres avec Lampard et marquer presque à tous les coups. C´est pour ça que je préfère PES à FIFA.
Quand à Rivaol il est tout à fait neutre. C´est pas parce qu´il modère le forum PES qu´il est pro PES"
Tu parles du 2006 ou plutôt du Fifa06 mais le dernier en date es le 07, et les deux jeu sont différents. Et puis PES (auquels j´ai très longuement joué avec des amis) est très limité. Premièrement les gestes technique sont ridicules et très limité, deuxièmement les frappes sont raides et le dosage de frappe est super mal dosé. A 20/25m pour que le tir soit cadré on doit appuyé 0.20 sec sur la touche, et si la barre est remplie au 1/4 le tir part à 3m au desus la cage. Et puis il n´y a pas de fluidité, joueurs raides, jeu crispé. Concernant Rivaol : on est le modérateur d´un jeu que l´on aime, non? Et puis il ne s´en cache pas. Et puis cela se voit dans les test. Il trouve des choses totalement fausses et amplifie les qualités de PES (oui il y en a pas mal mais pas la peine de les accentuer). Personnellement j´aurais mis 16 à toute la série, voire 17 mais pas 18/20. Fifa07 16/20. Et puis, je ne vois pas comment arrivé à 18/20 avec des commentaires reconnus HS, une ambiance ridicule dans les stades de même que les musiques et un public encore plus 2D que Fifa. Même si " la note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères".
P.S : la moyenne des lecteurs est radicalement moins élogieuse, 14/20.