CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rivaol , pro pes qui note Fifa

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 août 2007 à 20:03:07

Moi aussi, cette année je pense que mon choix se portera sur fifa si il se montre à la hauteur des vidéos du making of.

sixela38
sixela38
Niveau 9
18 août 2007 à 20:05:49

On verra les tests :)

Machaon135
Machaon135
Niveau 7
18 août 2007 à 20:23:58

"CaMPoS Posté le 18 août 2007 à 19:34:41 Pour moi FIFA fait des efforts chaque année en inovant mais PES reste bien au dessus car il est tout simplement plus réalistes. Le dernier FIFA auquel j´ai joué (le 2006 je crois), on pouvait frapper de 40 mètres avec Lampard et marquer presque à tous les coups. C´est pour ça que je préfère PES à FIFA.

Quand à Rivaol il est tout à fait neutre. C´est pas parce qu´il modère le forum PES qu´il est pro PES"

Tu parles du 2006 ou plutôt du Fifa06 mais le dernier en date es le 07, et les deux jeu sont différents. Et puis PES (auquels j´ai très longuement joué avec des amis) est très limité. Premièrement les gestes technique sont ridicules et très limité, deuxièmement les frappes sont raides et le dosage de frappe est super mal dosé. A 20/25m pour que le tir soit cadré on doit appuyé 0.20 sec sur la touche, et si la barre est remplie au 1/4 le tir part à 3m au desus la cage. Et puis il n´y a pas de fluidité, joueurs raides, jeu crispé. Concernant Rivaol : on est le modérateur d´un jeu que l´on aime, non? Et puis il ne s´en cache pas. Et puis cela se voit dans les test. Il trouve des choses totalement fausses et amplifie les qualités de PES (oui il y en a pas mal mais pas la peine de les accentuer). Personnellement j´aurais mis 16 à toute la série, voire 17 mais pas 18/20. Fifa07 16/20. Et puis, je ne vois pas comment arrivé à 18/20 avec des commentaires reconnus HS, une ambiance ridicule dans les stades de même que les musiques et un public encore plus 2D que Fifa. Même si " la note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n´est pas une moyenne arithmétique des différents critères".

P.S : la moyenne des lecteurs est radicalement moins élogieuse, 14/20.

keke_psg
keke_psg
Niveau 9
18 août 2007 à 20:29:58

Moi je pense que ce fifa ne va pas nous deçevoir !! ! Rien qu´a en regarder les images , maitenant il n´y à plus qu´à attendre 9 jour pour la première démo et 28 avant le jeu ...

Campos
Campos
Niveau 20
18 août 2007 à 20:32:52

Machaon135 > Je modère PES 6, pourtant j´ai mis 9/20 à ce jeu dans les commentaires :ok:

keke_psg
keke_psg
Niveau 9
18 août 2007 à 20:34:30

c´est vrai que PES au niveau commentaires et ambiance :malade:

Campos
Campos
Niveau 20
18 août 2007 à 20:36:23

Je parle de ça :

Bernie_le_fou / 17 ans / France / 22-02-2007
08/20

Après de longues heures de jeu, je suis globalement déçu. Le niveau des gardiens est désastreux, le système des frappes de loin est mauvais et la ligue des masters n´a pas du tout la même saveur (il manque pas mal de "détails"). Du côté du mode online, le manque total de fair play est flagrant, l´utilisation de techniques plus qu´injustes (ex : foncer dans le tas et frapper de loin avec Adriano) se multiplient, les tricheurs et mauvais perdants pullulent, ne parlons même pas des just for stats. D´un point de vue positif, on ne pourra qu´apprécier l´amélioration graphique (certes légère) et une ambiance des grands soirs, même si le manque criant de stades (8 seulement) nuit justement à cet ambiance. L´IA et la maniabilité sont également à revoir en profondeur pour le prochain opus sur XBOX 360.

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016340-0.htm

Et quand vous lisez le test de Rivaol, il n´a pas été particulièrement élogieux....

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 août 2007 à 20:58:02

15 / 20 c´est une note pour un bon jeu, surement pas PES 6 tu en conviens vu la note que tu as mis. Mon avis sur PES est dispo dans les avis des joueurs, je lui ai mis 10.
Bref 15/20 n´était pas mérité.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 août 2007 à 20:59:18

DeusIrae / 28 ans / Brighton / Etats-Unis / 11-08-2007
10/20

Je trouve l´avis de Simon_belmont très pertinent. Contre l´ordi, nos joueurs se placent toujours très mal alors que ceux de l´adversaire le sont idéalement pour intercepter nos passes. Notre défense est catastrophique, un vrai moulin, les attaquants adverses se retrouvent invariablement seuls devant les buts. L´inverse n´est pas vrai, nos attaquants se retrouvent toujours encerclés de défenseurs. Les attaquants, parlons-en ! Une bande de pieds carrés, TOUS les tirs finissent au dessus du cadre et même à bout portant. Quand au gameplay, il est lourd et mal adapté à la manette de la 360. Bref, la licence Konami est une grosse déception, surtout face à celle de EA qui gagne du terrain.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
18 août 2007 à 21:01:27

De plus j´ajouterai que la note des joueurs de 14 est très surévalué car beaucoup de boutonneux ont mis d´excellentes notes (entre 20 et 17) avec juste comme commentaire : "PES c´est trop de la balle" !

narutokyubi3
narutokyubi3
Niveau 4
18 août 2007 à 23:40:48

Grave ... ce qui mettent entre 17 et 20 ... c´est des pro pes ils s´enfoutent que pes soit raté , ils l´acheteront toujours , et si konami se met a vendre du PQ les pro konami acheteront ce PQ et diront a sa c´est le meilleur PQ que j´ai jamais utilisé meme si le PQ est moisie , c´est decevant :nonnon:

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
24 août 2007 à 08:37:35

Je suis PRO PES.
J´ai rien contre FIFA il a sont style de jeu
Mais tous ceux que je connais et qui jouent a fifa....
Bhen c´est quasi pour les mêmes raison que j´ai lu dans les postes plus haut.

-PES trop difficile (jouer quelque match, tout le monde a eu dure au debut)
-Les techniques de FIFA sont mieux(t´as deja vu un match ou ils font comme dans la video de pésentation FIFA?)
-PES c´est jamais cadré quand on tire(Bhen faut s´entrainer c´est pas un jeux qu´on a directement en main, moi qui joue a PES j´ai difficile au debut d´un nouvel opus)

Dire FIFA va surclasser PES sans y avoir jouer au deux jeux....

Soit moi je ne suis pas venu cassé FIFA de toue facon ils ne sont pas comparable l´un est arcade et l´autre simulation (pour ma part)
Allez que ce soit sur FIFA ou PES enjoy a tous!!!!! :ok:

_princeofchaos_
_princeofchaos_
Niveau 2
24 août 2007 à 10:38:41

Moi, je pense que Rivaol tout en ayant le droit de donner son avis sur le jeu doit mettre ses propres préférences de côtés car on voit tout de même et les pros PES ne peuvent pas dire le contraire que Rivaol a une réelle préférenc pour PES. Sur c´est test il ya ou une surnotation de PES ou une malnototion de FIFA. Le problème est que beaucoup de personne regarde les tests et cela peut les influencer dans leur choix.

Xaltar
Xaltar
Niveau 10
24 août 2007 à 11:02:05

Je trouve honteus la manière où Rivaol plébiscite pes 2008 dans son aperçu d´aujourd´hui. C´est totalement honteux...

_princeofchaos_
_princeofchaos_
Niveau 2
24 août 2007 à 11:04:27

Non pour une fois c´est pas lui c´est super.panda

Xaltar
Xaltar
Niveau 10
24 août 2007 à 11:10:24

Ah wi dsl mais en tout cas ils sont tous pareils...

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
24 août 2007 à 11:17:26

Fifa 08 a l´air assez beau quand même et même moins rapide que PES 2008 qui lui est vraiment en accéléré j´ai l´impression...
Je suis plus PES que FIFA mais moi, mon choix ira vers le jeu que j´estime être le meilleur, celui qui me procurera le plus de plaisir. Ces dernières années, c´était PES, si ça doit changer, ça changera.
FIFA a fait de gros progrès a priori (5vs5 etc...) mais méfions nous de l´éternelle esthétique sublime du jeu qui ces dernières années a caché des lacunes niveau gameplay. Cette année encore il a l´air plus axé sur la forme que sur le fond.
Quand a PES il faudra le tester mais il n´a pas l´air si évolué que ça cette année.
C´est aussi une question de gout pour chacun.
Pour RIVAOL, s´il réagit en bon professionnel et si FIFA est bien, il le dira certainement. L´objectivité comme on dit...

Diiabolo44
Diiabolo44
Niveau 4
24 août 2007 à 11:21:14

En esperant que le testeur du jeu sois professionnel et non pro PES/FIFA :)

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
24 août 2007 à 11:23:12

On peut très bien apprécier un jeu sans pour autant dénigrer l´autre, et ça, malheureusement, beaucoup de personnes ne l´ont ps compris. Les deux joeux auront des quallités, des défauts, mais au final chacun y trouvra son compte. Il faut vraiment arrêter la guerre Fifa-Pes. C´est au contraire bénéfique que ces deux jeux soient sur le marché car ils obligent les développeurs à améliorer leur jeu sous peine de quoi il se feront dépasser.
Bref, j´attends ces deux jeux avec impatience, et on verra bien ce que ça va donner :-d

bs17
bs17
Niveau 10
24 août 2007 à 11:32:20

Exactement :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment