Cela dépend si tu joues en ligne ou pas. Si tu joues en ligne, oublie les 3-5-2, oublie le fair play ;)
Pour ma part, en ligne, je suis un grand adepte du 4-4-2 avec deux milieux excentrés et deux récupérateurs. Devant j'aime bien mettre deux attaquants l'un derrière l'autre car cela crée du mouvement dans les phases offensives. Sinon, le 4-3-3, à plat est aussi une bonne solution d'équilibre, à condition d'avoir un milieu composer de joueurs qui ont une bonne condition physique.
Pour la suite ma manette est en configuration PES sur PS2
J'utilise énormément LB (équivalent à L2) pour bien garder le ballon dans les pieds et ainsi ne pas voir mon joueur pousser trop loin son ballon lorsqu'il fait marche arrière. De plus, cela te permet de faire des passes plus précises également.
Ne pas précipiter ses attaques devant car on se retrouve vite avec seulement 3 joueurs contre 5...
Perso je fais bien tourner, j'essaye de fixer au mieux la défense avec un bon meneur de jeu, bien technique et ainsi trouver une faille.
Le une deux est aussi très bien pensé dans où la réaction du premier est légitime.
Sur les centres, pas la peine d'aller le plus près possible du poteau de corner. Un centre à mi-chemin du côté extérieur de la surface de réparation suffit pour trouver au moins une tête et ne pas voir son ballon soit capter par le gardien, soit fuir en touche de l'autre côté. Penser que les joueurs ne sont pas des robots et essayer d'attendre qu'il y ait du monde. Si tu centre alors que tu es en pleine accélération, ton centre sera moins précis. Par contre, si tu temporise et que tu fais RT+B (equivalent à R1+O) ceci est un centre plus précis d'autant plus précis que si il est effectué par un grand joueur (C. Ronaldo par exemple)
Le balle en profondeur haute et les une-deux haut sont aussi très efficace. Le stick droit te permet de te sortir de situation parfois délicate (sauver une touche, un corner). Exemple, l'adversaire centre et ton joueur contre. En dirigeant le stick droit ds le sens inverse de la direction du ballon, ton joueur effectuera peut être une touchette du pied pour le pousser en touche.
Idem dans les contrôles. Lorsque tu passes le ballon a un coéquipier, une légère "touch" sur le stick droit dans le sens où tu veux que ton joueurs s'oriente, fera qu'il réalisera un contrôle "direct" en gardant son sens de direction. A l'inverse, ton joueur contrôle et si peu de temps les adversaires sont déjà prêts à te contrer. Ceci est pour moi très efficace lors de longue transversale.
Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aiguiller sans bien évidemment avoir la prétention de tout connaitre de fifa (à en lire mes stats
)