CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment pratiquer le bon jx de se bn jx

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dadau
dadau
Niveau 12
10 février 2008 à 20:47:48

je suis novice ! J'ai l'impression de ne pas trop progresser par manque de temps !
Alors je viens vous poser quelques questions !!

Avez vous une technique pour mieux conserver la balle !

ya t'il une solution pour faire avancer son joueur qd on lui fait une passe (quil n'attende pas la balle bêtement)

quel est le dispositif le mieux pour l'offensive !!!

je m'adresse uniquement au passionnés qui saurons me répondre avec simpatie ! sans prétendre que ces question son dénué de sens !

Nous ne somme pas tous des pros mes amis

merci a ceux qui saurons apporter leur conseil de jeux

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
10 février 2008 à 20:50:19

1. La technique : Moi, perso, j'essaye de faire tourner le ballon en 1 ou 2 touches de balle, et de jouer sur les ailes pour pouvoir centrer.

2. Je sais pas. Moi aussi il reste betement la sans rien faire.

3. Dispositif je sais pas, ca dépend. Mais la mentalité, en début de match attaque totale et si tu as marqué, tu le met soit normal soit défense.

dadau
dadau
Niveau 12
10 février 2008 à 20:53:04

sa c'est une réponse !!!!Merci !

hésitez à faire par de vos tactique personnel pour Fifa 08

Et si vous avec vous aussi des conseil a rajouté pour mes 3 question comme ferarri2405.....merci mec

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
10 février 2008 à 20:58:07

Mais je suis pas sur du tout, j'essaye de repondre :)

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
10 février 2008 à 20:59:42

Salut,

Ben ferrari2405 a déjà quasiment tout dit.

Pour la tactique offensive je te conseillerais un 4-4-2 avec deux bons attaquants et 2 milieux plutôt offensifs. Tu pourra ainsi attaquer avec un bon nombre d'attaquants et tes 2 autres milieux pourront toujours stopper les offensives adverses. :ok:

En espérant avoir été clair :-)))

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
10 février 2008 à 21:00:49

Moi ca depens, avec Valence je joue en 3-5-2 attaque totale puis si je marque defense ou normal comme dit

dadau
dadau
Niveau 12
10 février 2008 à 21:00:55

oui c'est très clair tkt

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
10 février 2008 à 21:01:57

1) Moi je fais beaucoup tourner le ballon, et j'accélère d'un coup. La plupart du temps mes adversiares, comme ils sont montés haut pour me prendre la balle, sont trompés par ma passe en profondeur.

2) Nan désolé, mais ton joueur va attendre la balle.

3) Lemeilleur dispositif pour l'offensif est celui avec le plus d'attaquants et le moins de défenseurs. Et avec un état d'esprit offensif, le presing de la défense et le surnombre dans la surface. Ensuite, tout dépend de ta façon de jouer.

dadau
dadau
Niveau 12
10 février 2008 à 21:18:48

oké merci bien tout le monde

santosic
santosic
Niveau 6
10 février 2008 à 21:29:18

3-4-3 :

Quand on a le ballon, on fait deux-trois passe vers l'avant et on se retrouve devant la surface adverse, reste plus qu'a faire tourner la balle pour trouver la faille; des passes courtes de préférence car comme tu le dis, les joueurs ne vont pas facilement vers le ballon lors d'une passe.

dadau
dadau
Niveau 12
11 février 2008 à 17:25:12

Oui et même si le jeux est formidable (je pèse mes mots) c'est un défault tjr aussi récurant dans les jeux de foot , que se soit pes ou fifa !!!! Pk les dévelopeur n'éssaye t'il pas de nous faire controler le joueur un petit chouilla avant que le joueur ne recoive la balle !!!

Car si il bouge c'est jamais assez

Made_in_sport
Made_in_sport
Niveau 5
12 février 2008 à 00:03:35

Alors une technique pour conserver la balle a mon avis ça n'existe pas au sens propre.... mais bon ce qu'il faut c'est ne pas faire garder trop longtemps la balle au meme joueur.... il faut essayer de faire circuler la balle auatant que possible en evitant les phase de jeu static.

Ensuite pour le faite que le joueur attendent la balle sans bouger oui c'est vrai c'est penible mais ça je pense pas qu'on puisse y remedier...

et pour finir un dispoitif offensif serait forcement un dispositif a 3attaquant avec un milieu dense.... du type 3-4-3... mais le probleme c'est que ok que tu va provoquer une densité de tes joeueur vers l'avant...ceci dit tu t'expose encore plus aux contre de l'adversaire...même s'il n'est pas bon ,il suffis qu'il relance la balle en profondeur que ton defenseur loupe la balle et la t'es quasi condamné a un exploit de ton gardien...

tito59370
tito59370
Niveau 4
12 février 2008 à 12:27:42

bin moi dsl de vous dire mais mon joueur attend la balle que si je le veus lol.perso je me dirige vers le ballon avec r2 enfoncer et mon joueur va le chercher.ps sauf sur les passes en profondeurs c cho a changer de direstion.en tout cas bon jeux a tous.....

Dykonn
Dykonn
Niveau 8
12 février 2008 à 13:36:34

Cela dépend si tu joues en ligne ou pas. Si tu joues en ligne, oublie les 3-5-2, oublie le fair play ;)

Pour ma part, en ligne, je suis un grand adepte du 4-4-2 avec deux milieux excentrés et deux récupérateurs. Devant j'aime bien mettre deux attaquants l'un derrière l'autre car cela crée du mouvement dans les phases offensives. Sinon, le 4-3-3, à plat est aussi une bonne solution d'équilibre, à condition d'avoir un milieu composer de joueurs qui ont une bonne condition physique.

Pour la suite ma manette est en configuration PES sur PS2

J'utilise énormément LB (équivalent à L2) pour bien garder le ballon dans les pieds et ainsi ne pas voir mon joueur pousser trop loin son ballon lorsqu'il fait marche arrière. De plus, cela te permet de faire des passes plus précises également.

Ne pas précipiter ses attaques devant car on se retrouve vite avec seulement 3 joueurs contre 5...

Perso je fais bien tourner, j'essaye de fixer au mieux la défense avec un bon meneur de jeu, bien technique et ainsi trouver une faille.

Le une deux est aussi très bien pensé dans où la réaction du premier est légitime.

Sur les centres, pas la peine d'aller le plus près possible du poteau de corner. Un centre à mi-chemin du côté extérieur de la surface de réparation suffit pour trouver au moins une tête et ne pas voir son ballon soit capter par le gardien, soit fuir en touche de l'autre côté. Penser que les joueurs ne sont pas des robots et essayer d'attendre qu'il y ait du monde. Si tu centre alors que tu es en pleine accélération, ton centre sera moins précis. Par contre, si tu temporise et que tu fais RT+B (equivalent à R1+O) ceci est un centre plus précis d'autant plus précis que si il est effectué par un grand joueur (C. Ronaldo par exemple)

Le balle en profondeur haute et les une-deux haut sont aussi très efficace. Le stick droit te permet de te sortir de situation parfois délicate (sauver une touche, un corner). Exemple, l'adversaire centre et ton joueur contre. En dirigeant le stick droit ds le sens inverse de la direction du ballon, ton joueur effectuera peut être une touchette du pied pour le pousser en touche.

Idem dans les contrôles. Lorsque tu passes le ballon a un coéquipier, une légère "touch" sur le stick droit dans le sens où tu veux que ton joueurs s'oriente, fera qu'il réalisera un contrôle "direct" en gardant son sens de direction. A l'inverse, ton joueur contrôle et si peu de temps les adversaires sont déjà prêts à te contrer. Ceci est pour moi très efficace lors de longue transversale.

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aiguiller sans bien évidemment avoir la prétention de tout connaitre de fifa (à en lire mes stats :( )