CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Drogba: Ballon d'or Africain

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
08 février 2008 à 15:45:30

Juste ça:

La Confédération africaine de football (CAF) a admis jeudi avoir privé l'Ivoirien Didier Drogba du titre de meilleur joueur africain (Ballon d'Or) 2007 qu'il avait remporté, expliquant que le joueur avait été sanctionné pour ne pas s'être présenté à la cérémonie.

"Tout joueur absent d'une cérémonie où il doit recevoir son prix n'est plus pris en considération dans les classements du footballeur africain de l'année", a expliqué la CAF dans un communiqué". La CAF avait jusqu'alors toujours nié qu'il y ait la moindre ombre sur le classement du Ballon d'Or. Elle s'était d'abord refusée à tout commentaire depuis la révélation du déclassement de Drogba dans le quotidien sportif français L'Equipe dimanche, puis dans la semaine quelques officiels avaient nié que Drogba ait été privé de sa victoire au profit du Malien Frédéric Kanouté.

La remise du trophée devait avoir lieu à Lomé, vendredi 1er février, soit deux jours avant le quart de finale de la CAN entre la Côte d'Ivoire et la Guinée (5-0). Drogba avait expliqué ne pas vouloir quitter le stage de sa sélection à 48 heures d'un match important et proposé d'envoyer son épouse à la cérémonie. Il a également raconté lundi avoir reçu un coup de téléphone d'un "haut-responsable" de la CAF le menaçant de le déclasser s'il ne se présentait pas. "On m'a dit que si je ne venais pas les règles seraient changées et le prix irait au deuxième", avait expliqué Drogba.

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 15:50:00

Sa fait assez longtemps qu'on est au courant enfin moi oui donc voila , je pense comme dirais Lens que c'est un topic inutile

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 16:17:34

oui mais j'aporte une petite precsion connaissant quelque personne en coté ivoire apres avoir fait un stage humanitaire les personne que je connais mon contacter et mon dit( des rumeur evidamanent) que la demi finale cote ivoire -egype etait truqué cela prouve que
citation d'en haut

"Il a également raconté lundi avoir reçu un coup de téléphone d'un "haut-responsable" de la CAF le menaçant de le déclasser s'il ne se présentait pas. "On m'a dit que si je ne venais pas les règles seraient changées et le prix irait au deuxième", avait expliqué Drogba. "

la chose que drogba oubli de dire c'est que dans ce meme coup de fil le pseudo president de la caf l aurait aussi menacé en citant
" de toute façon la cote ivoire ne gagnera pas cette c.a.n car vous me retrouverais sur votre chemin .

et plusieur personne supsone le "haut-responsable" de tricherie enfin voila un peu d'eclaicisement .

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 16:25:39

c'st vrai que la CAN est une proie facile

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
08 février 2008 à 16:51:47

Pour un continent qui essaye tant bien que mal de se faire une place au gratin du foot mondial c'est inadmissible...
La demi finale truquée?? Mais pourtant ils on eu beaucoup d'occasions la côte d'Ivoire ce sont des arrêts réflexes du goal qui a sauvé l'égypte... Mais bon si c'est le cas il ne sont pas prêt a recevoir une autre coupe du monde!!

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 17:02:10

tu ses quand un haut responsable de la can dit

"" de toute façon la cote ivoire ne gagnera pas cette c.a.n car vous me retrouverais sur votre chemin .
cela veut dire des chose

Achech75
Achech75
Niveau 48
08 février 2008 à 18:15:45

et de l' autre coté, la tunisie est sortie face au finaliste avec 1 jour de repos en moins et par les prolongations (il y a eu beaucoup de chance)

bonne chance aux camerounais!

La vidéo du moment