CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux récupérer le ballon ?

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
31 janvier 2008 à 20:34:35

Bonsoir à tous,

J'ai l'habitude de jouer en ligne, donc contre de vrais humains, sauf qu'aujourd'hui, je me suis dit : "pourquoi ne pas tenter une petite carrière ?". J'attends donc avant de m'y mettre les nouveaux effectifs, ainsi que le temps de me remettre à niveau en mode solo.
Seulement voilà, je joue en pro, full manuel, et j'ai un peu de mal. J'améliore de mieux en mieux mon jeu offensif, je peux faire tourner un peu le ballon. J'ai juste du mal à rentrer dans la surface (en manuel, on enchaine pas les passes aussi vite).
Mais le principal problème est que je passe un temps fou à courrir après le ballon. Les adversaires se jouent pas mal de moi (arrêtent leurs courses, dévient leurs trajectoires, bref ils m'anticipent), et j'ai vraiment du mal à récupérer le ballon. C'est pourquoi je n'ai pas le temps de construire assez d'actions offensives, et donc ça finit souvent par 0-0.
Avez vous des conseils à me donner pour m'aider à régler ce problème de récupération ?
Merci à vous.

zorro00769
zorro00769
Niveau 6
31 janvier 2008 à 21:10:03

salut
je te conseille de jouer ac un milieu defensif ca t aidera normalement

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
31 janvier 2008 à 21:17:16

Dans la carrière que je ferai, avec Monaco, je jouerai avec un système à trois récupérateurs, deux ailliers et un attaquant de pointe. Donc de ce côté là, ça ira. Je demandais plutôt des conseils de jeu plus que de tactique, mais je te remercie tout de même de ta réponse.

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
01 février 2008 à 00:43:19

Un conseil, fais le pressing avec les milieux latéraux et défensifs, ce qui permettra à tes défenseurs de reculer, ce qui fait quand les attaquants se "jouent de toi", les défenseurs sont tout de suite derriere pour récupérer le ballon.

Essaie-ça, ça devrait t'aider :ok:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
01 février 2008 à 21:14:18

Merci pour vos conseils.
J'essaie de les appliquer, mais rien n'y fait, je les regarde toujours autant jouer.
Leur jeu est millimétré, ils anticipent mes coups, alors que moi, bah en manuel je commets des imprécisions bien sur.

Guyoum360
Guyoum360
Niveau 8
01 février 2008 à 23:00:57

Bin si t'arrives vraiment pas à récupérer ce ballon, essaie de jouer le hors-jeu, mais c'est assez aléatoire ...

llacqua
llacqua
Niveau 2
02 février 2008 à 02:17:47

Salut,
Je compatie valoo0278, je viens de faire quelques parties sur Xbox Live, et je me suis fait exactement la même réflexion que toi : Qu'est ce qui fait que mes adversaires récupèrent aussi facilement la balle alors que de mon côté, c galère pour aligner trois passes sans me faire prendre la balle ! J'ai l'impression que mes joueurs se trainent, que les leurs ont des ailes, que mes joueurs perdent tous leurs duels...bref, entre 1 ou 2 matchs nuls, j'ai souvent connu des défaites (pas larges, mais des défaites quand même, sauf lors de ce match délire ou après avoir subi toute la partie, ce cher Puyol me fait une reprise de vollée du milieu du terrain, lob imparable..jamais vu un but aussi con...l'autre était dégouté, il a quitté la partie sans me saluer...:)).

En ce qui me concerne, la seule déduction est que je suis bien mauvais (sans doute un peu trop vieux maintenant, plus les mêmes réflexes...) à Fifa...

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
02 février 2008 à 23:36:35

En Live, je m'y suis fait, et d'ailleurs le jeu que je développe en manuel pose bien des problèmes et surprend les joueurs qui la jouent assez "cheaté" (très auto quoi). C'est contre l'IA, et donc contre un adversaire qui m'anticipe que je n'y arrive pas.

La vidéo du moment