D'un point de vue de téléspectateur, et même de spectateur tout court, j'ai toujours été à fond pour la vidéo. Y a rien de plus rageant quand on regarde un match que de voir un pénalty imaginaire sifflé ou un hors-jeu inexistant qui amène le refus d'un but.
Et puis, je pense qu'un arbitre, ça peut lui faciliter la vie aussi : s'il a une décision délicate à prendre et qu'il n'est pas sûr de lui, il a à sa disposition un outil qui lui permet de trancher, une preuve irréfutable qui ferait taire les joueurs qui voudraient protester.
D'une part ça lui évite de passer le reste du match à douter, voire à regretter et être tenté de compenser, comme on le voit de plus en plus. D'autre part, les joueurs qui ne l'entourent plus pendant 5mn pour obtenir gain de cause et qui lui reprochent à chaque arrêt de jeu suivant, les entraîneurs et présidents qui ne le taillent plus dans les déclarations d'après-match, ça serait quand même une grosse pression en moins ! Parce que même s'ils sont formés pour gérer ce genre de situation, mine de rien, faut être fort psychologiquement...
D'un autre côté, plus on aura recours aux moyens technologiques, plus le rôle des arbitres diminuera, et ça serait dommage qu'il se limite à courir pendant 90mn en sifflant par-ci par-là... il doit rester, à mon avis, un des acteurs d'un match de football, pas un figurant.
Au final, personnellement j'ai un avis beaucoup moins tranché qu'avant, et si je suis toujours pour l'utilisation de la vidéo, je me fous plus de la gueule de Platini quand il parle de "ne pas déshumaniser le foot".
Et puis si y avait eu la vidéo à l'époque, on parlerait plus de la main de Maradona, ou du but de Hurst en 66 ! Ca fait partie de l'Histoire (avec un grand H, ouais !) du foot, et avec la vidéo eh ben plus d'Histoire...
(ça c'est du post engagé hein, à la fois pour et contre )
frankdubosc
"Enfin bref , l'arbitre fait parti du jeu et donc les erreurs aussi meme si il(arbitre) en fait plein "
frankdubosc
Mais arrête avec ta psychose
Je suis sur tu sais même pas sur quoi est jugé un arbitre Et t'as peut être jamais arbitré au centre (ça j'en sais rien mais bon pas beaucoup de monde peut dire qu'il a arbitré des matchs officiels au centre autre que des benjamins ou 13 ans )