CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Fifa 08 :)

24-Iniesta
24-Iniesta
Niveau 5
20 janvier 2008 à 05:25:08

Une grosse daube. Bon j'argumente, sinon on va me traiter de boulet.
Effectivement, par rapport a PES, il est fabuleux, d'ailleurs, il en faut peu pour etre mieux que PES 2008. :rire:

Bref, avant toute chose, je tiens a préciser, je suis niveau 14 en réseau avec plus de 150 victoires en un peu plus de 230 matchs, donc j'suis quand même assez confirmé, j'suis pas un débutant.

A force de jouer, j'me suis rendu compte des enormités de ce jeu en toc, il a tout l'aspect d'un jeu magnifique, de beaux gestes, bcp de licenses etc.. Mais alors le gameplay :malade:

Des gardiens horribles et très c*ns, des défenseurs en plastiques, un temps de latence entre le moment ou vous appuyez sur le bouton, et le moment ou le joueur execute l'action ENORME etc... :hum:

:d) Petit exemple : Un ballon aérien arrive sur la poitrine d'un défenseur, le temps qu'il la controle, le ballon retombe et HOP ! C'est magique, C.Ronaldo ou Henry ( ah oui, y'a que 2 equipes dans ce jeu, Man U et le Barça ) vous choppe le ballon et marque ! :fete: Super, vous avez encaissé 687 buts similaires, mais vous pouvez rien y faire, c'est le jeu qui est comme ca.

:d) Autre exemple : C.Ronaldo/Henry déborde, ce sont tous les 2 des magiciens, il traverse vos défenseurs, ont 37 contre favorables en moins 10 secondes et se retrouvent direct devant le but :fete:
Super vous avez encore encaisser un but :rire:
( Je ne dis pas ca en rageant, car j'ai marquer moulte but comme ca avec henry )

:d)Other : Vous reculez balle au pied avec votre défenseur en direction de votre gardien, situation chaude, Ronaldo/Henry vous sui juste derriere, vous avez bien le ballon dans les pied, mais MAGIE ! Vous savez pas comment il a fait, il a recupèré le ballon :fete: Il est passé devant, et vous etes encore en train de vous demandez comment il a fait :(

Les actions normales ^^ 12879 interceptions dans le matchs; c'est normal apparement, les joueurs qui se mettent a courir dans le sens inverse alors qu'un attaquant va chopper le ballon, des controle en poussant le ballon a 6.7 km, se qui conduit souvent a un but quand c'est proche de votre cage, les 38 buts que j'ai encaisser sur un engagement du milieu de terrain ( Bugg ? Mystère... ) Les 78963 centre de C.Ronaldo tombant par magie sur la tete de Rooney, beaucoup plus petit qu'abidal ou yaya toure, mais ca tombe quand meme dessus etc...

Sans oublier la meilleure ! Sois je suis maudit, sois ma ps3 n'aime pas mon pseudo Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois

Je mene 4-0, je domine, l'adversaire touche pas un ballon. Cool, j'vais gagner. Et la, armageddon, j'ai l'impression que la console m'empeche de jouer et galvanise mon adversaire

4-1
4-2
4-3
4-4
4-5

Et HOP ! Stop ! Pas un but de plus

Y me met le nombre de but qu'il faut pour gagner mais pas un de plus hein ?

Et ca marche aussi pour 3-0

3-1
3-2
3-3
3-4 MAGIE !

Bref, ce jeu est une pure daube maquillée avec ses belles licenses, vivement PES 2009

Enjoy

DvD-Rw
DvD-Rw
Niveau 10
20 janvier 2008 à 05:33:40

100% d'accord :ok:

thd-fenix
thd-fenix
Niveau 10
20 janvier 2008 à 05:38:12

100% d'accord :bravo:

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
20 janvier 2008 à 07:14:02

:ok: Bah justement au début quand tu joues tu te rends compteque dans ce jeu faut vraiment travailler sa défense :p) avec un peu d'entrainement tu les dégoutes les soit disant magiciens .
C'est clair qu'au début tu pestes contre les buts que tu prends mais avec un peu d'entrainements et l'utilisation des tactiques c'est un régal de controler ses défenseurs.

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
20 janvier 2008 à 07:18:12

Moi en ligne je joue toujours avec l'OM et je les recale sec les ronaldo et compagnie :-d

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
20 janvier 2008 à 09:24:20

100 % d'accord avec toi mais le probleme dont tu parles viens du seul probleme que beaucoup de joueurs jouent avec leur console relier en wifi a eur modem adsl et le temps de latence en reseau viens de la tu sais pas mais meme le gars sur sa propre console lag avec le wifi oui oui j'ai des potes qui ont enleves le wifi et se sont mis en ethernet et la c'etait jouable

le wifi de la ps 3 est pourri il faut que les joueurs arretent de mettre leur console en wifi car effectivement il t'empeche de degager le ballon il y a defois 1 seconde de temps de latence entre le moment ou tu appuies sur le bouton de ta manette et par conclusion tu ne peux pas tirer ou alors il te faut appuyer 5-6 fois sur le bouton de tir et la le ballon s'envole dans les airs

il faut que tous les joueurs relient leur console en ethernet et non pas en wifi les premiers du ladder jouent tous en wifi et contre eux impossible de gagner

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:10:17

Arrête de rager , tu es mauvais c'est tout ! Va t'entraîner et reviens parler lol

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:38:39

100% d'accord .

Au debut , tu joue tu te dit putin il est trôp bien et puis au fur et a mesure que les jours et le mois passe , tu trouve enormément de bug. Il n'y a pas que dans le gameplay qu'il y en n'a enfin bref ce jeu est bien au debut mais quand ti passe pas mal de temps , et bien il devient :malade:

onon69
onon69
Niveau 7
20 janvier 2008 à 14:57:11

ptre qu-il est pas biien mais bon c'est le plus realiste et le meilleurs jeu de foot sur console en se moment et il y a rien a dire la dessus tout les tests le prouve!!!!

azerty235
azerty235
Niveau 6
20 janvier 2008 à 16:04:45

1000% d'accord, il est graphiquement réaliste, sa s'arrête là... ;)=

jacquetade
jacquetade
Niveau 7
20 janvier 2008 à 17:03:37

Je suis tout à fait d'accord.

Le problème n'est malheureusement pas qu'au niveau du gameplay où les aberrations sont légions.
Enormément de détails font qu'au final, je n'ai même plus envie de toucher à ce jeu.
Impossible de choisir son stade en dehors du mode match amical.
Pas de mode entrainement.
Les caméras sont minables, trop éloignées.
Les stades français sont mal faits, il manque les pubs derrière les buts.
Les gardiens ne captent pas une balle.
Une frappe excentrée en force est toujours dégagée par le gardien.
Par périodes, il est impossible ou presque de toucher le ballon, lorsque vous l'avez, vos adversaires le récupèrent instantannément.
Les modifications (transferts et autres) sont annulées lorsque vous jouez en mode compétition.
L'arbitre siffle sur presque tous vos tacles, même bien réalisés!, par contre vous vous faites descendre sans que rien ne soit sifflé!
Les touches finissent constamment dans les pieds des adversaires.
Les coups francs à moins de 30 mètres sont marqués 3 fois sur 4 par vos adversaires.
Le juke-box est composé de titres inconnus et sans intérêt.
Si vous créez une compétition, les clubs ne jouent même pas dans leur vrai stade.
Impossible de modifier les visages des joueurs existants, peut être est-ce mieux ainsi puisque de toute façon, les changements sont voués à disparaître.
Je vais m'arrêter là, sinon j'en ai pour 3 plombes!

Honnêtement, j'aimerais qu'on m'explique comment ce jeu a pu obtenir un 17 sur 20 dans son test.
Le testeur est-il aveugle?
A-t-il déjà touché à un jeu vidéo?
Subit-il des pressions de la part des éditeurs?
Tout simplement, a-t-il déjà regardé un match de foot?
Sa crédibilité en prend un coup en tout cas.

bowie_ken
bowie_ken
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:13:55

C'est normal c'est parce que t'es sur ps3 que c'est comme ça :oui:

Sur xbox c'est totallement différent
Qui moi pro-M ? non a peine

Bref a près cette petite touche d'humour pas totallement fausse d'ailleurs :noel: c'est vrai que tu as raison mais bon qu'est ce que tu veux on n'y peux rien si les mecs en reseau ne prennent que les bonnes équipes et pour le reste voila quoi c'est la Magie d'Henry ! stooo

:noel:

24-Iniesta
24-Iniesta
Niveau 5
20 janvier 2008 à 17:16:16

Ca fait plaisir de voir que j'suis pas le seul.

jacquetade, ben il enterre PES et haut la main, facile de lui mettre 17/20 quand il est dépourvu de concurrence :ok:

Ah oui j'ai oublier de préciser que j'parlais de fifa sur ps3, je généralise pas, je sais pas comment il est sur les autres supports :ok:

natpat2
natpat2
Niveau 6
20 janvier 2008 à 17:27:54

24-Iniesta: Je suis d'accords avec toi mais c'est vrai cette année il y a pas de jeu de foot bien ;malgré qu'il est mieu faut le reconnaitre que Pes 2008.
Je pense que Fifa 09 serra mieu enfin j'espére......

allam
allam
Niveau 9
20 janvier 2008 à 17:30:45

Alors là, je m'oppose sur beaucoup de points. Les défenseurs qui défendent mal, excuse-moi, mais c'est toi qui défend mal, ou alors tu n'as pas parcouru tous les recoins du jeu.

Parce que tu as un menu superbe qui te permet de personnaliser le jeu ... Option ! Tu vas dessus, tu vas dans "option manette" et tu règles l'assistance de changement de joueurs pour que tu puisses maitriser au maximum ta défense (je ne dis pas que tu auras une maitrise à 100%, mais ça ira déjà mieux).

Ensuite pour C.Ronaldo et Henry, c'est vrai qu'ils vont super vite (comme en vrai), qu'ils arrivent à passer plus ou moins facilement les défenseurs (comme en vrai encore une fois), mais quand tu dis qu'ils ont tous les contres, je ne suis pas d'accord à 100%, évidemment que si t'es avec ton défenseur et qu'en face t'as C.Ronaldo, t'as pas intérêt à aller droit vers lui, il faut passer par un autre défenseur ou protéger la balle en attendant du renfort ...

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas un amateur qui te dit ça, je suis niveau 26 en réseau.

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est "vivement PES 2009"

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
20 janvier 2008 à 21:09:52

C'est clair à vous d'apprendre à défendre! :ok:

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
20 janvier 2008 à 21:41:34

moi je suis niveau 15 et j'ai pas tous ces problemes la avec ma defence, mais bon c'est vrai aussi que pour le prochain fifa ya pas mal de choses a ameliorer et a ajouter, mais en attendant je controle bien ma defence et fifa 08 pourra me faire patienter sans probleme jusquau mois de septembre pour fifa 09 ou pes 2009.

Remygsar
Remygsar
Niveau 1
21 janvier 2008 à 02:10:50

Perso je suis niveau 22 et bien classé sur wii. Les problemes dans la defenses sont les memes pour tous le monde alors faut arreter de se plaindre, aprés faut simplement apprendre a jouer avec de la strategie sans toujours compter sur la chance comme beaucoup de joueurs. Par contre la version wii meriterai d'etre encore bien ameliorée. On verra Fifa 09.

Djoul00
Djoul00
Niveau 5
21 janvier 2008 à 11:33:41

lol y'a quasi tout les point que j'ai sorti y'a un mois..
sauf que presque tlm les contredisais...

Sinon pour le seul point ou je suis moyen d'accord c'est le temps
de latence... qi a mon avos n'est pas un problème de latence mais
une volonter des devs..

Car c'est pas de la latence, c'est simplement que quand tu presse la touche, le joueur n'a pas encore la balle sur le pied puisque
quand il court il la pouse, la ratrappe, la pousse la rattrape etc.
Si tu fais ta passe quand la balle est dans ces pied et non a un
mettre, pas de latence ;)

sinon le reste je suis tout d'ac..
au debut woaw quel jeu ..
puis avec de l'expérience les bug en tout genre sont tellement rageant que tu hésite a jouer... (devoirs changer 3 fois de joueur
pour en avoir un bien placé mais du coup dans le vent car mis
trop de temps a le selectionner... et changer de joueur
avec le stick droit ..> loool c'est aléatoire en plus le rebond
du stick creer un double changement..)

enfin voila..
meilleur jeu de foot de l'année ok mais juste bon sans plus
en fin de compte...

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
21 janvier 2008 à 11:51:56

Une grosse daube. Bon j'argumente, sinon on va me traiter de boulet.
Effectivement, par rapport a PES, il est fabuleux, d'ailleurs, il en faut peu pour etre mieux que PES 2008. :rire:

Bref, avant toute chose, je tiens a préciser, je suis niveau 14 en réseau avec plus de 150 victoires en un peu plus de 230 matchs, donc j'suis quand même assez confirmé, j'suis pas un débutant.

A force de jouer, j'me suis rendu compte des enormités de ce jeu en toc, il a tout l'aspect d'un jeu magnifique, de beaux gestes, bcp de licenses etc.. Mais alors le gameplay :malade:

Des gardiens horribles et très c*ns, des défenseurs en plastiques, un temps de latence entre le moment ou vous appuyez sur le bouton, et le moment ou le joueur execute l'action ENORME etc... :hum:

-------------------

:d) Là je suis d'accord uniquement sur le temps de latence. C'est vrai qu'il est enorme et que c'est tres dérangeant. Pour le reste, j'aimerais savoir ce que tu entends par "defenseur en plastique" :question: Ca veut rien dire!

--------------------

:d) Petit exemple : Un ballon aérien arrive sur la poitrine d'un défenseur, le temps qu'il la controle, le ballon retombe et HOP ! C'est magique, C.Ronaldo ou Henry ( ah oui, y'a que 2 equipes dans ce jeu, Man U et le Barça )

---------------------

:d) Là encore tu dis n'importe quoi. T'as joué à la démo ou quoi? Y'a pas que deux equipes, déjà qui acheterait un jeu ou y'a que 2 equipes? T'as du jouer à la démo, achete le jeu complet et on en reparlera :ok:

----------------------

vous choppe le ballon et marque ! :fete: Super, vous avez encaissé 687 buts similaires, mais vous pouvez rien y faire, c'est le jeu qui est comme ca.

----------------------

:d) T'es vraiment nul aussi, moi j'ai le jeu depuis sa sortie, je fais une bonne dizaine de match par jour en moyenne et j'ai meme encore pris 300 buts!

----------------------

Autre exemple : C.Ronaldo/Henry déborde, ce sont tous les 2 des magiciens, il traverse vos défenseurs, ont 37 contre favorables en moins 10 secondes et se retrouvent direct devant le but

---------------------

Tu ments, 37 contres en 10 secondes, ça fait 3,7 contres par secondes, IMPOSSIBLE! Ou sinon ça contredirais tes propos sur le temps de latence, donc dans un cas comme dans l'autre tu ments.

----------------------

Super vous avez encore encaisser un but
( Je ne dis pas ca en rageant, car j'ai marquer moulte but comme ca avec henry )

:d)Other : Vous reculez balle au pied avec votre défenseur en direction de votre gardien, situation chaude, Ronaldo/Henry vous sui juste derriere, vous avez bien le ballon dans les pied, mais MAGIE ! Vous savez pas comment il a fait, il a recupèré le ballon Il est passé devant, et vous etes encore en train de vous demandez comment il a fait

Les actions normales ^^ 12879 interceptions dans le matchs; c'est normal apparement, les joueurs qui se mettent a courir dans le sens inverse alors qu'un attaquant va chopper le ballon, des controle en poussant le ballon a 6.7 km, se qui conduit souvent a un but quand c'est proche de votre cage, les 38 buts que j'ai encaisser sur un engagement du milieu de terrain ( Bugg ? Mystère... ) Les 78963 centre de C.Ronaldo tombant par magie sur la tete de Rooney, beaucoup plus petit qu'abidal ou yaya toure, mais ca tombe quand meme dessus etc...

-------------------------

Là encore tu ments, si tu sais pas quoi dire pour enfoncer FIFA arrete toi plutot que de passer pour un attardé.
12876 contres ou 78963 centres, c'est théoriqument impossible là encore.

Et pour encaisser 38 buts sur un degagement du milieu de terrain, ça confirme ce que je disais: tu es VRAIMENT TRES NUL.

La vidéo du moment