Salut a toi,
bon grand fan de pes moi aussi (du 1 au 6 ou jetais toujours très bon au jeu..dans les 2000 premiers du live 360) je sui spassé a fifa cette année tu le regretteas pas.
D´un point de vue visuel, ca va beaucoup plus lentement que pes pour poser son jeu, trop lentement selon certain mais moi je trouve que ca correspond bien a la réalité.
Poser son jeu c´est là le point fort de fifa puisque en foncant tout seul tu feras rarement quelques choses.
Point de vue attaque je trouve donc fifa 10X mieux que pes, mais coté défense c´est peut etre un peu trop assisté dans le sens ou en bourrinant sur 2 touches (pressing + pression) y´a carrément moyen de récupéré la balle, là ou pes nous obligeait a bien anticiper les attaques et a bien se placer grace au super cancel.
Y´a bien un super cancel dans fifa mais que je trouve foireux tellement les joueurs réagissent peu...
Bref ca c´est les points négatifs, le reste c´est du tout bon : que ce soit la qualité graphique (excepté les tronche des joueurs mais bon tout lmonde zappe les ralentis en général)ou bien le nombre d´équipes ca fait plaisir.
Pour les modes de jeu, ba j´avoue que je joue presque que online, mais sinon le mode carriere c´est master league puissance 10000 (possibilité de changer de clubs, € et pas les ppts pes..^^bref ca tu va kiffer)et puis le mode deviens pro ba:
-en solo tu occupes un joueur durant un match amical et ta la caméra centré que sur lui, quand t´as pas le ballon faut bien se positionner pour défendre,appuyer sur la touche de passe pour qu´un coéquipier te fasse la passe, touche de tir pour qu´il tire etc...
-en ligne meme principe, sauf que tu peux décider de controler toute l´équipe (sauf les joueurs que tes potes de ton équipe auront pris)
sinon y´a tous les modes a la con type (match amical, coupe, ligue, mode défi etc..)
Voila, et désolé pr le paté!