Udinese 0-1 Milan AC
Victoire milanaise avec un but en toute fin de match, de Gilardino. L'Italien, rentré à la 83ème minute à la place de Ronaldo, inscrit le but victorieux à la 87ème !
A noter que Kalac, le gardien australien, semble être de plus en plus exploité, mettant Dida au placard..
Personnellement, je serai soulagé de voir l'arrivée d'un gardien. Car quitte à mettre Dida sur le banc, autant le remplacer par un joueur de grande envergure ! Kalac ne m'a jamais convaincu...
Affaire Zambrotta.
J'avoue que ça complique les choses ! Moi qui pensait que l'affaire allait être conclue rapidement, j'avoue être déçu. Mais ! Mais attention aux annonces des joueurs.
Décryptons les paroles de Zambrotta :
"A l'heure actuelle, je peux vous dire que je suis à Barcelone et que j'y resterai jusqu'à fin juin 2010"
Cela veut juste dire que son contrat le lie au club catalan. "A l'heure actuelle" peut signifier qu'il n'a pas encore signé avec Milan à l'heure où il a donné cet interview.
En effet, autre déclaration :
"Peut-être les mots du président Berlusconi ont-ils été prononcés dans un moment d'euphorie. Je pense qu'il s'est un peu laissé aller après la victoire face à Naples, mais dire que je suis un joueur milanais, c'est aller un peu vite en besogne."
En gros, il annonce juste qu'il n'est pas encore transféré à Milan et qu'à l'heure actuelle, il est encore barcelonais. Mais il ne dément pas un éventuel transfert, si ?
"Je suis content d'apprendre que l'AC Milan s'intéresse à moi, mais ils doivent prendre contact avec Barcelone"
Par contre, malgré mon optimisme débordant (et mes explications scabreuses ci plus haut), Zambrotta a aussi annoncé :
"Pour l'instant, je ne songe pas à l'éventualité d'aller jouer plus tard loin de Barcelone. On verra ce qui se passera après."
En conclusion, la venue de Zambrotta s'annonce beaucoup moins précise qu'il y a quelques jours. De là à dire que ça ne se fera pas, la frontière est mince... Mais je préfère garder espoir !
Quoiqu'il en soit (et comme toujours), seul l'avenir nous apportera nos réponses.