Bonjour
voilà j´ai le jeu depuis la sortie comme la plupart je l´ai déjà laissé au placard tellement il devient ennuyant dès la 2e semaine
et pour cause les phases offensives sont très mals faites
Si on est mené au score on passera surement à la stratégie défensive "pression" et la mentalité "offensive" ceci dans le but d´occuper le terrain adverses et d´essayer de chiper le ballon à l´adversaire en se mettant à deux ( voire trois ) ou de les pousser à faire des passes foireuses pour chiper le balllon .
Or dans le jeu tout cela est bien différent: les joueurs ne se ruent pas tout de suite sur les porteurs du ballon, ils restent stupidement sur leurs camps, de ce fait c´est vous qui devez les ammener sur les porteurs du ballon en prenant soins de les controler puis de sprinter ce qui fait une perte de temps considérable car l´adversaires arrrivent quasiment toujours à trouver ses coequipiers, leurs passes sont toutes parfaites, tellement parfaites que mes joueurs pressent jusqu´a 20 minutes ( dans le jeu ) et j´ai l´impression que c´est moi qui est dominé tellemetn ils sont parfaits sur leurs passes
ensuite les gardiens
Eux aussi toujours parfaits, quasiment jamais en retards ( quand ça se produit j´appele ça un bug
) sur les tirs de loins 
Pes, je sais leur gardiens sont de vrais merdes mais en général ils sont assez réalistes ....
De ce fait ils est très dur à marquer et c´est pourquoi certains disent que fifa est la simu de l´année meme sur ps2 or sur ps2 ce sont les défauts qui font la difficultés.
Fifa a quand meme essayés de faire de fifa 08 une simu grace au passe manuelles, chose réussie
MAIS il faut du temps pour s´habituer et quand on joue à deux si notre copain n´a pas fifa 08 on devra le mettre en auto de ce fait y´aura plus vraiment de simu
La défense est assez bonne mais souvent betes: elle laisse souvent les joueus allés seul au but.
Une chose encore: les coups-francs
pas besoin de l´expliquer mais c´est autre chose qui me dérange, c´est que quand on défends et quand veut piquer le ballon aux attaquant, on risque souvent de faire une faute avec la touche O et si c´est dans les 25 mètres ou plus près, paf but !
Pour créer les joueurs, c´est la cata complète !
les coupes de cheveux sont à chier ils ne connaissent pas les tendances ?
Les driblles : je joue avec Arsenal en carrière ( par ex ) j´ai envie de faire une virugle que dois-je faire, acheter ronnie tout simplement car lui seul sait faire ça et personne d´autre !
Meme choses lse driblles à la mancini, seul C.Ronaldo sait en faire plus de 3 tour de passe passe, les autres seule un petit tour et hop je passe !
Comme si fifa encouageait les joueurs à prendre Barcelone ou Man U , il aurait pu mettre tout les joueurs à une meme échelle car les joueurs "normaux" n´ont pas de très bon driblle
Conclusion : Fifa reste et restera pourrave sur ps2 me voilà prevenu ! XD