Voici donc une petite story sur Fifa 08.
Florian François, 21 ans, s´invente une nouvelle destinée : entraîneur de Football professionnel. Son parcours commence par des petits clubs amateurs de l´Ain dont il est originaire. Après une qualification en 16ème de finales de la coupe de France avec une équipe de Ligue, contre Metz, partenaire avec plusieurs clubs scandinaves, il me propose un contrat dans son club pour entrainer l´équipe bis de Metz. Après 2 saisons, et deux titres de CFA d´affilée, le président Messin m´informe que Bröndby, partenaire de Metz, recherche un entraîneur pour un contrat pro. J´accepte sur le champ d´aller dans cette équipe. C´est parti pour le soleil.... du danemark. D´après ce qu´on me dit en arrivant là-bas, le club vient de connaître . entraineurs en 2 ans. Aucun d´eux n´avait l´air impliqué dans ce club. A 25 ans, c´était le tournant de ma carrière. Un club européen me faisait confiance. En entrant dans le Bronsby Stadium (18000 places) pour mon premier entrainement avec mes joueurs, je me rendais compte de ce que je venais d´accepter. Le premier match était le lendemain contre le FC Copenhague et les joueurs ne savaient toujours pas si ils allaient jouer ou pas. D´ailleurs personne ne le savait puisque le précédent entraineur était parti sans prévenir de quoi que ce soit.
Voila donc l´équipe que j´ai décidé d´aligner pour ce premier match :
----------X----------- ==> S. Andersen
---X----X----X----X--- ==> Spellman, Bischoff, Nielsen, Elanga
---X----X----X----X--- ==> Ericsson, Holmen, Gislason, Lorentzen
--------X----X-------- ==> Madsen, Rasmussen
PREMIER JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Lors de mon tout premier match, je recevais, l´équipe du FC Copenhague, un prétendant au titre.
IF Bröndby 4 - 2 FC Copenhague
9´ Rasmussen
49´ Nordstrand
51´ Madsen
59´ Elanga (CSC)
61´ Madsen
85´ Gislonen
Une victoire logique contre un adversaire coriace qui m´aura fait très peur
DEUXIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Mon premier déplacement. C´était à Esbjerg
Esbjerg 0 - 3 IF Bröndby
28´ Rasmussen
68´ Rasmussen
93´ Katongo
Voila, un match tranquille. Une victoire logique encore une fois. Après une bonne première période, on se ratait un peu en début de seconde mi-temps mais sur une contre-attaque, nous doublons la marque et en fin de match, Katongo emplifie le résultat.
A noter que nous venons de faire signer Queudrue, venu de Birmingham. C´est un Défenseur Gauche. Ainsi, Elanga devrait monter d´un cran, poste où il est plus efficace. Il sera en concurrence direct avec Lorentzen.
TROISIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Encore un match qui devrait être facile avec la venue de Lingby.
IF Bröndby 4 - 0 Lingby
4´ Rasmussen
34´ Lorentzen
66´ Elanga
78´ Rasmussen
Voila. Que dire signifie que ça a été facile. Quatre buts supplémentaires n´auraient même pas été volés.
QUATRIEME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Nous nous rendions à Horense pour cette 4ème rencontre, encore un adversaire largement à notre portée.
AC Horense 0 - 3 IF Bröndby
5´ Rasmussen
24´ Madsen
85´ Madsen
Madsen revient fort après une petite blessure lors du deuxième match et troisième match où il aura été transparent. Rasmussen est toujours en forme et notre goal, Andersen, est toujours invaincu depuis 3 matchs.
Le classement après 4 journées de championnat :
1. IF Bröndby -- 12 pts -- +12
2. Bordsjaelland -- 7 pts -- +2
3. Aalborg -- 7 pts -- -1
4. FC Midtjylland -- 5 pts -- +1
5. Viborg -- 5 pts -- +0
6. OB Odense -- 5 pts - +0
Pour le reste, ça ne m´interesse pas trop. Ca devrait pas trop me concerner.