Journal "Fùtbol Mondial"...
-Bonsoir Mr Willson
-Bonsoir à vous, bonsoir à tous.
-Alors Mr Willson, depuis le début de saison nous voyons nous de l´extérieur une équipe assez bien en place, sachant gérer l´effort d´un groupe qui joue bien au ballon, mais en ce moment la machine avance un peu moins vite, pouvons nous revoir une période noir comme un léger passage de début de saison ?
-Alors tout simplement non, car je pense que ce n´est pas vraiment une perte de vitesse que le club a en ce moment, c´est juste que ce 2ème tour de championnat est plus relevé, avec des clubs désormais bien en place et capable de revenir à tout moment en voulant terminer au mieux cette seconde partie, de saison mais je peut dire aussi que, heureusement que nous avons un beau début de saison car quand on voit New York revenir comme ça, bah ça promet une belle course finale.
-En ce moment, le club est dans le rouge, avez vous des craintes pour la suite ?
-Oui et non, car dans le premier cas je pourrais craindre la perte de ma place, ce qui est tout à fait logique et j´assume, et dans le second cas, je pense que le club et le conseil d´administration est assez lucide pour comprendre et savoir qu´un club ne se construit pas de la tête au pied en une saison.
De plus le bilan prévisionnel prévoit un total des finances dans le positif, donc en espérant que le C.A tienne bon les nerfs jusqu´à là.
-En ce moment c´est la période des transferts, nous avons pu voir beaucoup de départ du club déjà, mais qu´une seul arrivée, pourquoi ?
-Je tiens à construire une équipe d´expérience, tout en étant en accord avec la jeunesse, tout en en gardant les cadres.
Et pour expliquer tout ces départs, c´est tout simplement que ces joueurs ne rentrais pas dans ma perspective d´avenir ici, alors que Jokic lui y rentre complètement, car il est jeune, fort physiquement, capable de s´adapter très vite et très bien...
-Toujours dans les transferts, mais indirectement, le cas Iulliano est intéressant, un commentaire ?
-Oui c´est vrai que pour Iulliano c´est assez spécial, mais ça pourrait l´être aussi pour Malcolm ou un autre, mais bon là c´est lui.
Je comprend tout à fait les clubs qui lorgne sur ce joueur car il est jeune, talentueux, sérieux dans on travail et sa préparation, bref il a tout pour réussir et quand on voit un club comme le Fc Porto s´intéresser à Iulliano pour sa première saison en pro c´est que ce joueur a vraiment un truc, c´est comme qui dirait la nouvelle génération, et le club ne peut être que content de l´avoir, car quand on voit, ce Iulliano aura pour l´instant fait presque autant de passes décisives que Beckham et marqué presque autant de buts que Donovan, bah ce n´est pas rien tout de même.
-Voilà ça sera tout, merci beaucoup.
-De rien ce fut un plaisir, à la prochaine...