www.fcna.fr
19/04/08 - Coupe de la Ligue : Nantes - PSG, la finale
Aujourd´hui a lieu la tant attendue finale de cette compétition entre un club qui surprend tout le monde, Nantes, et un club que l´on attendait à ce stade de la compétition, le Paris Saint-Germain. Nous vous proposons donc de suivre ce match en direct avec notre correspondant de Nantes.
-----------------------------
FCNA.FR : "Bien le bonjour à tous et merci de nous suivre. Aujourd´hui donc nous allons assister à une rencontre de choc entre les Canaris et les Parisiens. Un match de folie qui réserve bien des surprises. Je suis, actuellement, à côté de Nicolas Baraud, l´entraîneur du FC Nantes. Alors monsieur Baraud, vous attendiez cette rencontre depuis pas mal de temps. Dans quel état d´esprit sont les joueurs ?"
N.B. : "Ils sont très concentrés. Depuis quelques jours ils sont à fond dans ce match. Je pense qu´ils sont conscient que ça serait merveilleux de terminer la saison par un trophée. Pour moi aussi ça serait fantastique car ça serait le premier trophée de ma carrière mais cela passe par une victoire impérative ici."
FCNA.FR : "Allez-vous reconduire le même effectif qu´en championnat ?"
N.B. : "Les joueurs vont, une nouvelle fois, évoluer en 4-4-2 avec deux milieux centraux, deux milieux latéraux et le duo Claudiu Keseru - Mamadou Bagayoko en pointe."
FCNA.FR : "Comme vous le savez sans doute, les supporters attendent aussi une bonne performance de la recrue tchèque, Andrea Polli. Comme il a été auteur d´un doublé en championnat, est-ce qu´il serait possible de le voir rentrer sur la pelouse si Keseru et Bagayoko n´arrivent pas à faire la difference ?"
N.B. : "Effectivement tout est envisageable mais je préfere favoriser l´expérience donc Claudiu et Mamadou débuteront le match. Si ça ne porte pas ses fruits, l´entrée en jeu d´Andrea sera inévitable."
FCNA.FR : "Merci Nicolas Baraud je vous laisse rejoindre vos joueurs. De mon côté je viens d´apprendre que les joueurs du PSG viennent d´arriver au stade. Au niveau des conditions météorologiques, il fait très bon à Nantes, il n´y a pratiquement pas de vent donc tout est réuni pour cette finale. Sur ce, on se retrouve dans quelques instants pour le début de la rencontre. A vous les studios."
En attendant le début du match, voici un rappel de ce qui se passe en championnat. On avait l´habitude de voir Nantes fleurter entre la neuvième et dixième place du championnat. Mais incroyable boulversement, Nantes est désormais 3e au classement à 2pts du 2e (Montpellier) et à 4pts du 1er (Chateauroux). Les Canaris, qui sont bien partis pour se retrouver en L1, ont toutes les armes pour même devenir leader du championnat. De plus, Bagayoko est, pour le moment, le meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations. Il devance Scarpelli (Chateauroux) et son compatriote Claudiu Keseru (17 buts chacun).
Sur ce nous allons donc retrouver notre correspondant pour le début de la rencontre.
FCNA.FR : "Effectivement la rencontre va commencer car les joueurs entrent sur la pelouse. Du côté des maillots, le FCN évoluera en jaune alors que leurs adversaires seront en bleu. Comme on s´y attendait, Nicolas Baraud a aligné l´équipe type. Cela promet donc du spectacle. Nous allons donc passer au FCNA Live. C´est parti !"
...
0´ : L´arbitre donne le coup d´envoi. C´est parti pour 90 minutes de folie !
1´ : Longue passe en avant de Rothen...touche pour Nantes à quelques mettres de leur surface.
3´ : Attention à la bonne récupération de Rothen...mais Da Rocha intervient en faisant faute. Coup-franc à suivre.
5´ : Coup-franc de Rothen. Il envoie le ballon dans la surface...c´est dégagé. Attention ça revient avec encore une fois Rothen...CENTRE-TIR !! Ouh la la, ça passe à côté !
8´ : Contre-attaque nantaise. Bagayoko va tenté de déborder...IL PASSE ! Attention à son centre qui file vers Keseru...c´est dégagé. Récupération de Marek Heinz...une nouvelle fois stoppé.
10´ : Nouveau débordement, cette fois de Capoue. Le centre pour Keseru...c´est dégagé. Attention à Heinz qui récup...LA FRAPPE...QUELLE CLAQUETTE DE LANDREAU !!
14´ : Ca se ballade au milieu de terrain. Capoue...débordement sur la gauche. Il centre pour Keseru qui loupe sa tête...ATTENTION L´ATTAQUANT CONSERVE LA BALLE...LE TIR...ET LE BUT !! OUVERTURE DU SCORE DU FCNA !!
20´ : Keseru signalé Hors-jeu suite à la passe de Capoue.
24´ : Keseru qui a la balle. Il s´avance...OUAH IL EFFACE DEUX DEFENSEURS AVANT DE FRAPPER...c´est capté par Landreau !
28´ : Et les Canaris qui exercent un bon pressing. Les Parisiens sont obligés de dégager en touche.
31´ : Bagayoko côté droit...faute de Sylvain Armand. Bon coup-franc pour les Nantais sur le flanc droit...ça ne donne rien.
38´ : Capoue sur la gauche...le centre...dans les gants de Landreau.
42´ : Récupération de Rothen qui transmet à Pauleta. Le Portugais temporise...il centre...POUR LA TÊTE DE DIGARD ! Mais c´est au-dessus.
45´ : Capoue sur le côté gauche à nouveau...le centre mais c´est dégagé.
45´+ : Rothen...pour Pauleta...signalé Hors-jeu.
45´+ : Et c´est la mi-temps ! Les Canaris sont à mi-chemin et mènent 1-0 grâce à un but de Keseru. On se retrouve dans quelques instant pour la suite de cette finale.
...
FCNA.FR : "Et me revoilà avec Jérôme Rothen. Alors Jérôme, le PSG est dominé, que va t-il vous falloir pour gagner ?"
J.R. : "On est face à une très bonne équipe de Nantes très solide défensivement. C´est une équipe très compacte mais je pense qu´en attaquant par les ailes, on a des chances de revenir au score."
FCNA.FR : "Quels ont été les mots de Paul Le Guen ?"
J.R. : "Bah surtout d´être très patient, de les laisser venir et de fonctionner en contres."
FCNA.FR : "Merci je vous laisse rejoindre vos camarades. Quant à nous, on se retrouve dans quelques instants pour la seconde mi-temps !"
...
45´ : Et c´est reparti pour cette finale. Coup d´envoi de l´arbitre Polonais. Un seul changement à noter, Olivier Thomas cède sa place à El Mourabet du côté Nantais.
46´ : Coup-franc pour les Parisiens au milieu du terrain.
54´ : Les Parisiens confisquent le ballon aux Nantais mais ne parviennent pas à s´introduire dans la surface des Canaris. Très bonne touche, neanmoins, sur le côté gauche.
58´ : Une touche qui donne rien mais attention à la contre-attaque des Canaris. Keseru à l´entrée de la surface...IL ACCELERE ET SE RETROUVE DEVANT LANDREAU...LE TIR...C´EST REPOUSSE !!
62´ : Bagayoko pour Nantes...ACCELERATION...CENTRE A RAS-DE-TERRE POUR KESERU QUI FRAPPE...PARADE DE LANDREAU !!
64´ : Ca revient à nouveau avec Bagayoko qui centre...dégagé.
67´ : Bagayoko au milieu du terrain qui trouve Shereni dans la profondeur...il s´applique pour centrer...CA LOBE LANDREAU ET DERRIERE KESERU QUI PLACE SA TÊTE...BUUUUUT !! NANTES FAIT LE BREAK !!
69´ : Interception de Da Rocha. Il trouve Bagayoko...QUI CENTRE POUR DA ROCHA QUI FRAPPE...PARADE DE LANDREAU !!
69´ : Changement du FC Nantes. Harlington Shereni cède sa place à Sekour.
70´ : Corner bien frappé...POUR LA TÊTE DE BAGAYOKO...IL MANQUE LE CADRE !!
75´ : Les Parisiens dans la surface Nantaise...Mais c´est encore dégagé. Contre-attaque de Da Rocha mais il trouve la touche.
76´ : Centre de Da Rocha suite à cette touche...TÊTE DE KESERU...au-dessus.
77´ : Changement du PSG...double changement même car c´est Frau et Luyindula qui sortent au profit de Diane et Gallardo.
81´ : Récupération de Marek Heinz...pour Bagayoko dans la surf...LA FRAPPE...LE BUUUUT !! LA BALLE TOUCHE LA BARRE PUIS LA BASE DU POTEAU AVANT DE RENTRER !! 3-0 POUR NANTES !!
81´ : Dernier changement Parisien...Digard sort et Chantôme le remplace.
83´ : Caviar de Heinz pour Keseru...signalé Hors-jeu à son tour.
89´ : Sekour sur la droite...centre...TÊTE DE KESERU ET BUUUUT !! ! TROISIEME BUT DU ROUMAIN !! 4-0 POUR NANTES !! PARIS NE SAIT PLUS QUOI FAIRE !!
90´+ : Keseru...qui trouve Aurélien Capoue à gauche qui la passe à Bagayoko QUI FRAPPE...contré par la défense. Corner.
90´+ : C´EST FINI !! NANTES QUI ECRASE LE PSG 4-0 REMPORTE LA COUPE DE LA LIGUE ET DE QUELLE MANIERE !! ON SE RETROUVE DANS QUELQUES INSTANTS POUR L´INTERVIEW DE NICOLAS BARAUD !!
...
FCNA.FR : "Ca y est Monsieur Baraud, les joueurs l´ont fait. Vous rentrez chez vous avec le premier trophée de votre carrière ! Votre réaction ?"
N.B. : "C´est magnifique ! Jamais je n´aurais cru en arriver là ! Les joueurs ont été fantastiques et mérite ce trophée."
FCNA.FR : "Et bien je vous laisse fêter ça avec vos joueurs. C´était donc une courte interview de Nicolas Baraud suite à une victoire de folie. Il est temps pour moi de rendre l´antenne alors je vous dit à bientôt. A vous les studios."
Et bien voilà, Nantes repart avec le trophée qu´ils convoitaient tant. On se retrouve donc dans quelques jours pour la suite du championnat.