C´est alors que l´OM, à 3 points du leader Lyonnais, accueille la bande à Juninho au Vélodrome.L´OM veut gagner, pour regagner sa place du leader.L´OM pousse, et domine les 20 premières minutes. Une domination qui portera ses fruits, car, à la 23è minute, Valbuena centre pour Nasri, qui contrôle, et prend Coupet à contrepied.Jusqu´au coup de sifflet final, le match deviendra très équilibré, mais l´OM s´impose, et devient leader de la Ligue 1.
Pour la 14è journée, l´OM accueille Lens, 4èmes du championnat.
Les locaux mèneront très vite au score, sur un centre de Ziani, pour Cissé, qui inscrit déjà son 17è but cette saison en championnat. mais à la 28è minute, Taïwo marque contre son camp, en reprenant mal un centre Lensois, 1-1, c´est le score à la pause.
La 2è mi-temps est très disputée, et, à la 50è minute de jeu, Cissé frappe le poteau de l´entrée de la surface. Mais Lens aura un peu plus de chance, Akalé trompe Steve Mandanda à la 80è, et l´OM repique en 3è place, battu 2-1.
La 15è journée est à Strasbourg pour l´OM.
L´OM veut gagner pour reprendre la première place du championnat. Et des la 10è minute, Karim Ziani envoie un coup franc sur la barre tranversale. Mais les Strasbourgois veulent gagner, eux aussi, et poussent. 10 minutes après la pause, Julien Rodriguez offre un pénalty à Strasbourg ! Mandanda est sur ses appuis...Et sort le ballon en corner! Cet arrêt fait basculer la rencontre, et motive les Marseillais: 84è minute, Ziani centre pour une tête de Djibril Cissé en pleine lucarne! L´OM s´impose à Strasbourg dans la douleur, et prend les 3 points!
Hello tout le monde ![]()
Jolis articles
J´ai trouvé deux attaquants pour vous, les frères Palop Cervera ![]()
Roberto Palop Cervera est né en 1991
Juan Român Palop Cervera est né en 1988
Je pense que se sont des bon joueurs ![]()
Je suis en 2016 et le plus vieux des deux frères à 80 de gen
Aussi, j´aimerais savoir si les "grands" joueurs qui partent a la retraite reviennent sous une autre forme, car chez moi j´ai vu un joueur que je ne connaissais pas ( Du nom de Fleger ) qui me rappellait Ronaldinho ( Physiquement mais aussi car c´est un milieu et que lui faisait beaucoup de gestes techniques
)
Si quelqu´un peut me répondre ![]()
Comme contre Nice, l´OM est dans grand soir lors de la 16ème journée au Vélodrome, pour affronter Caen. Dès la 18è minute, Cissé est lancer devant le goal par Samir Nasri, et 1-0. Mais Caen pousse, et mandanda est sauvé par sa barre, 65 minutes plus tard. Mais, en 2ème période, Nasri marque de la tête sur un corner de Givet, 2-0.. Puis Fleming fait son entrée sur le terrain, et83è minute, frappe surpuissante pour le 3-0 ! La jeune recrue viendra même ajouter un poteau rentrant des 20 mètres à le 90ème minute. 4-0, et l´OM repasse devant Lyon eu classement, grpace à un goalavérage favorable.
Le miracle ne s´est pas fait et après une extraordinaire fin de match de la part de Francfort, le score est resté de 0-0 ! Les Allemands y auront cru jusqu´à la fin avec des occasions jusqu´en dans les arrêts de jeu mais pourtant rien n´y a fait : les hommes de Cox échouent en 1/8 de finale...
Il reste 6 matchs de championnat et Francfort peut encoère espérer
Le miracle ne s´est pas fait et après une extraordinaire fin de match de la part de Francfort, le score est resté de 0-0 ! Les Allemands y auront cru jusqu´à la fin avec des occasions jusqu´en dans les arrêts de jeu mais pourtant rien n´y a fait : les hommes de Cox échouent en 1/8 de finale...
Il reste 6 matchs de championnat et Francfort peut encore espérer au titre ! L´équipe est aussi en lice pour la Coupe d´Allemagne puisqu´elle a atteint les 1/2 finale.
(Désolé du bug !)
Bon mainatenant je me mets dans l´écriture de mon Big Article ![]()
Après la victoire contre Caen, les Olympiens se déplacent en Suisse pour affronter les Youngs boys de Berne, pour les poules de l´UEFA. L´OM se laisse dominer le premier 1/4 d´heure, mais se réveillent grâce à Cissé, qui ouvre le score d´un plat du pied à la 19è minute. A la 90è minute, l´OM pense déjà a sa victoire, et six mètres pour Berne. Le gardien fait la passe, mais Cissé intercepte, et s´en vas battre le gardien. Marseille s´impose 2-0 en Suisse, et devient 2è du groupe A de la Coupe de l´UEFA, derrière l´AS Roma.
Pour le Tour 2 de la Coupe de France, Marseille se déplace à Nantes.L´OM domine, mais rate des duels directs avec le gardien, à l´image de Cissé, et le chance n´est pas toujours là. Mais, à la 95è (il était temps^^), Bottinelli voit sa frappe repoussée par le gardien, mais Cissé a suivi, et merque dans le but vide. 1-0, c´est le score final.
L´OM se déplace à St-Etienne pour la 16ème ( j´avais une journée d´avance, désolé ) journée de L1. 3è minute, Cheyrou place une magnifique reprise sur les poings de Janot, corner. Ce même Benoit Cheyrou, 8 minutes plus tard, frappe dans les filets Stéphanois des 20 mètres, et 1-0! Mais l´OM ne s´arrête pas la: Cissé place une tête piquée sur un centre de Nasri pour la 2-0, 7 minutes plus tard! Mais, avant la pause, grosse boulette de Mandanda qui dégage à la main sur Payet, qui marque dans le but vide, et l´ASSE revient à 2-1. Puis, 41è minute de jeu, Gomis seul devant le but vide Marseillais, rate l´immanquable, et la score ne bougera plus: 2-1 en faveur de Marseille.
______________________
l´OM se doit d´assurer sa deuxième place de Poules en UEFA, en recevant le FC Bruges, équipe qui nous est venue tout droit de la D1 Belge. L´OM ne sous-estime pas son adversaire, mais commence très bien: Bonnart trouve le poteau Belge à la 13è minute. Le match ne fut pas très mouvementé, soldé par un 0-0, dont on retiendra surtout la blessure de Valbuena, qui profite à la titularisation de Fleming.
Francfort termine 2ème du championnat, loin derrière Dortmund et a un seul point du Bayern !
En Coupe d´Allemagne, en final, Francfort affrontera justement le Bayern !
le match commence bien mal avec un but de Podolski à la 53ème suivi d´un autre à la 76ème. C´est 0-2 et la défense du Bayern a l´air de tenir bon...
Il faut attendre la 81ème minute pour que le suspens soit ranimé : Kuranyi, toujours dangereux sur corner, propulse la balle de la tête... dans les pieds de Diego qui, après son contrôle orienté, n´a plus qu´à pousser la balle au fond des filets.
Dans les arrêts de jeu, Diego, encore lui, lance Amanatidis qui va tromper le gardien bavarois avec l´aide du poteau ! C´est l´égalisation à la toute fin du match !
Francfort prendra même l´avantage à la 116ème via l´incontournable Diego qui après avoir roulé dans la farine toute la défense de Munich, trompe le gardien du plat du pieds.
Francfort soulèvera donc au moins un trophée cette saison !
www.fcna.fr
01/02/08 - Les Bilans
Un mois après l´ouverture du marché des transferts et quelques jours après sa fermeture, nous avons décidé de dresser plusieurs bilans du FCNA dans le domaine des transferts, du championnat, des coupes et de l´équipe.
----------------------------
1) Bilan des transferts
Pas beaucoup de changements de ce côté. Le seul départ est celui de Nicolas Gousse qui a énormément déçu l´ensemble des dirigeants. L´ex-Canaris est donc parti a Niort pour la somme de 111 100 €. Pas d´arrivée en revanche. Malgré les tentatives d´approches de plusieurs joueurs (M. Vahirua, E. Abbruscato, C. Gimenez...etc...), le club n´a pas su combler le départ de Nicolas Gousse. L´entraîneur nous explique :
"Tous les clubs auxquels nous avons fait des offres nous ont répondus la même chose. Ils veulent plus d´argent ce qui est tout à fait compréhensible. En revanche, eux, il faudrait qu´ils commencent à comprendre que notre budget n´est pas le même que l´Olympique Lyonnais (Ndlr : Le budget de Nantes s´élève à 7 000 000 €) et qu´il est impossible de proposer plus. C´est la raison pour laquelle nous n´avons aucune entrée lors de ce mercato."
Pour ceux qui se demandent à combien s´élèvent les offres, on a appris que une offre de 907 200 € avait été faite pour Marama Vahirua et qu´une offre de 2 003 400 € avait été proposée à Lecce pour Elvis Abbruscato.
---------------------------
2) Bilan du Championnat
Alors que le FCN fleurtait avec la 14e et 15e place du classement, les Canaris ont remonté la pente de façon admirable. Depuis le départ de Nicolas Gousse, les Canaris ont remportés trois matchs de championnat sur quatre.
Le premier était contre Grenoble. Au match aller, ça s´était mal passé pour les Canaris qui s´étaient inclinés 0-1. Mais cette fois c´est différent car le score n´est pas du tout le même. En effet, c´est le grand retour de Keseru. Ca faisait pas mal de temps qu´il n´avait plus marqué et il a su faire taire les critiques. De même pour son compatriote Mamadou Bagayoko. A eux deux, le tandem a inscrit six des sept buts des Nantais grâce à un triplé de chaque attaquant, puis un but spectaculaire de 25m de Frédéric Da Rocha. Bien que Grenoble réduira le score par deux fois (doublé d´Akrour), le score final est sans appel, 7-2 pour les Nantais !
Le second match opposait le FCN au SCB (Bastia). Tout comme en Coupe de la Ligue, les Nantais battent, une fois de plus, les Corses mais sur le score de 0-2. Un doublé de Keseru en première mi-temps suffira a plier le match d´entrée de jeu.
La troisième rencontre était face aux Guingampais, fidèles rivaux des Canaris. Le Conseil d´Administration a fait savoir qu´il voulait impérativement une victoire pour leurs supporters. C´est chose faite avec un premier but de Keseru en première période. Malgré l´égalisation de l´E.A.G., c´est finalement Bagayoko qui ruinera tout espoir des rouges et noirs, en inscrivant son seizième but du championnat.
La quatrième et dernière confrontation opposait Libourne à Nantes. Les locaux ayant perdu au match aller 2-0, se voient dans l´obligation de gagner pour quitter la zone rouge. De leur côté, les Nantais engagent le match tranquillement. Un peu trop même car c´est Libourne qui crée la sensation en ouvrant le score en deuxième période par l´intermédiaire de Gimbert (1-0, 72e). Ce score ne bougera pas et c´est une cruelle désillusion pour Nantes qui croyait pouvoir gagner facilement. Nantes se retrouve alors 9e du championnat, à quelques petits points du top 5.
----------------------------
3) Bilan de la Coupe de France
Il s´agit de LA grosse déception du FCNA. Les Canaris acceuillaient le FC Sochaux pour le compte du troisième tour de cette compétition.
Dès le début de match, le FCN veut faire savoir qu´il n´est pas là pour faire de la figuration. Le premier tir du match est celui de Bagayoko mais sa frappe de 25m s´en va au-dessus des cages de Teddy Richert (2e). Les Nantais ne se découragent pas et continuent de jouer comme à leur habitude. Une-deux parfait entre Bagayoko et Keseru aux abords de la surface. Le Roumain déclenche alors une frappe que le gardien dévit en corner. L´attaquant Nantais execute alors un festivale de frappes mais toutes echoueront (22e ; 24e ; 28e ; 29e). Les Sochaliens réagissent (enfin) par l´intermédiaire de Vargas qui centre pour Dagano dont la tête passe au-dessus des cages (38e). Nouvelle chance pour les Sochaliens. Centre de Dalmat à nouveau pour Dagano mais son tir est capté par Heurtebis (42e). Le dernier tir de la première période est au profit de Vargas mais ce dernier n´obtiendra qu´un corner (43e).
Au retour des vestiaires, ce sont les Nantais qui se montrent les plus dangereux. Bagayoko exploite à merveille une passe en profondeur de Cavaniol, avant de déclencher un tir que le gardien repousse (48e). Les Canaris continuent le forcing, Capoue centre à ras-de-terre pour la frappe instantannée de Bagayoko mais c´est dégagé par la défense (65e). A nouveau, Bagayoko s´essaye aux tirs...en vain (79e). Puis en toute fin de match, Vargas tente le centre. C´est pour personne a priori. "A priori" car Gour surgit et veut donner la balle à Heurtebis grâce à une passe de la poitrine. Mais le défenseur se rate complêtement et marque contre son camp dans un match où une telle erreur n´est pas permise (1-0, 84e). Coup dur pour les Nantais qui, à six minutes de la fin, voyaient déjà la prolongation montrer le bout de son nez. Le tir de Bagayoko en toute fin de match n´y changera rien (90e), Nantes est éliminé de la Coupe de France. Reste à savoir si ils arriveront à se rattrapper contre Auxerre, en Quart de finale de la Coupe de la Ligue.
-----------------------------
4) Bilan de la Coupe de la Ligue
C´est donc sous pression que commence le match Auxerre - Nantes. Dès la première minute de jeu, un jeu en triangle se forme entre Keseru, Bagayoko et Da Rocha. Le milieu central tire mais c´est repoussé en corner (1e). Sur le corner qui suit, Bottazzini se charge de placer sa tête mais le gardien est dessus (2e). Auxerre tente de réagir mais le centre de Maoulida est directement pour Heurtebis (15e). Les Nantais répondent alors grâce à un débordement de De Freitas. Le centre du milieu droit est reprit victorieusement du pied par Bagayoko après un contrôle de la poitrine (0-1, 18e). Mais les Nantais ne s´arrêtent pas là. Bagayoko (22e), El Mourabet (29e), Bottazzini (31e) et Da Rocha (33e) essayeront par tous les moyens de tromper le portier Auxerrois...en vain. Enfin...presque ! Car sur le corner qui suit la frappe de Da Rocha, El Mourabet hérite du ballon et tir. C´est repoussé mais Bagayoko a suivit (0-2, 35e) ! Les Nantais sont fous de joie. De plus, Pedretti reçoit un carton jaune pour une faute sur Keseru.
Une fois de retour sur la pelouse, les Auxerrois essayent de réduire la marque mais le centre de Maoulida est, une nouvelle fois, capté par Heurtebis. Seul problème, le portier relance sur Kahlenberg ! Face-à-face terrible...Kahlenberg tire au-dessus (54e) ! Grosse frayeur pour Nantes. Ceci ne doit plus se reproduire. Keseru tente sa chance sur coup-franc mais c´est renvoyé par le mur (72e). Nicolas Baraud décide alors de faire rentrer du sang neuf. Corner pour Nantes. C´est mal dégagé et El Mourabet hérite du ballon. Il profite de deux contres favorables avant de catapulter le ballon en pleine lucarne auxerroise (0-3, 76e). La fin de match approche et la victoire semble être pour Nantes. En plus, comme si ça ne suffisait pas, Keseru hausse la pression en smashant le ballon de la tête...mais c´est à côté (82e). Les Auxerrois soufflent mais pas pour longtemps car huit minutes plus tard, De Freitas centre pour Sekour qui contrôle et enchaîne avec une frappe parfaite qui met Auxerre K.O. (0-4, 90e). C´est de la folie, Auxerre est la deuxième équipe de Ligue 1 qui trébuche face à Nantes. On retrouvera donc les Canaris pour la Demi-finale de la Coupe de la Ligue.
-----------------------------
5) Bilan du Onze-type
Pour finir, voici un bilan de la demi-saison de chaque joueur du onze de départ du FC Nantes.
T. Heurtebis (10/10) : Elu homme du match à plusieurs reprises, il a fait une excellente première partie de saison en sauvant plusieurs fois l´équipe grâce à de multiples arrêts réflexe.
L. Guillon (5/10) : Trop présent offensivement, il est complêtement absent lorsqu´il s´agit de bloquer le couloir droit pour stopper toutes attaques adverses. Une note à la hauteur de sa prestation.
J. Pierre (8/10) : Malgré quelques soucis en début de saison, il a su s´imposer comme le patron de la défense nantaise. Impérial dans ses tacles, il est rare de le voir commettre une faute.
G. Norbert (7/10) : Discret mais il a fait son boulot. Rien de plus, rien de moins.
O. Thomas (8/10) : Pareil que pour Norbert. Lui aussi est très discret mais remplit sa tache à merveille. On ne le voit jamais se faire déborder facilement.
H. Shereni (8/10) : Excellent centreur. Sur son côté droit, il s´avère être le meilleur joueur de l´équipe à son poste. C´est grâce à ses passes millimetrés qu´il a réussi à s´imposer au sein du FCN.
F. Da Rocha (9/10) : Capitaine depuis de nombreuses années, il mérite la confiance placée en lui. Aussi bien passeur que buteur, Da Rocha est LE patron du groupe.
M. Heinz (8/10) : Arrivé en provenance de St-Etienne, il a fait une première partie de saison tonitruante en stoppant tous ses adversaires. Malgré une petite baisse de régime, il reste un des meilleurs joueurs de l´équipe.
A. Capoue (8/10) : Lui aussi se fait discret mais quand il est là, il aime le faire savoir. Personne ne peut prédire ce qu´il va faire. Soit il se comporte en milieu gauche et déborde bien sagement pour aller centrer, soit il se comporte comme un pur attaquant, déborde côté gauche et repique instantanément pour aller frapper.
M. Bagayoko (9/10) : Un début de saison catastrophique. Trop peu de tirs cadrés. Mais avec le temps il s´est habilement rattrappé et est, actuellement, le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 avec 16 buts.
C. Keseru (9/10) : Avec Bagayoko, ils forment le tandem d´attaque du FCNA. Lui aussi a franchit un pallier et se retrouve à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec 14 buts, derrière Scarpelli (15 buts) et son compatriote Mamadou Bagayoko. Sa performance contre Grenoble en dit long sur son talent.
Voila donc après ce match nul au Vélodrome contre le FC Bruges, le mercato arrive, période dans laquelle le club de Faty me propose un achat de joueur, après cette période de près. Disposant de Zubar, je refuse l´offre et renvoie Faty dans son club.
Mon recruteur me propose un joueur italien, mais ses capacités ne parviennent pas à me convaincre; je décline l´offre.
Avec une bonne palette de remplacant, l´OM aura besoin tout de même d´un MDF assez complet ainsi que d´un jeune DC, au grand potentiel.
Pour la Coupe de l´UEFA et pour le championnat, la même équipe type prendra place, mais, après le quart de finale de la Coupe de France à Gerland, les remplacabns seraient suscepitibles de jouer titulaires, pour certains, dans cette même Coupe de France.
Surprise en Hesse !
L´entraineur du Eintracht Francfort, Jonathan Cox, qui était également un des actionnaires du club depuis aout 2009, a décidé de démissionner de son poste de T1 !
Le génial stratège a renfloué Francfort en faillite, remontant l´équipe en division 1 allemande et en remportant même le titre de champion ! L´ancien coach du Rapid Vienne a tout gagné en Allemagne (Championnat, Coupe et même Supercoupe) mais l´élimination du club en Ligue des Champions, trophée dont il rêve tant, l´a poussé à partir.
"La Ligue des Champions est la plus belle compétition au monde et ça serai vraiment un rêve personnel de remporter ce trophée. Malheureusement, l´élimination en 1/8 de finale, la saison dernière, m´a ouvert les yeux : après avoir réussi le doublé championnat/coupe en 2010/2011, j´ai atteint mes limites avec le club de Francfort. J´avais une super équipe mais mon instinct me soufflait que je ne pourrai aller plus loin en Hesse, c´est pourquoi je quitte le club en tant qu´entraineur mais je reste toujours un des actionnaires principaux, a confié l´entraineur américain."
Jonathan Cox aurait déjà été approché par les dirigeants du Celtic de Glasgow mais l´entraineur reste vague à ce sujet :
"En effet, un avenir en Ecosse me plairait assez. Le Celtic est un club régulier qui fait souvent bonne figure en Europe et je suis convaincu que le titre est à leur portée.
Qui plus est, le Conseil d´Administration est prêt à me faire toute confiance pour m´occuper des finances du club et ne m´offre pas qu´une simple place de coach..."
Même si rien n´est fait, l´avenir de l´américain semble déjà teinté de vert et de blanc !
Olala! A cause de ce problème de réseau, j´ai complétement zapper les rencontres contre Rennes et Bordeaux! Ch´ui désolé! Je vous donnerais certainement les résultats demain, car pour l´instant, ma console est occupée
PS: St-étienne, c´était bien la 17è journée!
Je viens de prendre mes fonctions à Glasgow !
En joueurs libres, j´ai déjà fait signer Taiwo et Pazzini qui sont directement montés à 89 lorsqu´ils sont arrivés au club ! (L´Inter de Milan m´a d´ailleurs gentiment débarrassé du deuxième pour une coquette somme.)
Mon budget tourne autour des 60 millions d´€ et je n´ai pas encore revendu Taiwo. (Pas que je veuille pas le garder mais ma masse salariale est trop importante. ^^)
On va voir ce que ça donne, pour ma 6ème saison avec la carrière de Jonathan Cox. ![]()
Quant à nico, je te souhaite bonne chance pour la Coupe de la Ligue ! Finir une saison avec un trophée est loin d´être évident et les coupes sont toujours un moyen de pallier au championnat.
En plus, avec deux de tes attaquants sur le podium des buteurs de L1, tu as de quoi te défendre !
Et moi je te souhaite bonne chance pour ton nouveau challenge à Glasgow ![]()
Moi, la bonne chance, je te la souhaite surtout en Ligue des champions!!!
Mais bravo, 6 carrière, c´est très bien!
Pour ma part,Giovanni Trapattoni (17/03/1939),entraineur italien qui s´installe aux Red Bull de Salzbourg.Dans la réalité,un des meilleurs palmares européen avec notament la Juve et le Bayern de Münich.
Avec un confortable budget de 15 000 000 €,l´ancien international italien a de qui faire côté transferts.Je ne les citerais pas car je ne m´en rapelle plus.
La saison est terminée.Le club qponsorisé par la boisson Red Bull s´impose pour la deuxième année consécutive dans la Bundesliga (ils avaient gagnés l´année précédente aussi) avec 33 pts d´avance sur leur dauphin,le Rapid de Vienne.Sur 36 matches joués,30 seront gagnés,6 seront nuls et aucun ne sera perdu.La différence de buts est de +72 (6 buts encaissés pour 66 buts envoyés dans les cages adverses,dont la moitié par Johan Vonlanthen).
Salzbourg remporte aussi la coupe d´Autriche facilement,en éliminant l´Austria Magna de Vienne 5-0.
Une saison vraiment bien remplie donc pour Trapattoni,puisque Salzbourg est directement qualifiée pour la Ligue des Champions!
Au mercato d´été de cette saison 2008-2009,les autrichiens s´offrent Valéry Mezague pour remplacer le trop vieux Niko Kovac,ainsi que Robert Pirès,laissé libre par le Villaréal.
Salzbourg a maintenant trois étoiles et demi,et un budget d´à peu près 8 000 000 €.Voici la composition du club salzbourgeois:
-------*-------
--*--*---*--*--
--*--*---*--*--
-----*---*-----
Gardien: Timo Ochs (71)
DEF: A.Ibertsberger (71),T.Miyamoto(71),M.Dudic(73),Alex(69)
MIL: C.Leitgeb(74),René Aufhauser(70),Valéry Mézague(74),Robert Pirès (82)
ATT:A.Zickler(78),Johan Vonlanthen(81)
Remplacants:
Darley,gardien,67
R.Meyer,défenseur central,69
V.Janocko,milieu central,71
Sasa Ilic,miliieu offensif,78
D.Svento,milieu gauche,74
Lokvenc est malheureusement blessé à la clavicule en ce moment mais,dès qu´il sera rétablie,il reprendra sa place de titulaire contre Zickler.
Transferts:
Le Havre AC
Valéry Mezague,Niko Kovac ayant perdu des pts de statistique
JoueursLibres(Villaréal)
Robert Pirès.A 36ans, vieux mais toujours éfficace
Le premier match amical de cette saison s´est terminé en 2-0 pour Salzbourg face aux français du Stade Rennais (Vonlanthen.J 14´ et 16´).