www.losc.fr/
OUF !! !
<< Lille-Rennes, cette affiche du troisieme tour de la coupe de la ligue avait de quoi rappeler de bien mauvais souvenir aux supporters lillois. en effet, la semaine derniere, en championnat, les lillois avaient ete menés a la marque pendant plus d´une heure par des rennais excellents dans bien des domaines (score final 1-1). les dogs n´avaient d´ailleurs dû leur point du match nul qu´a un exploit de la nouvelle recrue tcheque Joshua Beltrame qui enrhuma toute la defense bretonne avant de mysthifier Pouplin.
Mais cette fois-ci, dixit Remy Dalber, "le scenario ne sera pas le meme, nous mettrons le couteau a la gorge des rennais d´entree de jeu".
Et, comme annoncé, ce sont bien les lillois qui prennent la maitrise du jeu des le coup d´envoi.
Teves (8è+14è+23è), Kluivert (10è+12è+20è), et Cabaye (17è) butteront sur un Pouplin excellent. comme a leur habitude depuis quelques temps, les lillois dominent mais ne parviennent pas a concretiser leurs innombrables occasions.
pourtant, a la 27è minutes, Bastos s´echappe sur le coté droit, contourne son vis a vis et adresse un centre au point de penalty... le ballon ne parvient pas a etre degagé et Teves reprend du plat du pied pour tromper enfin Pouplin (Lille 1-0 Rennes)
La premiere periode se poursuit et les lillois se montrent encore dangereux par un Teves en grande forme qui touchera la barre (35è) et le poteau (41è) sur une frappe des 25m.
a la mitemps, le score est pourtant toujours de 1-0 a l´avantage des lillois...
La seconde mitemps est la copie conforme de la premiere, avec des lillois en etat de grace jusqu´a la derniere passe. un manque de lucidité manque cruellement a Kluivert a la 75è alors que le but est vide, le hollandais reprend un ballon de volée qui part dans les tribunes alors qu´un plat du pied eut été preferable...
dans les arrets de jeu, coup de theatre, wiltord part du milieu de terrain joue le contact avec Lichtsteiner et ressort victorieux (contact favorable sorti d´on ne sais ou...) il se dirige alors vers Sylva qu´il trompe facilement. lille 1-1 rennes
les prolongations s´annoncent des lors animées.. et cela se confirme par une tres nette domination rennaise, qui ecarte beaucoup ce qui derange bcp les lillois et leur formation a 3 defenseurs...
le pire arrive a la 105è minutes, quand Pagis reprend un centre de Wiltord. sa volée file dans la lucarne de Sylva impuissant. Lille 1-2 Rennes
le stade devient tout a coup silencieux.. et le restera de longue minutes.
signe, c´est a la 110è minute qu´un supporter entonne un chant, il est alors tout de suite suivi par le cop lillois, et tout le stade se remet alors a soutenir ses joueurs...
les lillois poussent, mais le ballon n´arrive toujours pas a faire trembler les filets de Pouplin... Remy Dalber decide alors de jouer le tout pour le tout et fait rentrer Youla (-Kluivert), Obraniak (-Dabuchy) et Beltrame (-Cabaye)...
sur l´action qui suit (124è), Obraniak accelere sur la droite, mais est stoppé irregulierement par Didot a 40m des buts.
Bastos adresse un centre pour la tete de Youla qui remet en retrait pour Beltrame qui reprend ce ballon de volée... sa reprise vient se loger dans le petit filet de Pouplin... le stade exulte, les joueurs aussi, tant la defaite semblait evidente...
sur l´engagement, l´arbitre siffle la fin du match... et la seance des tirs aux buts commence...
8 partout, quand Beria s´avance... But!
9-8, Fanni s´elance... Barre !! !!
9 tirs au buts a 8, les lillois s´imposent dans la douleurs contre une excellente equipe de Rennes.
le stade explose, les joueurs egalement... Dalber, assis sur le banc, sourit simplement, nul doute qu´il a dû souffrir lui aussi, mais un coatching payant a permis a Lille de revenir a hauteur des rennais, et finalement, de s´imposer...
[resumé de la conference de presse]
Beltrame : (version non arrangée) "je suis tres heureux pour la equipe. nous avons l´espoir tout le temps, et gagné avec le coeur. je espere poursuivre encore longtemps dans le coupe et pourquoi pas la victoire..."
Lacombe : "evidemment tres decu, nous avons parfaitement géré ce match, en resistant aux assauts lillois et en marquant en toute fin de match. pendant les prolongations, je crois que nous meritions amplement la victoire, mais cette fois, ce sont les lillois qui ont resisté. au final, ils realisent le meme schema que nous en marquant en toute fin de prolongation. apres, c´est une loterie... on perd sur pernalty.. on aurait pu gagner, cela aurait été pareil... en ce moment, je ressents beaucoup d´amertume..."
Dalber : "oufff! (sourrires) qui l´esperait encore ? nous! on y a cru jusqu´au bout, meme si je dois avouer que sur le banc, je crois que je devais ressembler a un lion en cage pendant les prolongations, et les tirs aux buts aussi je crois (rires). les joueurs ont rempli leur contrat aujourd´hui, ils n´ont pas baissé les bras, ils ont gagné avec les trippes, je suis heureux, et pour eux, et pour notre public qui ne nous a pas laché. je crois qu´aujourd´hui, les joueurs ont franchi une nouvelle etape. ils ont montré qu´ils etaient capables de revenir dans un matchs jusqu´au coup de sifflet final. les adversaires sont prevenus, mes gars ne lacheront rien!