CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Carrières sur Fifa 08

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:07:47

:d) CHAMPIONNAT :g)
23ème journée
Liverpool – Wigan 0-1 (0-0)
Buts : Aduba 90è pour Wigan
Résumé : La victoire fut difficile a obtenir a l’aller. Pour ce match Wigan a pris sa revanche en marquant dans les arrêts de jeu même si un match nu aurait été équitable.

Transferts :
Départ : Tevez à Manchester City ; Downes à Crewe
Arrivée : Riano Torecilla de Wolverhamton

:d) FA CUP :g)
3ème Tour
Liverpool – Derby County 1-0 (0-0)
Buts : Kirby 60è
Cartons :
Avertissement : Pearson 56è pour Derby
Expulsion : Dupouey 32è pour Derby

Autres résultats
Everton – Gillingham 0-2
Chelsea – Arsenal 1-0
Manchester U – Morecombe 4-0

:d) CARLING CUP :g)
Demi finale Aller
Liverpool – Everton 0-1 (0-0)
Buts : Kissock pour Everton
Résumé :Liverpool l’emporte une nouvelle fois face à Liverpool. La qualification se jouera donc à l’extérieur pour les hommes de Laurent Blanc. Celui-ci a d’ailleurs annoncé que ce serait l’équipe type qui serait aligné pour le match retour.

Autre résultat
Chelsea – Aston Villa 2-0

Demi finale retour
Everton – Liverpool 2-5 (2-2)
Buts : Vaughan 14è,27è pour Everton ; Carlos E 17è,29è,60è (pen) ; Guillherme 50è ; Kirby 89è
Résumé : Ce match fut fou fou. A la 14ème Vaughan ouvre le score pour Everton. Mais Liverpool réagit et égalise à la 17ème par Carlos Edouardo. A la 27ème Vaughan redonne l’avantage à Everton tandis que Carlos Edouardo égalise 2 minutes plus tard pour Liverpool. C’est ce but qui va assomer les joueurs d’Everton. Le score en reste là à la mi tps mais dés la 50ème Guillherme donne l’avantage à Liverpool. A la 60ème Liverpool obtient un penalty transformé par Carlos Edoaurdo. Enfin à la 89ème Kirby rajoute lui aussi un but et Liverpool se qualifie pour la finale.

Autre résultat
Aston Villa – CHELSEA 0-2

schalke04
schalke04
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:15:06

:d) Championnat :g)
Diaw(32') Carlier (34') Ouejijide (35')

Clermont - ESTAC

compo: Fabre - Cordonnier - Bockhorni - Ponge - Gas - Coué - Marveaux - Grougi - Carlier - Ouejijide - Diaw

1-0

Diaw ouvre le score après avoir dribbler le gardien mais il est géné donc il revient en arrière et ça revient devant les buts , Diaw bute sur Westberg mais il reprend

2-0

Ouejijide dribble le gardien , il est géné mais tire , ça passe entre les jambes du défenseur mais la frappe est hors - cadre et Carlier marque en taclant le défenseur ( petite faute tout de même)

3-0

Diaw feinte le goal mais un défensuer met le pied et Ouejijide a bien suivi

MT

Terminé

schalke04
schalke04
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:20:40

:d)12 ème journée :g)

Niort - Clermont 0 - 1

Hamdani 40'

Analyse:
Bien joué face à une équipe de Niort à notre niveau , les attaquants ont retrouvé leur forme je suis content de cela .

schalke04
schalke04
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:36:16

:d) Conférence de presse avec Dylan Bohu :g)

Dylan Bohu : Bonjour aux journalistes de nous suivre et je les remercie

Delperier : Bonjour et de rien pour cela .

Journaliste: Comment vous vous sentez dans ce club?

Dylan Bohu :Sportivement , très bien nous faisons une saison correcte (NDLR : 12 ème ) et nous essayons de faire le maximum à chaque match . Personnelment , idem par contre il fait pas très beau (rires)

Del Belo : Avez - vous des pistes de recrutement ?

Dylan Bohu : Nous ne pensons pas encore a cela même si notre recruteur est en train de superviser des attaquants en France.

Journaliste : Le match face à Ajaccio vous semble t - il dur ?

Dylan Bohu : Oui , certainement nous n' avons pas la meilleure équipe sur le papier mais à domicile c' est différent.

Journaliste : Vous avez fait sortir Labouré du centre de formation , pourquoi si tôt?

Dylan Bohu : Nous avons besoin d' attaquants et Labouré est jeune et performant

:d) Questions au capitaine Chaussidière :g)

Journaliste : Bonjour Frank

Chaussidière : Bonjour

Journaliste : Vous êtes capitaine du Clermont foot , est - ce un honneur pour vous?

Chaussidière: Certainement , être capitaine est un rêve de gosse en + comme a dit l' entraîneur nous faisons un bon début de saison et nous sommes motivés.

Journaliste: Pensez - vous partir?

Chaussidière : Non , je ne pense pas mais faut demander au coach il saura vous répondre .

Dylan Bohu : Non je ne pense pas il a un bon esprit sur le terrain et en dehors donc non même si il se commence a être vieux . (Rires) (NDLR : 29 ans )

Journaliste : Pensez vous que le match face a Ajaccio va être difficile ?

Chaussidière : Sûrement mais tout est réalisable .

Del Belo : Pensez vous que le poste d' arrière droit, à qui souvent renommé pour que les "nuls" soient là - bas , vous convient ?

Chaussidière : Oui mais être en numéro 6 je préfère .

Journaliste : Merci pour cette conférence de presse.

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
01 août 2008 à 10:21:54

24ème journée
Liverpool – Reading 4-0 (1-0)
Buts : Carlos E 42è ; Lulinha 75è ; Oviedo 85è,90è
Cartons :
Avertissement : bender 36è

:d) Transfert
Arrivée : Lester (Attaquant)

:d) En raison des deux matches en deux jours que va jouer Liverpool (4ème tour de la coupe d’Angleterre face à Preston et Finale de la coupe de la ligue contre Chelsea) Laurent Blanc a annoncé dans la semaine que l’équipe titulaire en championnat jouerait la finale de la carling cup et que l’équipe de coupe serait aligné en coupe d’Angleterre avec notamment Lester Torrecilla et Quiroz

4ème tour
Liverpool – Preston 3-1 (0-0)
Buts : Kirby 55è ; Lester 79è ; Torrecilla 90è pour Liverpool ; Sahar 90è pour Preston

Résumé : Victoire facile de l’équipe de coupe. Les deux nouveaux Lester et Torecilla ont marqué.

Autres
Colchester – Chelsea 2-0
Port Vale – Manchester City 2-1
Manchester U – Hull 1-0
N’castle – Aston Villa 5-1

Finale
Liverpool – Chelsea 4-0 (1-0)
Buts : Lulinha 4è,86è ; Guillherme 63è,82è
Résumé : Premier titre de la saison pour les hommes de Laurent Blanc qui ne vont sans doute pas s’arrêter là, l’objectif pour celui-ci étant de réaliser le grand schlem en gagnant les 3 trophée. A la 86ème Liverpool obtient un penalty que tire Lulinha plein centre mais qui est détourné dans un premier temps par Cech. Lulinha qui avait suivit marque quand même.

LeSingeFlorent
LeSingeFlorent
Niveau 10
01 août 2008 à 10:27:06

Bien joué tous les deux. Belle victoire contre Chelsea, et belle ITW Dylan :cool:

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 08:26:53

:d) 13 ème journée :g)

:d) Clermont - Ajaccio :g)

:d) FICHE DE MATCH :g)

Clermont - Ajaccio 3-2 (1-0)
Buts : Medjani (CSC 14') , Diaw (63' et 84') pour Clermont
Mandrichi (47' et 65')
Expulsion : Ponge (14') pour Clermont
Avertissements : Marveaux (90')

Meilleur joueur : Diaw (10)

:d) Analyse,interviews et classement :g)

Dylan Bohu :Nous avons bien joué ce soir , nous sommes content de cette victoire , j' étais assez énervé à cause des buts encaissés , je pensais vraiment qu ' on allait faire 2-2 mais Diaw , qui a touché la barre , a marqué 2 fois et nous sauve.

Moussa Diaw: Content pour l' équipe d' avoir mis ces buts importants , mes 5 et 6 èmes buts , et aussi j' ai touché la barre . 3 points de pris est plus à prendre donc nous allons essayer de continuer sur cette lancée.

Carl Medjani: Je suis désolé déjà pour ce CSC , Ouejijide essaie de feinter mais en allant sur la gauche la balle me touche et rentre lentement dans les buts , on a pas eu de chance , c' était le jour de Diaw. En plus vers la fin , Lucas est légerèment côté gauche il frappe et c' est sauvé sur sa ligne , match à oublier .

Classement
4 ème avec 21 pts (+1) +6

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 09:30:18

:d) COUPE DE LA LIGUE :g)

:d) Clermont - Angers :g)

:d) Composition :g)

Clermont : Quievreux , Mazeyrat , Bockhorni , Haaby , Gas , Sidibe , J.Marveaux , Diers , Carlier , Marchal , Labouré

Angers SCO : Padovani , Leray , Ongloy , Kouassi , Cygan , Moussi , Stephan , Djellabi , Brunel , Perbet , Alo'o Efoulou

Clermont - Angers: 2-1 (2-1)

Buts : Marchal (2' et 45')
Stephan (5')

Expulsion : Diers (11')

TEMPS FORTS

2':Marchal est seul et il ouvre le score 1-0
5': Carlier concède un péno et Stephan le transforme 1-1
11': Raison inexpliquée , Diers prend un rouge , il luttait pour prendre la balle mais le gardien est plus rapide et prend la balle et CF , Carton Rouge .
89' : Bockhorni décale Cordonnier sur un CF a ~30 m des buts et Cordonnier voit détourner sa frappe sur la barre.

:d) Analyses et Interviews :g)

Dylan Bohu : On est qualifiés super ! Franchement on le mérite et en plus Diers ne mérite pas d'être expulsé , l' arbitrre à été mauvais mais on se qualifie.

Florent Blongrand : Déçu par ce match nous avons les cartes en main pour gagner mais bon c' est la vie et c' est comme cela. Le score aurait été plus lourd si Cordonnier la met au fond . Mais bon maintenant il n' y a plus que le championnat , en plus on est mal classé (NDLR: 19 ème ) , éliminé par Clermont à la coupe de la Ligue là , contre la même équipe , en Coupe de France, saison pour l' instant à oublier.

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
02 août 2008 à 09:41:03

25ème journée
Fulham – Liverpool 0-4 (0-3)
Buts : Lulinha 6è ; Almunia 15è,21è ; Kirby 89è (pen)
Résumé : Victoire facile. Lulinha ouvre le score dés la 6ème. Almunia se prend pour un attaquant et inscrit deux buts en 6 minutes. Et Kirby sur penalty marque 1 nouveau but.
Interview d’Almunia
Q : Vous devez être satisfait de votre match avec vos deux buts marqués ?
R : Bien sur que je suis satisfait. Je me sentais bien en jambe.
Q : L’année dernière vous avez moins joué et vous avez marqué aussi moins de but
R : Oui c’est vrai que je jouais moins. C’était un choix du coach. Pour marquer des buts ca aurait été difficile puisque je n’avais pas vraiment le droit de monter même pas sur les corners que je ne tirai plus ;
Q : Du coup le retour de Laurent Blanc doit vous satisfaire ?
R : Oui c’est sur que je suis content qu’il revienne. Mais ca se comprend car c’est lui qui m’avait fait venir du Bayern et qui m’avait fait confiance.
Q : Comment se passe vos rapports avec Silva votre remplacant coté gauche et qui était titulaire l’année dernière ?
R : Très bien. Il accepte la concurrence et moi aussi. Quand je suis arrivé c’est lui en plus du coach qui m’a accueilli. Pendant quelques temps j’ai dormi chez lui. C’est sur que lui doit regretter le coach de l’année dernière.

26ème journée
Liverpool – Newcastle 1-2 (0-0)
Buts : Lulinha 90è pour Liverpool ; Martins 49è ; Muhringher 78è pour Newcastle
Carton :
Avertissement : José Enriqué pour Newcastle

Résumé : Encore une contre performance à domicile. A noter l’extraordinaire match d’Ejide gardien de Newcastle qui ne s’incliné que face à Lulinha dans les arrêts de jeu.

5ème tour
Conventry (D2) – Liverpool (D1) 0-2 (0-2)
Buts : Kirby 16è,45è

Autres Résultats
D1 contre D1
West Ham – Bolton 2-1

D1 Contre D2
Newcastle – Queens Park Rangers 2-1
Manchester U – Crytal P 1-0
Fulham – West Brom 0-1

D2 contre D2
Barnsley – Colchester 3-1

D2 contre D3
Cardiff– Gillingham 0-1
D3 contre D3
Port Vale – Swansea 2-1

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
02 août 2008 à 09:53:06

27ème journée
Manchester United – Liverpool 0-3 (0-2)
Buts : Guillherme 4è ; Carlos E 44è ; Kirby 78è

Résumé :
A la 4ème minute Liverpool obtient un coup franc lointain dans son propre camp un peu avant le rond central coté droit. Schawab le frappe fort et loin devant et trouve Guillherme qui dos au but contrôle, se retourne, frappe et marque. Les autres buts sont signés Carlos Edouardo et Kirby.

28ème Journée
Liverpool – West Ham 1-2 (0-1)
Buts : Carlos E 89è pour Liverpool ; Pessoa 15è ; Elyounoussi 59è pour West Ham

Résumé : Nouvelle défaite à domicile. Pessoa ouvre le score à la 15ème puis Elyounoussi l’ancien joueur de Liverpool double la mise à la 59ème. Carlos E réduit le score à la 89ème sur le 12ème corner du match en faveur de Liverpool. Liverpool s’incline malgré sa domination sans partage avec notamment 61% de possession de balle.

Quart de finale
Liverpool – Barnsley 5-0 (1-0)
Buts : Kirby 41è,48è ; Lester 65è,71è ; Silva 83è
Résumé : Qualification aisée des hommes de Liverpool. Le jeune Labouré en défense s’est montré très solide en défense centrale. Kirby et Lester ont marqué chacun deux buts et Silva y est allé lui aussi de son but avec un slalom dans la défense de Barnsley.

Autres Résultats

D1 Contre D3
NEWCASTLE – Gillingham 2-1
WEST HAM – Port Vale 2-1

D2 contre D1
West Brom – MANCHESTER UNITED 0-0 Tà B 4-5

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
02 août 2008 à 09:54:14

29ème journée
Arsenal – Liverpool 3-3 (2-1)
Buts : Walcott 14è ; Bendtner 34è (pen) ; Van Persie 61è pour Arsenal
Guillherme 5è,48è ; Lulinha 90è pour Liverpool
Résumé : Les Gunners voulaient laver l’affront du match aller ou ils s’étaient inclinés 5-1. Guillherme leur met un coup sur la tête en ouvrant le score dés la 5ème. Pas pour longtemps car Walcott égalise à la 14ème. A la 34ème Bender fait une faute dans la surface et provoque un penalty. Bendtner se charge de le transformer et Neuer malgré le fait qu’il ait plongé du bon coté ne peut rien. A la 48ème Guillherme remet les équipes à égalité avant que Van Persie ne donne l’avantage à Arsenal à la 61ème. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir Lulinha arracher le match nul. Un match nul logique au vu du match.

30ème journée
Liverpool – Everton 1-1 (1-1)
Buts : Carlos E 23è ; Johnsson 10è
Résumé : Les hommes de Laurent Blanc avaient envie de gagner ce match mais dés la 10ème Johnsson ouvre le score pour Everton. Liverpool réagit et égalise par Carlos Edouardo dés la 23ème.

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 09:55:25

:d) 14 ème journée :g)

:d) Dijon - Clermont :g)

Dijon - Clermont 1-2 (1-0)
Buts : Jarjat (22') pour Dijon
Darchy (54') , Lesoimier (81')
Avertissements : Batoménila (54') pour Dijon et Hamdani (47') pour Clermont

:d) Analyse , interviews et classement :g)

Dylan Bohu : Nous faisons un bon match , nous assurons la victoire grâce a Lesoimier mais le match à été compliqué tout de même . Nous sommes un peu la surprise de la 1 ère moitié de tableau , nous l' espèrons définitivement mais le chemin est long a parcourir.

Benoît Lesoimier: Content c' est sûr après avoir marqué le but de la victoire , nous sommes très bien placé mais il faut rester concentré et finir le mieux possible .

Classement :
3 ème avec 24 pts (+2) +1

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 10:06:50

ps: pour que ça soit en couleurs avec plus de smiley sur ma story allez sur

www.lfp-forum.forumactif. net

ps: pas d' espaces

Karpatt si tu veux mettre ta story la - bas tu peux :ok:

lim2296
lim2296
Niveau 6
02 août 2008 à 10:08:16

toute les story je les suis a par les clubs de D4!!

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 11:45:16

:d) 15 ème journée :g)

:d) Clermont - Amiens :g)

Clermont - Amiens SC 2-0 (1-0)
Buts: Marveaux (26') , Marchal (84')

Dylan Bohu: Bien joué , nous prenons les 3 pts et nous sommes très bien .Je pense qu' on peut être en L1 si on continue comme cela . Les attquants sont dans une bonne forme et nous gagnons avec plus ou moins d' aisance.Nous rencontrons le SCO d 'Angers qui va se révolter pour finir le mieux possible.

Joris Marveaux : Belle victoire les 3 pts , je marque un but ou bizzarement je me retrouve dans la surface et le ballon va entre le défenseur et le goal , nous sommes placés , il faudrait pas qu' on se relâche parce que ça peut faire mal derrière .

Classement
1 er ex-aequo mais 2 nd à la différence de buts avec 27 pts (+4) +1

schalke04
schalke04
Niveau 10
02 août 2008 à 17:49:29

:d) 16 ème journée :g)

:d) SCO Angers - Clermont :g)

Angers - Clermont 0-2 (0-0)
Buts: Darchy (62') , Hamdani (68')

Dylan Bohu : Nous sommes satisfaits de la rencontre et on continue la superbe série donc tout est parfait . Pas de buts concédés et des attaquants qui retrouvent leur forme , parfait.

Samuel Darchy: Content du résultat mais aussi de la manière donc comme dit le coach vraiment parfait et nous espèrons de continuer et pourquoi pas monter en L1?

Florent Bongrand : Deçu , à chaque fois on les joue on perd , on a une malédiction , nous sommes 19 ème il faut faire gaffe a ne pas finir dernier mais nous essayons de faire le mieux possible en plus Perbet lobe Fabre mais c' est au dessus a chaque fois , donc à oublier.

argonit
argonit
Niveau 10
02 août 2008 à 19:32:02

Perso j'ai déjà fait une story avec Clermont (je suis arrivé en L1), mais c'était il y a longtemps, longtemps ... :sleep:

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
05 août 2008 à 11:32:40

Demi finale
Liverpool – Manchester U Tps Règl 1-1 (0-0) Prol : 2-1 (2-1)
Buts : Kirby 58è (pen) ; Oviedo 95è pour Liverpool ; Tulla 69è
Cartons :
Avertissement : Silva 114è pour Liverpool
Résumé : Match serré entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. La première période en n’est le reflet. En deuxième période les hommes de Blanc se font plus pressents et à la 58ème Dutoit commet une faute sur Kirby dans la surface. L’arbitre siffle penalty et Kirby se fait justice. Manchester se rebiffe et Tulla profitant de la seule erreur défensive de la défense de Liverpool égalise pour Mancheter U. Ce sera le score au bout de 90 minutes. En prolongations Oviedo marque le deuxième but pour Liverpool à la 95ème et plus rien ne sera marqué.

Autre Résultat
West Ham – Newcaslte 0-0 Tà B : 4-5

31ème journée
Watford – Liverpool 0-3 (0-2)
Buts : Carlos E 24è,55è ; Lulinha 45è

karpatt48
karpatt48
Niveau 10
06 août 2008 à 10:20:42

32ème journée
Liverpool – Tottenham 3-2 (0-0)
Buts : Carlos E 52è (pen),88è,90è pour Liverpool ; Bent 61è,72è
Le Carton :
Avertissement : Lubelski 52è pour Tottenham

Résumé : Match à rebondissement. Première mi tps sans trop d’occasion. Tottenham est pourtant classé dans les dernières places. Ce n’est qu’en deuxième mi tps que Liverpool va ouvrir le score. Kirby est bousculé dans la surface par Lubelski et l’arbitre n’hésite pas une seconde à siffler penalty et à sortir le carton jaune. Carlos E le transforme tranquilement. Mais coup de tonnerre dix minutes plus tard. Profitant d’une erreur défensive Bent égalise. A la 71ème le même Bent permet aux spurs de mener 2-1. A la 88ème Ochoa relance le ballon à la main directement sur Carlos Edouardo qui marque et dans les arrêts de jeu Carlos Edouardo donne la victoire à son équipe en marquant en deux temps.

33ème journée
Derby – Liverpool 1-2 (0-0)
Buts : Earnshaw 57è pour Derby ; Guillherme 77è,90è pour Liverpool
Les Cartons :
Avertissement : Lennon 12è ; Thiago Heleno 22è

Résumé : Liverpool dans ce match s’est fait à nouveau peur et la victoire est heureuse tant les hommes de Blanc ont semblé joué à l’envers pendant une partie du match. A la 57ème Clichy fait une passe vers Neuer mais qui se révèle trop forte et un peu. Neuer ne parvient pas à la controler pour la dégager rapidement t Earnshaw en profite pour venir le contrer et marquer. Finalement Liverpool va se mettre à jouer et à la 77ème Guillherme égalise. Mieux même puisqu’à la 90ème il double le score et permet à Liverpool de s’imposer.

34ème Manchester City – Liverpool 2-1 (0-0)
Buts : Sturridge 54è ; Bojinov 62è pour City ; Lulinha 77è pour Liverpool
Le Cartons
Avertissement : Thiago Heleno 90è

Résumé : Après deux matches arrachés Liverpool n’a pas pu rééditer l’exploit face à un adversaire beaucoup plus fort. A la 54ème Sturridge ouvre le score pour City puis Bojinov double la mise à la 54ème avant que Lulinha ne réduise le score pour Liverpool.

lechapelloi
lechapelloi
Niveau 3
06 août 2008 à 15:08:32

lyon 0 defaites en 4 saisons

La vidéo du moment