Transferts hivernal 2008 / 2009
Toujours ddans la premiere semaine du mercato, plusieurs Offre on été deposés par les dirigeant marseillais :
Le Nancéen Kim 28 ans 80 de général placé sur la liste des joueurs transferable, une transferts qui seleve a plus de 6 500 000 euros et pour un salaire de 13 000 euros, tout cela pour une durée de 2 ans. En cas d'echec, L'OM se donnerai pour seconde chance beaucoup de possibilité parmi lequels figurent : Jimmy Briand ( Rennes ), Bafetimbi Gomis ( St-Etienne ), Shiva Star N'zigou ( Reims ), Savidan, Audel ( Valenciennes ), Reinteria, Gameiro( Strasbourg ) ou encore Feindouno ( st-Etienne ). Parmi tous ces joueurs seulement un seul pourrait eventuellement etre recruté. A noter un forte possibilité pour Gomis ou Feindouno car Je le rapelle St etienne on été relegués en ligue 2 .
St etienne pourrait bien etre " piller " par les recruteur marsellais puisque que leur relegation pourrait attirer les nombreux jeunes talents ( Dabo, Perrin, Gomis, Feindouno , Payet, Matuidi et Guarin )
De meme pour toulouse et Nice comptant de nombreux talent tels que ( Emana, Elmander, Baky Koné, Ederson, Mathieu, Congre )
CHAMPIONNAT ![]()
32ème journée
Chelsea – Liverpool 0-1 (0-0)
Buts : Carlos Edouardo 74è
Résumé : Victoire à l’arrché et très gros match de la défense.
Lulinha, Carlos Edouardo et Carlos Vela sont dans l’équipe type de Mars
33ème journée
Matches Avancés
Manchester United – Bolton 1-1
Chelsea – Newcastle 0-1
Liverpool – Aston Villa 1-0 (0-0)
Buts : Marcelo Moreno 81è
Résumé : Marcelo Moreno en très grande forme rentre à la 78ème à la place de Carlos Edouardo et marque à la 81ème
CHAMPIONS LEAGUE ![]()
Quart de Finale Retour
Liverpool – Olympiakos 5-0 (2-0)
Buts : Barragan 36è ; Vela 45è, 90è+1,90è+2 ; Carlos E 69è
Résumé : Victoire écrasante de Liverpool. A la 36ème le corner d’Almunia trouve la tête de Barragan qui ouvre le score. Dans les arrêts de jeu le centre de Lennon lobbe le gardien qui n’arrive pas le récupérer et atterit dans les pieds de Vela qui surpris le pousse d’abord contre le poteau avant de double le score. A la 69ème Carlos Edouardo marque son 35ème but de la saison. Dans les arrêts de jeu Vela marque deux nouveaux buts et marque son 24ème et 25ème but de la saison.
Bayern Munich – AS ROME 4-4
RÉAL MADRID - Fenerbhace 3-0
FEYENOORD - Lyon 2-2
Tirage Demi Finale
Feyenoord – AS Rome
Liverpool – Réal Madrid
darren5
Si tu as déjà Barragan tu as un des meilleurs arrière droit. Moi comme remplacant j'a Schwaab (je suis pas sur de l'orthographe). C'est un Allemand. Je le fait jouer les matches de coupe et les matches ou Barragan n'est pas là. Il est pas mauvais.
darren5
Sinon tu as Gaël Clichy. Il est plutot arrière gauche mais je l'ai eu fait jouer à droite et il aussi bon qu'à gauche.
Ok merci, je vais resumé mes matchs,quand je serai a ma 2eme saison et Bonne chance a tous
je suis sur ps2
Toujours dans la premiere semaine du mercato hivernal
L'om entre en contact avec Elano et David Luis, sans contrat jusqu'alors Les dirigeants marseillais saute sur l'occasion, n'ayant rien a perdre. En cas de bonne performance les deux joueurs resteront au club sans que celui ci ai un indemnité de transferts a verser et en cas de mauvaises performance, l'Om vvendra ces joueur et recupereront un bonne plus value ( surtout sur Elano ayant un Gen de 84 )
L'om a proposé une offre pour le prometteur attaquant de Reims , Shiva Star N'Zigou. Une offre qui seleve a 700 000 euros et un salaire qui seleveré a 7 500 euros par semaine
1ere semaine de mercato
D'apré un site internet l'OM serait entré en contact avec 2 attaquant ukrainien Andriy Shevchenko et Andrey Voronin, Pape diouf a declaré qu'un seul de ces joueur pourrait etre une prochaine recrue mais lindeminté de transferts ( autour de 6 000 000 euros refroidit les hardeurs des marseillais
2 eme semaine du mercato hivernal 2008/2009
Nany a refusé la proposition pour KIM, celui ci estime que notre proposition n'est pas en phase avec son train de vie
Julian Esteban, N'Zigou, et Elano on accepté l'offre.
Dans les prochain jours L'om reproposera une offre pour le Nancéen Kim, en cas d'echec le nom de Voronin apparait dans la liste des dirigeant marseillais.
Mikeal Pagis et Rodrigo Palacio seront prété dans le cas su recrutement de Kim et de Voronin. Pagis et Palacio ont deja été placé sur la liste des joueurs a préter .
Une offre de l'om est parvenu au dirigeant de liverpool pour leur attaquant peut utilisé Voronin, les dirigeant anglais fixent le prix a 5 000 000 euros .
En defense, se faisant vieux, Edmilson devrait prendre sa retraite d'ici 2 saisons l'OM recherche dores et deja un defenseur capable de le remplacé, Corluka, Kompany ou Raul Albiol, Barzagli, Lescott, Skrtel, Pepe, Naldo, Mexes ou Ivanovic circule mais Edmilson devrait conservé sa place au moins 2 saisons
Ligue 1 2008 2009
L'oma enchainé 2 matchs nul face a Lyon ( 2-2 ) et face a Bordeaux ( 1 - 1 ) démérité.
A noter un beaux match N'zigou et de Julian Esteban, rask et Elano
:dà) Transferts
Voronin a accepter loffre !
Bodmer, de moins en moins convaicants devrait partir ce qui permettré de gagner de largent. et ce qui liberera une place pour Elano meilleur et recruter gratuitement .
Pagis et Palacio ot été prété, Pagis a lille et Palacio a Manchester United !
Transferts
Avec largent recupéré par le transferts de Bodmer l'om pourrait etre tenté de renforcer llequipe avec larrivée de Kim Kaalstrom . Cependant ce joueurs reste cher
Le recrtuteur e decele un joueur, une Danois nommé Ervin Gunther milieu offensif de 19 ans 80 de general il pourraitr etre vendu pour renforcer le budget de l'om
Bonne chance pour ta carriere
J'adore comment vous racontez vos carrières, nikobellic et KARPATT, continuez
!
CHAMPIONNAT ![]()
34ème journée
Liverpool (1er 69pts) – Totthenham (4ème 62 pts) 1-0
Buts : Vela 49è
Résumé : 1ère mi tps équiplibré avec 2 très bon gardiens. A la 49ème Lennon joue avec Carlos Edouardo qui voit Vela faire un appel dans le dos de la défense. Carlos E met une balle piqué pour Vela qui ouvre le score. Tottenham a eu deux grosses occasions sur coup franc mais Jenas ne les a pas cadrés
FA CUP ![]()
Demi Finale
Arsenal – Liverpool 2-1 (2-1)
Buts : Elyounoussi 30è
Résumé : Encore une fois Fernando Torres aura fait mal à ses anciens coéquipiers et à son ancien coach. Dés la 19ème il ouvre le score. A la 30ème les supporters de Liverpool quand Elyounoussi égalise. Mais à la 44ème suite à une passe de Bale Thiago Heleno se fait contrer par Torres qui part battre Marriott. Les hommes de Liverpool vont pousser toute la 2ème mi tps et vont prendre des risques mais il n’y aura pas d’autre buts.
Autre Match
Manchester City – Burnley 1-1 T à B 2-3
Encore une fois la grosse sensation est à mettre sur le compte de Burnley qui élimine Manchester City
CHAMPIONNAT
35ème journée
Blackburn – Liverpool 0-7 (0-2)
Buts : Vela 16è,30è ; Carlos Edouardo 54è,86è ; Almunia 63è,90è ; Marcelo Moreno 90è
Résumé : « Il n’y avait rien a faire aujourd’hui contre Liverpool. On aurait pu jouer deux heures de plus on n’aurait pas marqué » constatait l’entraineur de Blackburn à la fin du match. Blackburn a eu en effet l’occasion de marquer mais Nuer a toujours été impécable et les attaquants de Liverpool ont déroulé. Pourtant le score n’était que de 2-0 à la mi tps grace à deux buts de Vela. En deuxième période Carlos Edouardo marque un nouveau but à la 54ème puis c’est au tour d’Almunia de marquer un but à la 63ème (1er frappe repoussé mais il récupère et marque). A la 86ème Carlos Edouardo marque un nouveau but. Dans les arrêts de jeu Almunia et Marcelo Moreno marque deux nouveaux buts.
Kirby jeune attaquant du centre de formation intègre l’équipe. Il sera sans doute prêté la saison prochaine.
36ème journée
Liverpool – Arsenal 2-1 (2-1)
Buts : Vela 16è,27è
Résumé : Liverpool à domicile a pris sa revanche en s’imposant face à Arsenal. Pourtant une nouvelle fois Torres ouvre le score dés la 16ème minute. Mais Liverpool va réagir et Vela va marquer deux fois. Grace à cette victoire Liverpool est champion à deux journées de la fin, Chelsea et Manchester ne pouvant plus revenir
Classement
1 Liverpool 78 pts 2 Chelsea 69 pts 3 Manchester United 67 pts 4 Tottenham 66 pts
CHAMPIONS LEAGUE
Demi Finale Aller
Feyenoord – AS Rome 1-0
Liverpool – Réal Madrid 2-1 (1-0)
Buts : Vela 16è ; Carlos Edouardo 88è pour Liverpool ; Soldado 65è pour Madrid
Résumé : Dés le début on sent que les deux équipes ont envie d’en découdre. C’est le réal qui se met en évidence à la 8ème mais Neuer récupère sans problème. A la 11ème la frappe de Vela est capté par Casillas. A la 14ème le centre de Lenon trouve la tête de Carlos E qui est déviée en corner. A la 16ème nouveau centre de Lennon qui trouve la tête piqué de Carlos Edouardo qui se transforme en passe décisive puisque Carlos Vela vient couper la trajectoire de la balle pour tromper Casillas. A la 65ème suite à un coup franc joué à 2 Soldado égalise. Mais à la 88ème Carlos Edouardo profite de la passivité de la défense madrilène pour doubler le score et ainsi permettre à son équipe de partir favorite pour le match retour malgré le but encaissé.
Almmunia, Carlos Edouardo et Carlos Vela sont dans l’équipe type d’Avril
CHAMPIONNAT ![]()
37ème journée
Manchester United – Liverpool 2-2 (2-0)
Buts : Naismith 33è ; Rooney 45è pour Manchester / Marcelo M 48è ; Lulinha 86è pour Liverpool
Résumé : Pour ce match Laurent Blanc avait décidé d’aligné une équipe composé de joueurs titulaire mais aussi de quelques joueurs qui avaient joué les coupes. On a vite vu que les automatismes n’étaient pas spécialement en place et dés la 33ème Naismith ancien de Liverpool ouvre le score. Dans les arrêts de jeu c’est Rooney qui double le score et qui croyait t’on avait assomé les hommes de Laurent Blanc. Mais c’était ne pas connaître leur envie de réagir et à la 48ème Marcelo Moreno réduisait le score avant que Lulinha n’égalise à la 86ème.
38ème journée
Liverpool – Coventry 3-0 (2-0)
Buts : Mc Carthy 15è ; Guillherme 28è,68è
Résumé : En vue de préparer la demi finale retour de la Champions League Laurent Blanc avait décidé de titulariser pour ce match l’équipe de coupe au complet pour les remercier de leur prestation. Dés la 15ème Mc Carthy à la suite d’une touche récupère le ballon et va ouvrir le score marquant ainsi son 1er but avec l’équipe de Liverpool. Guillherme double la mise à lla 28ème et marque à nouveau à la 68ème.
Classement Final
1 Liverpool 82 pts
2 Chelsea 75 pts
3 Manchester United 71 pts
4 Tottenham 69 pts
5 Arsenal 65 pts
:
18 Derby County 34 pts
19 Sunderland 33 pts
20 Reading 29 pts
CHAMPIONS LEAGUE ![]()
Demi Finales Retour
As Rome – Feyenoord 1-0 T à B 3-4
Réal Madrid – Liverpool 1-3 (1-2)
Buts : Higuain 15è pour le Réal / Lulinha 23è,29è ; Lucas 85è
Résumé : Dés la 15ème le Franco -Argentin du Réal Madrid Higuain ouvre le score pour le Réal permettant à ses coéquipiers et à ses supporters d’y croire un peu. Mais en six minutes Lulinha va marquer deux buts et assommer le Réal Madrid. A la 85ème Almunia tire un corner et trouve Lucas qui marque le troisième but.
FA CUP ![]()
Finale
Burnley – Arsenal 1-2
Coupe UEFA ![]()
Inter Milan – Milan AC 0-3
CHAMPIONS LEAGUE
Finale
Liverpool – Feyenoord 3-1 (1-1)
Buts : Lulinha 3è,90è ; Carlos E 90è
Résumé : Dés la 3ème Lulinha slalome dans la défense hollandaise et trompe le gardien du Feyenoord. Mais Liverpool ne va pas réussir à se mettre à l’abri et à la 45ème Hofs égalise.
En deuxième mi tps le jeu est équilibré et alors que l’on se dirigeait vers les prolongations Doek fait une faute dans la surface sur Vela. L’arbitre siffle logiquement penalty et sort le carton rouge pour Doek. Lulinha transforme le penalty tandis que Vela est obligé de sortir sur blessure. Toujours dans les arrêts de jeu Carlos Edouardo profite de l’infériorité numérique de Feyenoord pour marquer le troisième but.
Carlos Vela souffre d’une hernie discale et devrait faire son retour le 20 juin prochain
STATISTIQUES SAISON
Classement Général Buteur
1 Carlos Edouardo 39 buts, Liverpool
2 Vela 31 buts, Liverpool
3 Torres 27 buts, Arsenal
4 Vaugahan 23 buts, Everton
5 Naismith 23 buts, Manchester United
6 Ashton 21 buts, West Ham
7 Rooney 20 buts, Manchester United
8 Van Persie 20 buts, Arsenal
9 Long 20 buts, Reading
10 Shevchenko 19 buts, Chelsea
Classement Général Passe Décisive
1 Barton 12 P, Newcastle
2 Almunia 11 P, Liverpool
3 Milner 11 P, Everton
4 Fabregas 11 P, Arsenal
5 Etherington 11 P, West Ham
6 Dunn 10 P, Fulham
7 Walcott 10 P, Arsenal
8 Lulinha 10 P, Liverpool
9 Comanecci 9 P, Reading
10 Awona 9 P, Manchester City
STATISTIQUES EQUIPE
Classement Buteurs
1 Carlos E 39 Buts (54 MJ)
2 Vela 31 Buts (51 MJ)
3 Marcelo M 16 Buts
4 Lulinha (55 MJ) 15 Buts
5 Guillherme, Elyounoussi 11 Buts (8 MJ)
6 Altidore 7 Buts (10 MJ)
7 Tyrala 4 Buts (33 MJ)
8 Barragan (52 MJ), Almunia (47 MJ) 2 Buts
9 Mc Carthy (18 MJ), Lennon (49 MJ), Silva (22 MJ), Sanchez (25MJ), Lucas (46MJ), Bender (40MJ) 1 But
Classement Passe
1 Almunia 11
2 Lulinha 10
3 Carlos E 6
4 Vela, Sanchez 4
5 Lennon 3
6 Guillherme, Marcelo M 2
7 Mc Carthy, Tyrala, Silva, Elyounoussi, Lucas 1
Carton Jaune
1 Carragher, Richards 3
2 Bender 2
3 Lulinha, T. Heleno, Barragan, Lennon, Scwaab, Bale, Vela
Carton Rouge
1 Barragan 2
2 Carragher, Vela, Mc Carthy 1
d) SAISON 2015-2016 ![]()
Objectif fixé par le CA
- Gagner le titre en Barclays Premier League
- Gagner le titre en Champions League
- Prolonger 1 joueur d’au moins 3 ans
Matches Amicaux Prévus ![]()
Monterey (D1 Mexicaine), Charleroi (D1 Belge), Brondby (D1 Danoise)
L’équipe de CC Mariners (D1 Australienne) a refusé le match amical
Vous jouez en quel niveau vous ?
Moi je joue en Légende et j'ai du mal défensivement, j'encaisse presque toujours un but
!
d) MATCHES AMICAUX
Liverpool – Monterey 2-1 (1-0)
Buts : Elyounoussi 45è,61è
Résumé : Laurent Blanc avait décidé d’aligner son équipe de coupe puisque la plupart de ses joueurs sud-américains et de son équipe type sont encore en vacances. Monterey s’est avéré être un adversaire plus coriace que ce que l’on aurait pu penser. Ce n’est que dans les arrêts de jeu que Elyounoussi ouvre le score. En deuxième mi tps Del Réal pour Monterey égalise. A la 61ème Elyounoussi donne l’avantage à son équipe. Le match fut assez peu satisfaisant dans l’ensemble même si le Conseil d’Administration s’est dit lui satisfait de la victoire.
Richards, Almunia et Carlos Edouardo sont dans l’équipe type du mois de mai
Deux offres ont été reçues pour Guillherme et Elyounoussi mais ont été toutes les deux jugées insufisantes car elles étaient au dessous de la valeur des joueurs. Laurent Blanc a demandé aux club de reformuler de nouvelle offres qualifiant les premières de ridicules.
Pour le prochain match face à Charleroi on devrait voir plusieurs des titulaires habituelles faire leur apparition dans le groupe. Enfin pour le dernier match on devrait voir l’équipe habituelle sur le terrain et les éventuelle recrues en cas de départ d’un des joueurs.
Liverpool – Charleroi 6-2 (1-0)
Buts : Guillherme 7è ; Vela 80è ; Marcelo M 90è,90è+2 (pen), 90è+3 ; Lulinha 90è
Résumé : Liverpool a fait une bonne premire mi tps et a ouvert le score logiquement par Guillherme. En début de deuxième mi tps Camus égalise et à la 72ème Akpala inscrit le second but belge sur un magnifique coup franc. A la 80ème Vela égalise logiquement. Les arrêts de jeu seront de trop pour Chaleroi et pour son gardien qui va encaisser 4 buts dans les arrêts de jeu. Trois sont marqués par Marcelo Moreno dont 1 sur penalty et un par Lulinha.
Kirby le jeune attaquant sorti de centre de formation est prêté à Motherwell. Par ailleurs Carragher a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison.
Liverpool –Brondby 2-1 (0-1)
Buts : Vela 78è ; Lulinha 87è
Résumé : Pour ce match Laurent Blanc avait décidé d’aligner son équipe type. A la 21ème après une bonne action de Liverpool Brondby lance une contre attaque et Williams va tromper Neuer. Liverpool tentera de réagir sans réussite. A la 70ème Carlos E en petite forme est remplacé par Marcelo Moreno. A la 78ème Almunia tire un corner pour la tête de Marcelo Moreno qui est repoussé… dans les pieds de Vela qui égalise. Et à la 87ème c’est Lulinha qui donne la victoire à Liverpool.
Question à Laurent Blanc : On a trouvé Carlos Edouardo en petite forme. Qu’en pensez vous ?
- C’est parce qu’il rentre il y a quelques jours à peine du Brésil. Il m’avait dit qu’il n’était pas à 100% mais je l’ai pas trouvé si mauvais que çà. De toute façon ce match n’était qu’un match amical. L’important est qu’il soit près pour le community shield face à Arsenal et ensuite pour le début de championant.
- Donc vous lui faites toujours confiance malgré les bonnes performances de Marcelo Moreno par Exemple ?
- Bien sur que je lui fait toujours confiance. Quand à Marcelo c’est vrai qu’il est en forme. C’est une bonne chose. Ca permettra à Carlos Edouardo et à Carlos Vela de pouvoir souffler pour certains matches.
- Qu’en n’est t’il du départ de Marcelo Moreno ?
- Pour l’instant la seule offre que nous ayons reçu venait d’Arsenal et le Conseil d’Administration comme moi ne voulons pas céder un autre joueur à Arsenal. Donc pour l’instant il reste et je pense même que je vais demander à ce qu’il soit retiré de la liste des transfert.
COMMUNITY SHIELD ![]()
Liverpool – Arsenal 3-0 (0-0)
Buts : Lulinha 61è ; Carlos E 72è,81è
Les Cartons :
1 Avertissement : Agger 53è pour Arsenal
Résumé : Le moins que l’on puisse dire c’est que Livepool a largement dominé le match. Carlos Edouardo a quand à lui répondu aux critiques du match contre Brondby de manière irréprochable c'est-à-dire en marquant 2 buts.
Question à Carlos Edouardo
- Vous avez retrouvé votre forme ou vous considérez que pas encore ?
- Par rapport au match de Brondby je suis plus en forme. Mais pour ce match j’étais arrivé du Brésil deux jours avant et je n’étais par remis du décalage horaire. Dans la semaine j’ai bien travaillé et là je pense que je suis à 90% de ma forme. D’ici 15 jours j’aurai retrouvé toute ma forme.