Je commence enfin ma carrière avec l'AJ Auxerre.
Je suis au niveau International, pour les joueurs de champ comme pour le gardien, histoire de me mesurer à un véritable challenge.
Je dois dire que l'effectif de base d'Auxerre laisse vraiment à désirer, avec seulement dix joueurs dont le global dépasse les 70. C'est dire le niveau de l'équipe, au vue des matchs qui m'attendent contre Lyon, Marseille, Paris et autres Bordelais.
La période des transferts est là, et je compte bien dégraisser mon effectif, car beacoup de joueur ne rnetrent pas dans mes plans et sont trop faibles pour la Ligue 1.
J'ai réussi a dégager une équipe type, qui n'est pas à l'abri de changement, en particulier en défense.
------[X]------ (Riou)
----[X]-[X]---- (Marcos Antonio, Grichting)
-[X]-------[X]- (Mignot, Jaurès)
---[X]--------- (Pedretti)
---------[X]--- (Thomas)
-----------[X]- (Kahlenberg)
-[X]----------- (Monteanu)
---------[X]--- (Jelen)
-----[X]------- (Niculae)
Petit coup d'oeil au global des onze titulaires:
Riou: 71
Marcos Antonio: 66
Grichting: 78
Mignot: 70
Jaurès: 75
Pedretti: 81
Thomas: 75
Kahlenberg: 83
Monteanu: 75
Jelen: 77
Niculae: 71
Sont sur le banc Tamas, Martin, Ba, Chafni, Traoré et Oziemczuck.
Côté transferts, je piste le jeune Marcelo, arrière gauche du Réal de Madrid, 70 de global pour 19 ans, avec une bonne évolution.
Les deux matchs amicaux organisés sont les suivants.:
Hearts of Midlothians 0-3 Auxerre
Charlton 1-1 Auxerre
Les Auxerrois proposent un jeu séduisant, fait de passe courtes, qui usent l'adversaire, pour ensuite placer une attaque en vitesse et se montrer devant les buts adverse afin de créer le danger.
Plusieurs joueurs se sont étachés du lot, comme Thomas, Kahlenberg et Niculae. Mais un joueur a déçu, Mignot. L'arrivée de Marcelo serait la bienvenue. Mais le Real demande une plus grosse indemnité de transfert. Une seconde offre est envoyée, mais si celle-ci est à nouveau rejetée, l'AJA pourrait aller voir ailleurs.
Mais déjà le championnat débute, avec la réception de Monaco, le déplacement à Paris et la venue de Metz.