flowair je t'ajoute à mes contacts ![]()
J'entame ma 2 eme saison avec l'OM, la premiere saison j'ai du me contenté deune 4 eme place qualifiative pour la coupe UEFA et d'une victoire en finale de la coupe de france.
En final du trophée des champions opposant le champions de lihue 1 ( Lyon ) et luii de la coupe de france ( OM ) j'ai remporté ce trophé qui me permet daquerir de la confiance et 2 000 000 d'euros a peu pré.
Pour cette nouvelle saison, je ne vise pa particulierement de joueur mais cherche une bonne affaire.
Pour les 4 negociation qui me sont permis jai proposer des offres pour :
Mathieu Bodmer ( mise en vente par l'OL ) pour 7 000 000 euros
Christian Daniel Ledesma ( Lazio ) pour 4 500 000 euros
Bernd Schneider ( Leverkusen ) pour 3 800 000 euros
Armand traore ( Arsenal ) pour 600 000 euros
En revanche, je n'est pas vraiment de place poiur des petit jeune prometteur et j'ai decider de preter Ayew, Faty, Barillon, Afellay et Vuckcevic.
J'ai decider de vendre
Marek Mintal ( 82 ) n'avait pas sa place de titulaire. il est arrivé gratuitement et je l'ai revendu un peu plu de 7 000 000 euros..
Ainsi que, Ziani, Faty, Raul Meireles.
Premiere journée de championnat face à toulouse
Championnat de L1 2008/2009
1ere journée : Toulouse-OM
Les hommes de eric gerets se deplacé a toulouse pour le compte de la premiere journée de ligue 1, a la surprise générale eric gerets n'a pas aligné lequipe type au complet. Dans la liste y figure Kaboré, Barbarez, Carlos Eduardo et M'Bami.
0' : Coup d'envoi donnée par les toulousain
12 ' : L'explosif valbuena, 22 ans 79 de general la revelation de la saison derniere etant elu meilleur joueur de ligue 1, deborde donne le tourni a ebondo et a congre centre fort pour le vieux colos de lequipe, Barbarez ( 26 ans 78 ) aligné a la place d e Santa Cruz, place un tete surpuissante qui laisse douchez sur place.
26 : Egalisation de toulous par elmander sur corner
45 : Elmander feinte M'Bami et frappe des 25 mettre pour le 2-1
65 : Emana frappe contré par M'Bami la balle revien sur gignac fauche sans les 18 metre, Penalty indusctuable et tranformer par elmander
76 : M'Bami auteur d'un excellent match evoi une transvesale de 60 metre qui trouve valbuena qui dribble congre passe en retrait pour Barbarez qui trou la cage du frappe surpuissante des 10 metre a raz de terre pour la reduiction du score : 3-2
90 : Coup de sifflet final defaite de l'olympique de marseille qu espere ne pa retomber kome dans la saison derniere ou les homme de Gerets on completment raté leur debut et malgré leur remonté fulgurante n'ont fini qu'a la 4 eme place
Transferts
Offre refusez pour Bodmer qui n'est pas d'accord avec le salaire malgré les effort que j(ai fait je ne pourais lui offrir plus,
Larrivé conclu de Ledesma ( 25 ans 79 )bocou moin cher et moin gourman nivo salaire que Bodmer et aussi bon.
Offre refusez pour Bernd Schneider,Leverkusen ne souhaite pa le vendre.
Marché conclu pour Armand Traoré qui signe pour 4 ans.
Renouvellement de contrat pour:
M'Bami 4 saison suplémentaire
Valbuena 4 saison supplémentaire
Taiwo 3 saison Supplémmentaire
Kaboré 5 saison supplémentaire
journée2:Tottenham (4e) vs Manchester United (2e)
Déjà un choc, chacune des deux équipes a gagné son 1er match et n'a aucunement l'intention de laisser filer des points dès le début de la saison...Les nouveaux arrivants Richards et Sneijder sont titulaires côté Tottenham.
Les Spurs ont toujours gagné contre Manchester United et souhaitent faire perdurer cette statistique...
A la 14e min, Bent s'échappent côté gauche et centre pour Berbatov qui lobe Van der Sar de la tête.
Le bulgare va même se donner un doublé (41e) lorsqu'il conclut un joli jeu en triangle en une touche de balle impliquant Sneijder et Bent.Très grosse ambiance à White Hart Lane!
La défense est héroïque et Robinson s'impose à plusieurs reprises face à Rooney et Ronaldo mais doit s'incliner sur une frappe imparable de Tevez à la 80e.
Grosse désillusion!L'arbitre siffle une faute contre Tottenham à la 93e, le coup franc est transformé par Ronaldo dans un silence de cathédrale.
Tottenham 2-2 Manchester United
conférence de presse:
Berbatov:"Nous sommes très déçus ce soir, même si d'un point de vue personnel j'ai mis 2 buts, la victoire n'est pas au bout et on ne peut pas être satisfait au vu du match..."
journée3:West Ham (9e) vs Tottenham (8e)
L'ouverture du score est l'oeuvre de Bellamy, qui reprend une longue transversale dans l'axe, Robinson aurait du sortir!West Ham mène 1-0 à la 26e.
Mais Tottenham revient au score par Berbatov(29e), décidément en forme en ce début de saison, par un but tout à fait similaire.
Les Spurs vont même prendre l'avantage à la 55e par Didier Zokora qui smashe de la tête un centre de Jenas côté gauche.
Mais Bellamy ne l'entend pas de cette oreille et remet les deux équipes à égalité d'une superbe frappe du gauche des 25m(78e).
West Ham 2-2 Tottenham
conférence de presse:
journaliste:"Comment expliquez-vous ce 2e match nul de suite?Tottenham ne nous a pas habitués à ça..."
coach"L'équipe est remaniée, la charnière centrale changée...On a peut-être aussi du mal à assumer notre statut de champion,et puis chaque équipe que l'on rencontre veut faire tomber le champion en titre!Mais on va travailler et se relancer dans la course au titre, je vous l'assure."
transferts:
Le brésilien Adriano(MG,23 ans, niveau 80) en provenance du FC Séville signe pour 4 ans à Tottenham.
Le jeune milieu de terrain Ghaly, qui n'avait jamis trouvé sa place dans le groupe, est vendu à Middlesbrough.
Routledge est quant à lui prêté à West Ham.
dépêche du club:
"Le club de Tottenham annonce ses objectifs de la saison:
-finir dans les 3 premiers du championnat
-gagner une coupe nationale
-atteindre les 1/4 de finale de la champions league"
venez vite vous inscrire sur le forum du site suivant si vous voulez participer à la prestigieuse des compétitions( reste 8 équipes)
http://www.e-monsite.com/fullmatou-alchemist
La saison des transferts est terminée, il est temps de savoir quelle est l'équipe type de Tottenham pour ce début de championnat:
----------------Robinson(84)------------------
----------------------------------------------
Zabaleta(78)--Richards(85)--King(85)--Bale(78)
-----------------------------------------------
----------------------Zokora(79)--------------
--------Sneijder(84)------------------Jenas(80)
Lennon(84)-------------------------------------
-----------------------------------------------
----------Berbatov(87)------Bent(84)-----------
remplaçants:
Chimbonda(DD,79)
Huddlestone(MC,76)
Adriano(MG,80)
Defoe(BU,81)
Gomez(BU,81)
Demi-Finale : Schalke 04-Stuttgart
Dans un match maîrisé de la part de Schalke c'est à la suite d'un superbe centre de Asamoah que la nouvelle recrue Balotelli Barwuah(4') marque le seul but du match.
Schalke 04 s'impose 1-0 face au VFB Stuttgart champion en titre.
Schalke affrontera le grand Bayern Munich d'Otmar Hitzfeld.
Conférence de presse
Que pensez-vous après cet victoire face au champion en titre et à cet qualification pour la finale?
"Je suis très heureux de cet victoire car nous avons fait beaucoup de changement à la mi-saison et tout le monde s'entend bien.Et je peux vous dire que Balotelli est un futur grand joueur!! Il ma impressionné!!"
Est-ce que vous craignez le Bayern Munich ?
"Je ne peux pas dire que je les crains mais je crains 2 joueurs : Franck Ribery et Luca Toni.Je suis confiant car nous avons fais 2 belles performances et nous allons tous faire pour gagner cet finale,nous ne sommes pas favori."
Recrues : Theo Walcott(Arsenal)
Finale : Schalke 04-Bayern Munich
Très beau match avec 2 super gardien qui retarde tous les 2 l'échéance.A la suite d'un débordement de Franck Ribery,Klose frappe et marque(52')!!!,10mn plus tard frappe soudaine de Walcott,parade de Kahn mais Asamoah reprend et égalise!!!,nous sommes maintenant dans les arrêts de jeu,centre de Pele pour Balotelli qui d'une frappe très bien placé, loge le ballon au fond des filets(91')!!!,sur l'engagement superbe action fini par Klose(95') et stuppeur dans le stade!!
Prolongation : c'est la jeune star Balotelli qui donne la victoire à Schalke 04(106')!!!
Schalke 04 gagne cet Coupe De La Ligue en s'imposant 3-2 après prolongation face au Bayern Munich!!
Conférence de presse :
Que pensez-vous de cet victoire en finale?
"Je suis très très heureux de cet victoire à l'arraché dans les prolongations,quand on a marqué le 2ème but j'ai cru qu'on avait gagné et cet égalisation ma fait très peur mais mé joueur ont tenus et voilà le résultat.Je suis le plus heureux du monde!!
journée4:Tottenham (10e) vs Everton (3e)
Et la mauvaise passe de Tottenham se confirme:la défense toujours aussi fébrile relance dans les pieds de Arteta qui ouvre la marque pour Everton (24e).
Mais Tottenham revoit le jour avec Bent qui, après une une-deux avec Gomez, trompe le gardien adverse d'un plat du pied droit(74e).
Et c'est la délivrance!Lennon est lancé dans l'axe à la limite du hors-jeu par le nouvel entrant Adriano et gagne son duel(87e).Il faut tenir...
Tottenham 2-1 Everton
homme du match:Lennon(7/10)
tour2 de la coupe de la ligue anglaise:Bristol Rovers vs Tottenham
Le match est facilement maîtrisé par les Spurs, c'est Lennon qui ouvre les hostilités à la 23e, suivi par Berbatov (48e), Zokora (60e) et finalement Adriano (76e)...
Bristol Rovers 0-4 Tottenham
journée5:Sunderland(12e) vs Tottenham(6e)
Les Spurs mènent outrageusement mais ne trouvent pas la clef du match.
C'est même Sunderland qui ouvre la marque sur corner à la 85e par Yorke...
Tottenham ne s'en sort plus en ce début de saison!
homme du match:Gordon(gardien de Sunderland)(8/10)
groupes de la champions league
-groupe1
AS Roma
AZ Alkmaar
FC Porto
FC Barcelone
-groupe2
Chelsea
Benfica
Stuttgart
PSV
-groupe3
Liverpool
Brondby ![]()
Leverkusen
PSG
-groupe4
Galatasaray
Juventus
Banik Ostrava ![]()
Sporting
-groupe5
Liege
Majorque
Milan AC
Fenerbahce
-groupe6
Marseille
Sparta Prague
Tottenham ![]()
Cracovie
-groupe7
Arsenal
Bayern
Olympiakos
Anderlecht
-groupe8
Vienne
Inter
Lyon
Real Madrid
réaction du coach:
"Ma foi ce groupe me semble accessible à condition que l'équipe retrouve son niveau de la saison passée, car je pense que ces 3 équipes ont au moins le niveau de Sundeland...Mais bon on ne va pas se plaindre, on aurait pu être à la place de Vienne..."
tour1 de la ccc:Sparta Prague vs Tottenham
Les Spurs entament la rencontre avec la volonté de faire un match sérieux, et le 11 titulaire a été remanié pour l'occasion.Une manière de faire passer un message après la défaite contre Sunderland?
C'est Gomez qui ouvre le score à la 17e, bien servi sur le côté droit par Defoe.
A la 39e, les rôles s'échangent entre les 2 attaquants et Defoe double la mise après une une-deux avec Gomez.
Berbatov donnera une plus ample dimension au score à la 72e en trompant le gardien adverse en deux temps.
Sparta Prague 0-3 Tottenham
homme du match:Defoe(8/10)
Re les mecs (et les filles, même si je pense pas qu'il y en ai
).
Alors voilà, première saison terminée avec le PSG, je signe bien sûr de nouveau avec le club.
Je vais en profiter pour m'appliquer un peu plus pour la présentation.
Petite interview de l'Equipe donc
:
"Tom, vous avez choisis de signer pour une nouvelle saison avec le PSG, après avoir gagné la Coupe de la Ligue et vous être qualifier pour la Coupe de l'UEFA..."
"Oui, le PSG est une équipe dans laquelle je veux m'investir à fond, et de plus j'ai l'appuie des dirigeants. A moi de leur prouver que leur confiance est justifiée en menant à bien le club à un niveau européen et national."
"Justement, un petit mot sur vos objectifs de cette saison ?"
"Nos objectifs sont simple : gagner l'UEFA et devenir champion de Ligue 1".
"Eh bien, on peut dire que vous visez haut..."
"Oui, c'est vrai, mais je pense que l'équipe en a largement les moyens et les joueurs le mérite !"
"Un mot sur d'éventuels chamboulements dans l'effectif ?"
"Pendant ce début de championnat, nous allons tenter de recruter un ailier droit rapide et technique."
"Une rumeur sur les départs de Pauleta et Gallardo circulent depuis plusieurs jours..."
"Notre intérêt n'est pas de nous séparer de notre meilleur buteur, et quant à Marcello, il reste également dans l'équipe jusqu'à nouvel ordre."
"Vous allez avoir un début de saison chargé... Championnat, UEFA, Coupe de France, Coupe de la Ligue..."
"Oui, il va falloir obligatoirement faire tourner l'effectif, je ne comprend pas que la LFP ne nous ai pas ménagé un meilleur calendrier, certains matchs sont espacés par seulement deux jours d'intervalle..."
"Justement, en UEFA, vous connaissez déjà deux de vos adversaires... Il s'agit de la Fiorentina et de West Ham."
"Oui, c'est un groupe qui s'avère d'ores et déjà difficile..."
"En tous cas, bonne chance et merci Tom !"
"Avec plaisir !".
L'entraîneur du PSG a également fait cas d'un possible retour de Ronni pour le mercato hivernal, allusion qui n'a pas manqué de mettre en ébullition les fans et nos confrère de la presse sportive et extra-sportive...
CHAMPIONNAT ![]()
6ème journée
West Ham – Liverpool 0-1 (0-0) But : Marcelo Moreno 90è+1
Résumé : Dans l’équipe de West Ham figurait deux anciens joueurs de Liverpool Kuyt et Itandje. Si Kuy n’a pas été exceptionnel Itandje a été très bon face à ses anciens coéquipiers. On a assisté a un match soporifique En première mi tps West Ham ne totalise qu’un seul tir mais il était cadré mais Ustari n’a pas eu de problème a l’arrêter. Liverpol a tiré 5 fois au but mais un seul était cadré. La deuxième mi tps a été aussi pauvre en occasion. Ce n’est que dans les arrêts de jeu que Itandje a du s’incliner face à Marcelo Moreno.
Les joueurs de West Ham étaient très déçus ayant manqué de peu le match nul mais aucun ne mettait en cause Itandje.
CARLING CUP ![]()
2ème tour
Port Vale 1-2 (0-0) Buts : Vela 62è ; Elyounoussi 75è
Résumé : Le match s’est avéré plus difficile que prévu. La première mi tps a été dominé par les hommes de Laurent Blanc mais le gardien de Port Vale a fait une excellente prestation. Il faut dire aussi que l’attaque était inédite puisque Altidore était titulaire au coté de Elyounoussi. Au final cette mi tps aura été sans grand relief.
A la 54ème Altidore est remplacé par Vela. L’effet fut immédiat puisqu’à la 62ème Vela ouvrait le score. Mais deux minutes plus tard les supporters de Port Vale laissaient éclater leur joie puisque Roders égalisait suite à une erreur de marquage de la défense qui mettait en colère Laurent Blanc. Finalement à la 75ème Elyounoussi marquait son premier but en compétition officielle cette année et permettait à Liverpool de se qualifier.
La victoire fut beaucoup plus difficile que prévu face à une équipe qui s’est bien battu.
Arsenal, Manchester U et Chelsea se sont également qualifiés. Au prochain tour Liverpool se déplacera à Stoke
CHAMPIONNAT ![]()
7ème journée
Liverpool – Fulham 3-0 (2-0) Buts : Carlos E 27è,41è,74è
Résumé : Face à un autres des promus Liverpool n’a pas fait dans la dentelle et s’est facilement imposé. Dés le début du match les joueurs de Fulham ont montré de la fébrilité et Liverpool aurait pu ouvrir le score rapidement.
A la 26ème les hommes de Laurent Blanc vont obtenir 3 corners consécutifs : le corner est dégagé en corner par la défense. Le deuxième l’est aussi et le troisième est quand à lui dégagé en touche. La touche est joué par Lenon qui trouve Lulinha. Celui-ci centre aussitôt et trouve Carlos Edouardo qui ouvre le score. A la 41ème Carlos Edouardo donne de l’air à Liverpool et assome Fulham. Enfin il marque un troisième but à la 74ème . Le score aurait pu être plus lourd mais en deuxième mi tps le gardien de Fulham s’est bien repris et a réalisé plusieurs arrêts.
CHAMPIONS LEAGUE ![]()
Groupe 1
Déjà joués
Stuttgart – Lyon 0-3
1ère journée Liverpool
Lyon – Liverpool 0-3 (0-0) Buts : Marcelo Moreno 62è,71è ; Vela 90è
Résumé : Dés le début du match on a senti que Liverpool avait envie de faire quelque chose à Lyon. Du coté lyonnais curieusement on semblait craindre Liverpool alors que l’année dernière au même stade de la compétition ils avaient joués libérés. De plus ils étaient en confiance au vu de leur éclatante victoire sur Stuttgard
A la 62ème Marcelo Moreno ouvrait le score et à la 71ème il doublait le score assommant les lyonnais. Dans les arrêts de jeu Lulinha faisait un festival dans la défense mais buttait sur Coupait qui ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de Vela qui marquait le troisième but de Liverpool.
« Je suis fier de mes joueurs. Ils ont fait le match parfait. C’est vrai que les lyonnais n’avaient pas l’air en grande forme. Mais je me méfierai toujours d’eux surtout au match retour où ils auront sans doute à cœur de prendre leur revanche. »
Pour le prochain match Liverpool accueillera Stuttgart.
Conférence de presse jeudi à 11h, St James's park,
Journaliste : "Quel son vos premières impressions en Angleterre ?"
Luigi Jojo :"Elles très bonnes, l'Angleterre la terre du Football et autant de grand club ça fait rêver !"
Journaliste : "Que pensez vous de Newcastle United ?"
Luigi Jojo : "Je suivais déjà un peu cette équipe avant d'arriver et coacher l'un des plus emblématique club anglais c'est incroyable"
Journaliste : "Quelles sont les objectifs du club ?"
Luigi Jojo : "Je vais observer, avec le staff, les joueurs pendant 2 entraînement et avec le président on définira les objectifs."
Journaliste : "Mais vous personnellement vous visez quoi ?"
Luigi Jojo : "Disons qu'accrocher l'UEFA avec une place ou avec une des coupes serait pas mal pour une première année."
Journaliste : "Avez vous des projets pour le mercato ?"
Luigi Jojo : "Pas encore je vais d'abord évalué les joueurs et après suivant les résultats on cherchera, les rumeurs comme quoi des bons joueurs français renforcerai l'équipe ne sont pas d'actualité, du moins pas encore..."
Fin de la conférence.
journée6:Tottenham(8e) vs West Bromwich(18e)
Après cette belle victoire en ccc, Tottenham se doit de confirmer et n'a pas d'autre choix que la victoire contre le promu West Bromwich...
Les Spurs pressentr très haut d'entrée de jeu et monopolisent le ballon.Bent ouvre la marque à la 10e sur une passe de Sneijder, qui profite bien d'un appel de Berbatov...
Les visiteurs sont complètement dépassés et Barnett écope d'un carton rouge pour un tacle par derrière sur Berbatov qui partait seul au but(52e).
Sur le coup franc, Sneijder frappe la transversale mais Zokora a bien suivi et double la marque en force(53e).
Tottenham 2-0 West Bromwich
homme du match:Zokora(8/10)
conférence de presse:
journaliste:"Votre équipe a-t-elle relevé la tête ce soir?Va-t-on retrouver le Tottenham de la saison passée?"
coach:"Il ne faut pas s'enflammer, c'est vrai qu'on a fait un match plein et j'en suis satisfait, attendaons de voir un gros match pour avoir plus de certitudes."
tour1 de la ccc:Tottenham(1er) vs Marseille(2e)
Le coach demandait un gros match, et il l'obtient avec un premier gros match européen contre le champion de L1 Marseille.
Le match est très plaisant à regarder, et Robinson et Mandanda sont énormes chacun de leur côté.
Mais c'est le portier marseillais qui s'inclinent le premier à la 38e après avoir repoussé une tête à bout portant de Gomez, il ne peut rien face à la frappe de Jenas.
L'équipe fera bloc et conservera le résultat.
Tottenham 1-O Marseille
homme du match:Jenas(8/10)
conférence de presse:
Gerets:"Nous sommes tombés sur une équipe de Tottenham très bien organisée,et un goal excellent sans qui on aurait je pense arraché le nul ce soir."
journaliste:"Des rumeurs ont annoncé Mandanda comme le successeur de Robinson..."
Gerets:"Ce sont comme vous le dites des rumeurs, Tottenham est une grosse écurie mais des garçons comme Steve ou Samir sont l'avenir de l'OM et ils en sont bien conscients..."