Samedi 16 mai 2008
8h30, Centre d'entrainement à Ajaccio.
Une semaine aprés notre magnifique victoire face au CS Sedan 3-0, décrassage oblige avant la dernière journée en déplacement en Bretagne, pour y affronté l'EA Guingamp.
11h52, Aeroport de Guingamp.
Notre avion arrive un peu en retard mais l'important c'est que nous sommes là. Je ne comptait pas prendre un 2e attaquant remplacent, mais Sylla m'a plus lors de sa dernière prestation face au sanglier où il a inscrit 2 des 3 buts en notre faveur.
Aprés un entrainement poussé à côté du stade Guingampais, nous allions nous reposé.
13h09, récéption des équipes visiteurs.
A la fin du repas, nous faisons un discours spéciale pour fêté le 17e anniversaire de Ruinart, le 2e goal.
19h47, Vestiaire visiteur du stade de Guingamp.
Je dévoile enfin la compo pour le match de se soir, un match a gros enjeux qui peut nous permettre d'accedé à la Ligue 1 ou encore mieux, d'être champion de Ligue 2.
Dans les buts, Leoni(70), il m'inspire confiance ce jeunot d'une vingtaine d'année acheté à Modéne en D2 Italienne. Sur la ligne déffensive, en arrière droit Martin-Perreira(62), sur l'aile gauche Keita(65), ce jeune milieu déffensive c'est forgé une place au sein de l'éuipe en a peine quelque mois. déffenseurs central : Medjani(69) et Collin(65) qui sera le capitaine de ce soir. 3 milieux pour accédé plus facilement aux but, il s'agit de Balmont sur la droite(76), Rocchi(70) au centre et Banning(68) sur la gauche. Enfin les 3 attaquants seront De Nigris(71), Lucas(70) et Mandrichi(68).
19h57, sur le terrain.
Nous gagnons le toast et préférons prendre le terrain, pour éviter d'avoir le vent contre nous dés la première pèriode.
20h00, coup d'envoi du match EA Guingamp - AC Ajaccio.
C'est parti ! match a trés gros enjeux pour mon équipe !
20'| BUT ! Centre en retrait pour Fauré qui hérite du ballon, frappe en retrait d'un plat du pied. Collin est à la parade mais ne parvient pas à dégager alors que Akrour est à l'affût, se dégage du marquage adverse d'un petit dribble et trompe Leoni à bout portant d'une frappe au ras de son poteau droit.
Guingamp 1-0 Ajaccio
26'| BUT ! La réaction ne se fait pas tarder ! Red personnel de Banning qui au dernier moment trouve mandrichi dans la surface de réparation, réussie à se retourné et tir juste en dessous de la barre pour l'égalisation Corse !! A ce moment là Ajaccio est en Ligue 1 !
Guingamp 1-1 Ajaccio
45'| Mi-temps sur ce socre logique de 1-1 partout étant donné que Guingamp domine mais Ajaccio réussi à répondre à chauqe occas' Bretonne.
Guingamp 1-1 Ajaccio
56'| BUT ! Guingamps reprend l'avantage dans ce match alors qu'ils était les seuls sur le terrain depuis la reprise. C'est sur un coup-franc que Guingamps reprend son avantage.
Guingamp 2-1 Ajaccio
75'| BUT BUT BUT ! C'est sans doute le but de la victoire pour les bretons ! Sur un contre parti à 100 à l'heure, les Guingampais revenait d'un corner bien défendu et vont allé jusqu'a lobé le portier corse à son plus grand regret.
3-1 pour Guingamps alors qu'il ne reste plus que un quard'heure à Ajaccio pour égaliser et reprendre une chance pour allé en Ligue 1 la saison prochaine !
Guingamp 3-1 Ajaccio
86'| BUT ! L'espoir revient côté corse ! Mêné 3-1, il n'avait qu'un seul mot d'ordre, attaquer. Et c'est ce qu'il ont fait, à la suite d'un super dégagement de léoni qui arrive tout droit sur Banning, lance en profondeur De Nigris, Drible 1 défenseurs joue le une-deux avec Lucas pour finalement s'approcher des buts et la remettre ne arrière, ainsi Mandrichi à tout le temps qu'il lui faut pour controler et crucifier le Gardien ! 3 buts à 2 pour les bretons alors que la Corse reprend un peu de vie.
90+3'| C'est Fini ! Ajjacio ne sera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Malgré un match enthousiaste est plus que entretenable, les joueurs de Matthias Solven s'incline avec 3 buts encaissé malgré les 2 buts inscrits par Mandrichi.
Et voilà, défaite 3-2 qui ne me permet pas d'accédé à la Ligue 1
, mais c'est pas grave puisque l'anné prochaine je serais champions de D2
1. CS Sedan 63pts
2. FC nantes 61pts
3. SCO Angers 61pts
4. AC Ajaccio 60pts
5. LB Chateauroux 60pts
...
18. Clermont 34pts
19. Niort 34pts
20. Libourne 24pts