FIFA 07 sur [Game Cube]:
Je commence une carrière avec le FC Itsres OP (Ligue 2), le club de mon
(même si maintenant, ils sont en National
).
Je démarre ma saison en mode Pro. Mon entraîneur s'appelle Frédéric Arpinon (c'est aussi le coach actuel du FCIOP).
A noter que j'avais réalisé presque tous les transferts de cette année (Viale à Brest, Goussé à Nantes, S.Feindouno (RC Lens) à Istres, Riou à Toulouse, Bochu (Brest) à Istres), mais pratiquement tous les joueurs recrutés par le club évoluaient avant dans des clubs pas crées par FIFA
donc je me retrouve avec un effectif très réduit.
Je démarre avec un budget 500 000 €. Vu que je n'ai pas beaucoup de joueurs dans mon effectif, ne vend personne durant l'été.
En revanche, je recrute Calial, un turc MG qui évoluait au Sivasspor, un gardien remplacant de Laurent Weber, Fousseni Tangara (Amiens SC, évolue actuellement au FC Gueugnon), et j'obtient le prêt du défenseur central portugal de l'US Créteil-Lusitanos
Je fais évoluer mon équipe en [5-3-2], ce qui me confrère une défense impeccable mais une attaque amoidrie.
Dans mon centre de formation, je fais signer le jeune Roland Clerc (17 ans, MD, 49 de GEN). Malgré ses faibles stats, Roland m'a impressionné par sa qualité de dribble et sa vitesse stupéfiante une fois le ballon aux pieds.
Durant la saison, je le titularise après la blessure de Christophe Aubanel (MLD) qui occupait le côté droit.
Durant le mercato hivernal, je vens au FC Gueugnon le marocain Faouzi El Brazi (MDC, 58 de GEN, 29 ans), ainsi que mon gardien ramplacant recruté à l'été, Fousseni Tangara. Ce dernier rejoint le FC Thoune, en Suisse. J'intègre dans mon équipe le jeune français d'origine camerounais Mickaël Vasselle (G, 18 ans, 48 de GEN) en tant que troisième gardien, alors qu'il évoluait encore dans le centre de formation. Malheureusement, ce dernier me déplait et je le revends trois jours plus tard au Chamois Niortais FC. A noter que, pendant le mileiu de la saison, je passe en mode International, pour plus de challenge.
A la fin de cette saison 2006/07, je termine deuxième, à 12 points de retard du leader, le FC Metz, et devant l'AC Ajaccio.
Côté coupes, je suis stoppé en finale de la Coupe de la Ligue par le FC Metz aux tirs aux buts [2-2, TAB: 5-4] 
En Coupe de France, je m'arrête en 1/32 de finale, après avoir été battu à domicile face au Le Havre AC [1-0].
J'accède donc à la Ligue 1, trois ans après la première montée du FCIOP (saison 2003/04). Quand je reviens en arrière, je me dis que si j'aurais gagné la Coupe de la Ligue, le FC Istres aurait été en UEFA
, ce qui fait bizarre pour un aussi petit club.
Pour ce début de deuxième saison, je recrute le petit frère de Ronald Zubar, Stéphane Zubar (60, 21 ans, DC) qui évoluait avec le SM Caen, ainsi que Paul Cattier (62 de GEN, G, 20 ans) du Grenoble Foot 32, pour remplacer le départ de Tangara à l'hiver.
Plus tard, je prête au FC Libourne Roland Clerc, qui avait déçu lors de la seconde partie de la saison.