Les nouvelles de Troyes
Troyes, premier de Ligue 2, recevait Ajaccio, le huitième, pour un match assez difficile. Les Troyens veulent continuer sur leur série de victoire, toutefois sans prendre de buts. En effet, Troyes a pris au moins un but par match, et espère faire un match complet pour éviter de faire trembler ses filets.
Mais l'équipe ne change pas. Le shéma type semble avoir été trouvé par Pedro Maxes, et celui-ci ne semble rien vouloir changer pour l'instant.
Et le match est très fermé. Les Corses et les Troyens ont fermé la boutique. Peu d'occasion, peu de frappes, et encore moins de frappe cadrés. Pour tout dire, à la fin du match, Troyes aura une frappe cadrée, et Ajaccio le même nombre.
Mais sur leur seconde occasion, à la 89ème minute, Bettiol fait preuve de réalisme devant les buts. Il feinte Lucas et frappe en force dans la lucarne. Le gardien ne peut rien, et va chercher le ballon dans ses filets.
Troyes remporte ce match grâce à beaucoup de réalisme devant les buts. Et l'équipe ne prend pas de but, une première sous l'ère Maxes !
Score final
Ajaccio 0-1 Troyes
Après une victoire acquise dans la douleur face à Ajaccio, Troyes espère à nouveau gagner sans prendre de but en Bretagne, en affrontant Brest.
Et le match démarre sur les chapeaux de roue. Dès la 5ème minute, suite à une mauvaise relance d'Elana, Erding voit le ballon lui_ arriver dessus. Il contrôle, et trompe le portier breton d'un plat du pied. Ouverture du score chanceuse pour Troyes.
Suite à ce but, Brest domine largement Troyes. Mais cette domination est stérile, les bretons n'arrivent pas à frapper.
Et sur un contre, qui survient à la 20ème minute, Troyes double la mise. Erding lance superbement Noro dans la profondeur. Le meneur troyens voit Elana qui semble se promener à l'entrée de la surface. Noro le lob et marque son but du match. Elana reçoit les quolibets du public troyens suite à cette nouvelle erreur.
A la mi-temps, le score est flatteur pour Troyes, qui ne mérite pas forcément cette avance confortable. Et Maxes le sait. Il renforce sa défense, car il craint une réaction virulente des brestois.
Mais pas du tout, Brest reste dans son camp, et ne tente rien. Troyes en profite pour acculer son adversaire. Mais pas de but. Enfin jusqu'à la 90ème minute. Erding dribble un défenseur, et s'échappe seul face aux buts.Il frappe. Le ballon touche la barre avant de rentrer devant les buts.
Du côté des supporters Troyens on entend retentire le désormais célèbre: "Et 1, et 2, et 3-0...!"
Les joueurs prenent un bain de fouel après le match, suite à leur belle victoire. Mais Maxes sait que ctte victoire, ses joueurs la doivent en grande partie à Elana. Mais Troyes ne prend pas de but dans ce match, etaugmente son goal-avérage.
Score final
Brest 0-3 Troyes
Le prochain match de Troyes, qui conforte sa place de premier, sera face à Niort, les 12ème.