www.cssedan.com/fr
Les News des Sangliers
L'Effectif :
_______0_______ Ruinart (66) 18 ans
_____0___0_____ Sartre (72) - Lachor (74)
__0_________0__ Yahia (74) - Traoré (69)
_______0_______ Baning (70)
__0_________0__ Abdoun (68) 22 ans - Heinz (76)
_______0_______ Bonnet (75) 22 ans
_____0___0_____ Jemââ (74) - Briand (83)
Remplacants :
G - P.Ruinart (65)
DC - J.Badiane (66)
MDC - A.Cissé (63)
MOC - E.Claudio (68)
AC - M.Boutabout (66)
AC - R.Barry (74)
Transfert :
Le CS Sedan cherchait un attaquand pour remplacer l'ancien M.Boutabout (66) avec ses 36 ans.
Le club Ardennais a proposé plus de 8 Millions d'Euros au Stade Rennais pour l'achat du briand J.Briand (
subtil jeu de mot)
Le club Breton n'a pas laissé partir son joueur comme ca, beaucoup de négociations ont eu lieu, mais finalement les Rennais ont laissés partir J.Briand pour le CS Sedan.
Championnat :
Le CS Sedan est actuellement Leader de Ligue 1 Orange après 32 journées effectuées.
Le coach Pilou Rafaelo a fait tout le travail possible pour faire évoluer son équipe dans les sommets.
Voici le classement, après 32 journées donc :
1e CS Sedan 68Pts
2e AS Monaco 59Pts
3e AC Ajaccio 50Pts
4e Stade Rennais 47Pts
5e Olympique Lyonnais 47Pts
-----------------------------------
16e Châteauroux 36Pts
17e OGC Nice 35Pts
18e FC Lorient 33Pts
19e AJ Auxerre 30Pts
20e FC Metz 29Pts
Les hommes de Pilou Rafaelo survolent pour le moment le championnat, mais n'ont que 9 points d'avances sur le second, une mauvaise série n'est donc pas envisageable pour cette fin de championnat.
Les Sedannais ont effectués de très bon matches, avec de très bons résultats comme notamment :
- CS Sedan 1 - 0 Paris Saint-Germain
- Olympique Lyonnais 1 - 2 CS Sedan
Mais également des mauvais resultats, avec des défaites plus que logiques, mais aussi des contres performances :
- FC Metz 2 - 2 CS Sedan
- AC Ajaccio 1 - 0 CS Sedan
Coupe de la Ligue :
Les Sedannais se sont fait balayer très tôt dans cette compétition, seulement au 3e Tour.
Ils se sont fait éliminés par leur bête noire ( 6 matches sans victoires sur 6) le Toulouse FC.
En effet, les Sangliers ont perdu 1-0 sur leur terre contre les joueurs de la ville Rose.
Coupe de France :
Dans cette compétition également le chemin s'est arrêté très tôt.
Les Ardennais se sont fait éliminés par l'Olympique Lyonnais dès le 3e Tour.
Le matche se déroulait au Stade Gerland, la partie était de 1-1, les prolongations ont étés effectuées, mais les Lyonnais ont remportés ce matche aux tirs aux but, 4 tab à 5.
Champions League :
Les Sedannais étaient dans un groupe peu élevé pour ce Premier Tour de la Champions League, à part la grande AS Roma.
Ce groupe était composé de l'AS Roma, Besiktas JK, CS Sedan et Legia Varsovie.
Voilà le resultat après les 6 recontres effectuées :
1e CS Sedan 11Pts
2e AS Roma 9Pts
3e Besiktas JK 7Pts
4e Legia Varsovie
PS : Je jouait en Pro encore pendant les poules.
En 8e de Finale, le tirage au sort a donné le grand Ajax d'Amsterdam comme adversaire au jeune club Sedannais.
Lors du matche allé, les Sedannais se sont magnifiquement imposés 2-0 (ndlr : Ajax Amsterdam 0 - 2 CS Sedan)
Au matche retour en Ardennes, le résulta a été un matche nul 2-2, mais ce score suffisait à a qualification pour les 1/4 de Finale (ndlr : CS Sedan 2 - 2 Ajax Amsterdam)
En 1/4 de Finale, le tirage au sort a donné le Fenerbahçe SK comme adversaire. (Là j'ai commencé à jouer en International)
Le matche allé se jouait en France, les Sedannais se sont imposés 1-0. (ndlr : CS Sedan 1 - 0 Fenerbahçe SK)
Au matche retour en Turquie, Pilou Rafaelo a bien entendu mis en place un schéma tactique défensif, et ça a fini par payer, car le score final a été de 0-0, et cela suffisait pour la qualification pour les Demis
(ndlr : Fenerbahçe SK 0 - 0 CS Sedan)
En 1/2 Finale, les clubs restant sont : Inter Milan, Olympique de Marseille, CS Sedan et le Milan AC.
Le tirage au sort effectué a donné une rencontre 100% Milanaise, et une rencontre 100% Francaise.
Les tirages ont donc étés Inter Milan - AC Milan et Olympique Marseille - CS Sedan.
Le matche n'a pas encore été joué, il se fera dans 3 semaines.
Voilà, j'espère que ca n'a pas été trop long
J'ai fait du plus court que je pouvait, tout en restant dans mes habitudes