Choisissant donc de commencer une seconde Carrière, en plus de mon épopée avec l´AJ Auxerre, je choisis de relever le défi de la D4 Anglaise. Je choisis pour cela Wycombe, petite ville sympathique du Sud de l´Angleterre, à quelques Kilomètres de Londres.
Première satisfaction, leur maillot, que ce soit à domicile où à l´extérieur, est tout simplement magnifique. Je m´intéresse maintenant à mon effectif. Effectivement, le niveau est bas, même très bas. Mais bon, j´ai choisi de relever ce défi, je ne compte pas m´arrêter en chemin...
Le budget du club est à la base de 350 000€. C´est très très peu, et il est très difficile de recruter avec cette somme, d´autant plus que la grande majorité des joueurs ne sont pas intéressés par le jeu de la D4 Anglaise, et on les comprend.
Mais à Wycombe, s´il y a des joueurs au niveau vraiment douteux, il y a également quelques bons joueurs. Le Capitaine McCracken, défenseur central, ayant 67 de général, est un pilier de l´équipe. Ajoutons également Easter, jeune attaquant Gallois ayant 67 de général, mais surtout 87 de Vitesse. Il est promis à un bel avenir.
En bref, l´effectif comprend tout de même bon nombre de joueurs dont on se dispenserait bien volontiers. Ainsi, le club vend pas mal de joueurs "inutiles", ce qui lui permet de récupérer pas mal d´argent. On s´attèle maintenant à trouver des joueurs suceptibles d´accepter une Aventure Anglaise...
Après bon nombre de refus, Wycombe réussi enfin deux gros Coups. le club disposera désormais dans ses rangs de deux anciens joueurs cadres de Ligue 2 Orange: Thil (Boulogne Sur Mer), et Grauss (Châteauroux). Ajoutez à cela Sarkies, un jeune milieu offensif Australien, et vous obtenez là les trois recrues principales de Wycombe cet été. Le club intègre également dans le groupe Pro Trois joueurs issus du centre de formation... Mais un constat est rapidement fait: les joueurs se fatiguent trop vite, étant incapables de faire plusieurs matchs à la suite. Il faut trouver des solutions, et vite...
En cette fin de Mercato, Wycombe possède un budget élevé: 2 800 000€. Cet argent sert à améliorer le personnel du club: le Responsable du Stade (3 -> 4), Le Recruteur: (3 -> 4), et surtout le Service Medical (1 -> 4). Wycombe sort après tous ces investissement avec un budget de 560 000 €, ce qui est quand même très bon par rapport au budget d´origine du club.
Niveau résultat, un constat est fait très rapidement: lorsque Grauss, Thil et Sarkies sont titulaires ensemble au début d´un match, Wycombe remporte ce match. Le Club est donc auteur d´un très bon début de saison, étant 2ème après 7 journées. Entre temps, un déplacement a eu lieu à Crewe, Club de D3 Anglaise, pour le compte de la Coupe De La Ligue Anglaise. Et Wycombe créa la surprise, gagnant 1-2, après prolongatipn, grâce à un doublé de Best, jeune milieu de Terrain issu du centre de formation du club. Néanmoins, la réception de West Bromwich lors du prochain tour s´annonce nettement plus compliquée...