Etant 10e avec 6 pts en 4 matchs, Bordeaux doit se refaire une santé.
Prochain match : Bordeaux - Valenciennes. A la maison, Bordeaux doit gagner, non seulement pour plaire, mais également pour remonter à la surface.
Le seul bénéfice de ce match serait la victoire.
A noter que mon gardien titulaire (U. Ramé) sera indisponible sur ce match (main à l´extérieur de la surface, au match précédent. Valverde prendra donc sa place.
L´entraîneur a bien fait comprendre à ses joueurs que la victoire était impérative aujourd´hui, puisque Milner, jeune MLD Droitier (je précise...) de Newcastle, unique recrure de Bordeaux au mercato d´été, vient à la 11e minute, tromper le gardien Valenciennois d´une magnifique frappe des 18 mètres, du gauche, et en lucarne ! MA-GNI-FIQUE !
Aucune occasion pour Valenciennes pour l´instant, si ce n´est qu´un lob complètement raté à 678.32 mètres au-dessus du but (
).
27e minute : Micoud passe en profondeur vers Jussié, contre du défenseur Valenciennois, qui lobe toute la défense, Jussié seul face au gardien, a tout son temps pour ajuster, mais gâche cette énorme occasion, en voulant tirer directement, sans contrôle.
Rien d´autre pour la 1ère mi-temps.
Les stats à la mi-temps de Bordeaux : 3 tirs, dont 2 cadrés, 0 tacles, fautes, cartons ou corners, ni hors-jeu. 73 passes et 52% de possession de balle.
Les stats à la mi-temps pour Valenciennes : 1 tir, 0 cadré. 0 tacles, fautes, cartons, corners et hors-jeu. 92 passes et 48% de possession de balle.
Score à la mi-temps : Bordeaux 1-0 Valenciennes.
Pas grand-chose dans la 2ème mi-temps. Ni même rien. 2ème mi-temps très très triste, ce qui n´est pas l´habitude des joueurs.
Mais dans le temps additionnel, Audel égalise pour Valencienes.
ENORME DECEPTION ! Dégoutés, dégoutés sont les joueurs Bordelais et l´entraîneur, qui ont mené de bout en bout, tout au long du match, dans tous les domaines...
Score final : Bordeaux 1-1 Valenciennes.
Bon match de la part des Bordelais dans l´ensemble, dégoutant au final.