Salut tous le monde,
Voilà j´avais déjà posté il y a pas longtemps concernant les défauts de Fifa 08, et sur le fait que j´avais choisi Fifa 08 cette année à la place de PES 2008.
Mais bon là ca va faire un mois que je joues j´ai commencé ma deuxième saison avec l´Olympique Lyonnais, mais rien n´y fait je ne m´amuses pas...Les raisons?
J´avais déjà expliqué que l´inertie des joueurs me pertubait énormément mais là c´est de pire en pire les joueurs ne font quasiment aucun appels...Quelque soit la tactique appliqué les latéraux ne montent pas, ni les milieux offensifs d´ailleurs...
Le problème c´est que mon jeu dans tous les jeux de Foot auxquels j´ai joués étaient axés sur les ailes, mais là c´est impossible.
Je m´explique avant que tous le monde ne me dise que je ne sais pas joué...
Les dribbles : Je n´en parle meme pas, aucun moyen d´en placer...Alors oui on peut avec de l´entrainement en faire quelqu´un mais il n´apporte rien au jeu et on a oujours peur de perdre la balle.
La passe en profondeur : Alors je sais pas si c´est vous c´est pareil mais je n´en réussis aucune...Toujours intercépté, logique l´attaquant ne fait pas d´appel.
L´appel de balle : Oui je sais faut appuyer sur LB
Mais je suis désolé l´appel de balle n´est pas franc
et directe.
Passe et va : Alors là c´était mon kif dans tous les PES, L1 + X...Le une-deux de base quoi, infaisable dans Fifa 08...Ou alors la passe avec appel sans une deux pour que l´adversaire parte sur une mauvaise piste, le pied quoi
La passe en pronfondeur en hauteur : Que sur les cotés, dans l´axe ca ne marche jamais.
Voilà quelqu´un des défauts qui me gène, pour résumer je pense que Fifa 08 est un jeu qui s´apprécie au départ car on est tout de suite attiré par les licences, le style, le contenu quoi.Mais après un certain temps on retrouve quand meme cet aspect robotisé des joueurs, et ce manque de fluidité du jeu en lui meme.
A la différence PES est cette année un jeu qui rebute au départ,à cause principalement de son manque d´originalité, de son graphisme limite mais rien n´enleve le fait que quand je joues avec un pote chez moi, Fifa 08 reste au placard et PES 2008 est de sortie.Les sensations reviennent vite et c´est des parties endiablés qui commencent.
Comment l´expliqué j´ai joué à deux dans la meme équipe avec les deux jeux, Fifa 08 on s´emmerde, PES on s´éclate.
Bizarre non?
Ajouté à cela les graphismes douteux des visages des joueurs, les transferts douteux dans le mode carrière ( Grosso à Reims, Baros à Valenciennes ou Keita à Metz je crois...:(), et le fait que le jeu plante ( essuyer le jeu avec un chiffon doux :rage:), et me dite pas que c´est ma console j´ai joués sur tois console différente, trois plantage lors du premier lancement.
Désolé pour la longueur du post, mais répondez moi les anciens PES-Istes pour voir si j´hallucines pas, si Konami ne m´as pas drogué...
Footbalistiquement.