CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fifa et ses défaults...

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
04 novembre 2007 à 13:21:01

Salut tous le monde,

Voilà j´avais déjà posté il y a pas longtemps concernant les défauts de Fifa 08, et sur le fait que j´avais choisi Fifa 08 cette année à la place de PES 2008.

Mais bon là ca va faire un mois que je joues j´ai commencé ma deuxième saison avec l´Olympique Lyonnais, mais rien n´y fait je ne m´amuses pas...Les raisons?

J´avais déjà expliqué que l´inertie des joueurs me pertubait énormément mais là c´est de pire en pire les joueurs ne font quasiment aucun appels...Quelque soit la tactique appliqué les latéraux ne montent pas, ni les milieux offensifs d´ailleurs...

Le problème c´est que mon jeu dans tous les jeux de Foot auxquels j´ai joués étaient axés sur les ailes, mais là c´est impossible.

Je m´explique avant que tous le monde ne me dise que je ne sais pas joué...

Les dribbles : Je n´en parle meme pas, aucun moyen d´en placer...Alors oui on peut avec de l´entrainement en faire quelqu´un mais il n´apporte rien au jeu et on a oujours peur de perdre la balle.

La passe en profondeur : Alors je sais pas si c´est vous c´est pareil mais je n´en réussis aucune...Toujours intercépté, logique l´attaquant ne fait pas d´appel.

L´appel de balle : Oui je sais faut appuyer sur LB :( Mais je suis désolé l´appel de balle n´est pas franc :-( et directe.

Passe et va : Alors là c´était mon kif dans tous les PES, L1 + X...Le une-deux de base quoi, infaisable dans Fifa 08...Ou alors la passe avec appel sans une deux pour que l´adversaire parte sur une mauvaise piste, le pied quoi :coeur:

La passe en pronfondeur en hauteur : Que sur les cotés, dans l´axe ca ne marche jamais.

Voilà quelqu´un des défauts qui me gène, pour résumer je pense que Fifa 08 est un jeu qui s´apprécie au départ car on est tout de suite attiré par les licences, le style, le contenu quoi.Mais après un certain temps on retrouve quand meme cet aspect robotisé des joueurs, et ce manque de fluidité du jeu en lui meme.

A la différence PES est cette année un jeu qui rebute au départ,à cause principalement de son manque d´originalité, de son graphisme limite mais rien n´enleve le fait que quand je joues avec un pote chez moi, Fifa 08 reste au placard et PES 2008 est de sortie.Les sensations reviennent vite et c´est des parties endiablés qui commencent.

Comment l´expliqué j´ai joué à deux dans la meme équipe avec les deux jeux, Fifa 08 on s´emmerde, PES on s´éclate.

Bizarre non?

Ajouté à cela les graphismes douteux des visages des joueurs, les transferts douteux dans le mode carrière ( Grosso à Reims, Baros à Valenciennes ou Keita à Metz je crois...:(), et le fait que le jeu plante ( essuyer le jeu avec un chiffon doux :rage:), et me dite pas que c´est ma console j´ai joués sur tois console différente, trois plantage lors du premier lancement.

Désolé pour la longueur du post, mais répondez moi les anciens PES-Istes pour voir si j´hallucines pas, si Konami ne m´as pas drogué... :(

Footbalistiquement.

Kowi
Kowi
Niveau 9
04 novembre 2007 à 13:24:06

Je suis ancien pro-pes , je m´eclate beaucoup plus sur fifa 08 que pes 2008 (j´ai acheté les deux) .

oldu26
oldu26
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:50:43

faut savoir geré le jeu :)

Football manager aussi ta des transferts douteux tu peux pas avoir de transfert douteux a PES ta que des grosses team pas de D2 ect

pour les dribles faut avoir énormement d´entrainement

Pour les ailes faut savoir geré mes buts viennent souvent de la

mon gardien de but me fait de superbe arret pas bcp d´erreur " preuve a l´appui si vous voulez "

ma defense se place correctement et oui faut arreté de bouré avec un joueurs sur l´attaquant :) faut se mettre bien face a l´attaquant et ensuite appelé un autre joueurs tu verras si sa passe :ok:

les appels de balles ensuite j´ai pas ce genre de pb

les passes " quand j´aurai de nouveaux ma 360 je te ferais des vidéo " pour les passes en profondeur ou les 1 deux :) c une question de tempo et de vitesse sinon c´est sur que l´adversaire va pas attendre que tu fasse l´action :ok:

et un match de foot se fait pas que sur les ailes :) j´ai jamais vu un match ou ta que des actions sur les ailes sinon en s´ennuierait pas en L1 :lol:

et faut surtous remarqué que chaque championnat a son niveau tu trouveras un jeux plus performant dans le championnat anglais que en france par exemple :) et les performances se feront ressentir tous simplement

aprés les truc que tu dit c´est que tu n´a pas exploité a fond la dificulté du jeux tous simplement car va sur un terrain tu feras jamais un truc comme pes tu fonce et les gars en face presse pas c´est sa un vrai match de foot et pas une passe sur l´aile et but a par si il prend de vitesse le mec " genre messi,Roberto carlos,Malouda ou encore pires pour cité qu´eux "

conclusion la meilleur simu de football qui et jamais existé et bien Fifa 08 jamais on c´est raproché de la simu autant que sa :)

de bonne augure pour le 09 car les détails qui manquent le banc arbitres et tous y seront + amelioration du mode cariere et Mode be a pro nan franchement je susi bien content de fifa merci EA Sport quand on pense que fifa a dépassé Pes en seulement 2ans franchement konami va coulé surtous sans les licences :s

ps : je suis objectif car le dernier jeux de foot que j´ai joué je parle en terme que je trouvé simu a été PES 5 :ok: cordialement

NAP0SIM
NAP0SIM
Niveau 8
04 novembre 2007 à 14:16:06

C´est pcq t´as prit l´habitude de gagner tout tes matchs à pes (franchement ça t´es deja arrivé de ne pas etre premier dans la master league? On gagne tout le temps)

Pour etre premier au championnat dans fifa il faut se battre, on peut pas gagner touts les matchs (comme dans la réalité). Tu saura pas gagner une champions league avec un petit club pourri à moins de vraiment bien jouer (comme dans la realité)
Bref avec pes t´as tout simplement plus l´habitude de perdre et ça te frustre :fou:

Moi aussi ça me saoule parfois de perdre un match alors que j´ai mieux joué que j´ai raté plein d´occas et qu´ils ont marqué un but sur une bete occasion... mais c´est aussi ça le foot, et le sport en general :hap:

nenno1
nenno1
Niveau 4
05 novembre 2007 à 14:33:30

Ce qui est frustrant dans fifa (xbox 360) en mode pro c´est la difficulté de progrésser sur le terrain.

Je ne sais comment l´expliquer mais l´ia arrive à avancer facilement dans ton terrain malgré une bonne dispostion de tes joueurs et sans se jeter aveuglément comme un bourrin.

J´ai par contre les plus grandes difficultés à franchir le milieu de terrain car constamment préssé par l´ia.

J´ai re-basculé en mode semi-pro mais le niveau de difficulté est trop bas,car la progession est plus facile c´est juste cadrer les frappes qui devient l´enjeu du match.

J´ai l´impression qu´il y a un script, une certaine linéarité du jeu qui fait que je m´amuse moins que dans les débuts, même si ça reste un très bon jeu.

Je ne sais pas si qqn a les mêmes impressions que moi ?

Danou17
Danou17
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:46:36

Moi g vu kelke défaut CHOQUANT!

Le chant principal des supporters durant un Le Mans-Nice c´est "aux armes, nous sommes les BORDELAIS!" :ouch2:

Les commentateurs sont trop des bouzes! Je fais souvent des frappes de loin ki finisse hors du stade et j´entends koi? "Quel superbe parade du gardien" :ouch:

Polato
Polato
Niveau 8
05 novembre 2007 à 14:46:37

J´voulais te dire un truc !
CA-TA-LANS ALLEZ ALLEZ ALLEZ ! :fete:

Manu711
Manu711
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:56:24

CATALANS :honte:

Sarakenoi
Sarakenoi
Niveau 4
26 novembre 2007 à 01:51:42

J´ai le jeu depuis deux jours et pour les dribbles je peut te dire que ça marche, mais il faut prendre un bon attaquant (genre Eto´o ou Ronaldinho) et dribbler bien en face (par les côtés, c´est un peu plus dure).

Par contre j´ai du mal a dribbler dans le mode devient pro.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
26 novembre 2007 à 02:37:50

le fait que le jeu plante ( essuyer le jeu avec un chiffon doux :rage:), et me dite pas que c´est ma console j´ai joués sur tois console différente, trois plantage lors du premier lancement.

------------------

Ah ben je suis pas le seul!!!!

Moi aussi ça me fait ça! Mais tu as raison ça ne vient pas de la console, meme si elle fait un bruit bizarre quand ça lui arrive, car je joue à 3 autres jeux en ce moment (Simpsons, Bioshock et Mass Effect), et aucun ne plante comme ça.

alex8276
alex8276
Niveau 4
26 novembre 2007 à 04:16:46

pour moi les plus gros defaut de fifa sont les gardien qui font des sorties soans sortir et qui sont trés lent lorsquil relache la balle!lol!et aussi la selection de joueur sur corner offensif!je veut dire par la que sa se fige sur un de nos joueurs et tant qu´un autre joueur n´a pas touché le ballon on peut pas changer

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:23:15

j´etais pro PES avant fifa08 et finalement je ne regrette pas mon choix fifa est plus realiste et c´est un comble pour un fifa donc certe les passes en pronfondeur sont plus delicates , les dribbles difficile voir ineficaces mais le jeu de passe en general est bien fait si j´ai une critique a faire c´est le niveau de jeu qui n´est pas regulier , je m´explique tu joue un grand club en ligue des champions comme le barça (au niveau facile pour dire) tu gagne 3 a 0 tranquille ensuite tu fais un match de championnat ligue 1 contre valencienne tu fais difficilement un 1 a 0 et encore des fois tu te prend un contre en fin de match et le second reproche c´est l´arbitrage trops souvent contre nous , le fait de prendre le ballon en appuyant sur B (box 360) l´arbitre siffle a 90% mais dans l´autre sens tu te fait charcler comme une vache et la rien mais bon il y avait deja sa sur pes6 alors ...

octave78
octave78
Niveau 9
26 novembre 2007 à 15:55:07

Perso ce que je reproche, c´est lorsque l´on fait une passe a une personne assé loin la balle n´arive pas tous le temps au joueurs choisi, en général c´est ladversaire qui a un pti temps d´avance pour intercepté la balle et notre joueurs reste planté en attendant la balle

[SnoopDOGG]
[SnoopDOGG]
Niveau 2
26 novembre 2007 à 15:55:32

passe sur mon sujet Critique sur Fifa 08(donez votre avis)posté le 26/11 et tu verras que tu n´es pas du tout le seule.

Spartan-360
Spartan-360
Niveau 6
26 novembre 2007 à 16:34:55

octave78 Posté le 26 novembre 2007 à 15:55:07

"Perso ce que je reproche, c´est lorsque l´on fait une passe a une personne assé loin la balle n´arive pas tous le temps au joueurs choisi, en général c´est ladversaire qui a un pti temps d´avance pour intercepté la balle et notre joueurs reste planté en attendant la balle"

totalement d´accord avec toi sur ce point.

natpat2
natpat2
Niveau 6
26 novembre 2007 à 16:46:45

Voila j´aime les jeux de foot je ne polimique pas entre pes ou fifa mais cette anné j´ai achete fifa 08 et essaye pes2008 chez un pote et je trouve que fifa est tres beau mais alors au bout d´un moment c toujours pareil!!!L´arbitrage est a chie;la defense bizarre et le goal avec ces sorties phantom...
quant a pes 2008 le gameplay est bien mais les graphismes pas terrible bande son a chier commantaire(vous avez compris)!!!
bref je vais revendre fifa 08 car je m´appercois qu´au fil des jours il me casse les coui...s.
Puis le online sur fifa 08 parlons en...
en faites y a juste a cree un jeu avec le baça et manchester u lol

sampaio33
sampaio33
Niveau 3
07 janvier 2008 à 14:56:04

alor franchement fifa j´y suis depuis 98 c´est un jeux exelent mais la y a quelque chose qui mon beaucoup déçu:
-pas d´animation supporter comme les autres années le plus souvent.
-alors sa sa ma choqué pas d´arbitre centraux et de touche sur le terrein bizard alors que le foot sa ce passe caméme avec bref.
-et enfin des commentaire assaient pourri caméme il on fait l´intéligence des joueurs il fodré faire une intéligence commentateur ( a des moment ils parlent de chose qui on rien avoir, sinon que le résultat soit 1-0,0-0 ou 5-0 ils disent toujours pareil.

Voila si j´avais vu c´est petit détail j´aurais réfléchie a l´achat de mon jeux.
J´aime beaucoup le jeux fifa 08 comme je dit sa fait un moment que j´y joue mais j´éspére que pour le prochaint sa serra réctifier en tous cas mois je regarderé bien cet fois avan d´acheté fifa

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
07 janvier 2008 à 14:58:56

sampaio , pas celui la , un des tous dernièr c´est celui:

Defaults a corriger sur Fifa 09 :ok:

sampaio33
sampaio33
Niveau 3
07 janvier 2008 à 15:01:13

francdubosk qu´es que tu dit je suis pas la ?? ?

Falgione92
Falgione92
Niveau 6
07 janvier 2008 à 15:07:25

je crois bien qui te parle d´un topic sur les defauts a corriger pour fifa09

La vidéo du moment