Bon, Tous le monde...
Tout d´abord; fyto77, déjà, sache qu´ici, ce n´est pas le mur des lamentations... Ca ne sert à rien de t´acharner sur ton histoire et ton sort, comme prétexte pour pouvoir insulter les autres ou quoi que se soit
.Mes parents sont aussi divorcés, je vis dans de bonnes conditions, sans qu´elles soient exceptionnelles, pourtant, j´arrive a discuter de manière normal, sans devoir sortir un gros mot à chaque phrase. Il suffit juste que tu fasses un effort
. J´ai l´impression que tu es venu ici, par pour discuter dans la bonne humeur, mais dans le but de créer des conflits, j´espère me tromper... Nous avons voulu t´aider, certaines choses ne nous ont pas plus, et tu en rajouté...
Mais vu ta manière de parler, et de ne voir que les cotés négatifs des choses, je pense qu´il sera difficile d´arriver à parler calmement avec toi, mais j´espère vraiment me tromper. 
Nous sommes en démocratie, chacun à le droit de parler, tout en respectant l´autre, ce qui ne s´est pas fait ici, des deux cotés. 
Les autres; je sais qu´au départ nous étions là tranquillement en train de répondre, mais je trouve que vous en avez beaucoup rajouté, et cela n´en valait pas la peine. Certaines personnes ne savent pas rester calmes, ils est donc important de ne pas mettre de l´huile sur le feu 
Maintenant, je trouve qu´il serait préférable de s´arrêter ici, car je ne pense pas que nous puissions aller plus loin, au vu de la manière dont les évènements se sont passés... 
Je vous invite donc à vous calmer (je ne donne aucun ordre, ça c´est très clair) et à apaiser les esprits
Faites l´amour, pas la guerre
En espérant que vous aillez tout lu