Non, ceci n´est pas un post d´un pro-FIFA, bien au contraire. Mis à part FIFA 08, je n´en connais absolument aucun. Parcontre, la série des PES m´a toujours conquis sur PS2. Pour la première fois, aujourd´hui, je me suis posé la question devant les 2 jeux :
Pourquoi choisir FIFA cette année ?
- la série PES n´a quasiment pas évolué depuis le passage à la next-gen, or qui n´avance pas, recule. Dans le même temps, FIFA possède un mode de jeu Be a Pro très convaincant.
- la simulation : les vrais amateurs de foot verront facilement que PES est de plus en plus arcade (cf. PES 6), la vraie simulation a changé de camp
- les petits détails qui, avant, ne me gênaient pas, font maintenant la différence : PES présente des commentaires plus que moyens, manque de licences (non, je ne parle pas du championnat polonais mais plutôt de la Bundesliga...), musiques nulles (celles de PES 2008 sont meilleures ?) .
Cette année, le match PES contre FIFA n´a donc toujours pas lieu : sur PS2, avantage PES ; sur PS3, avantage FIFA.
J´ai attendu la sortie de PES inutilement et aujourd´hui, j´ai ainsi acheté FIFA. Mais j´attends PES 2009.